Eglise Gnostique Chaote

Manifeste de l’Eglise Gnostique Chaote

EGC - Manifeste de l’Eglise Gnostique Chaote

Chaostar051 - Manifeste de l’Eglise Gnostique ChaoteLes temps sont venus & en fait ils n’ont jamais cessé d’être !

L’Eglise Gnostique Chaote est le résultat de la fusion & de l’évolution de divers courants de la Mystique & de la Magick, ses origines remontent aux ophites spermatiques, aux séthiens exécrables, aux chrétiens primitifs crasseux & apeurés, aux damnés de cette terre, aux esclaves & aux enfants pour qui les portes du Royaume des Cieux sont grandes ouvertes. D’eux nous gardons la rage des affamés & des gueules cassées, d’eux nous gardons l’espoir en des jours meilleurs, ces jours où le, comme le dit le sous-commandant Marcos, le présent & l’avenir seront à nouveaux vivants & exaltés. D’eux nous gardons la fièvre de l’Amour & le désir de la fête & le plaisir aussi. D’eux nous héritons le rejet de toutes formes d’élitisme & de despotisme ésotérique, gnostique, ancien & accepté, politique ou social. D’eux nous héritons cette envie crapuleuse de chaleur animale du groupe, de la meute, de la horde. Nous sommes les héritiers des païens & des sans dieux, des rebouteux & de ces femmes brûlées vives pour leur savoir, nous sommes les fils de ces putes & vierges filles de la Sulamite adorée, nous sommes les enfants oubliés de l’économie & du libéralisme esclavagiste & abhorré.

Notre religion se nomme Gnose, la Connaissance, associée & sœur de Pistis, Foi. Nos dogmes sont inexistants, notre foi & notre amour sans borne. Nous fûmes les réprouvés de Montségur & du Chiapas, les fous de dieux dansant sur les bûchers dressés par Incompréhension & Envie. Nous fûmes les masses sans noms se riant de la panse des prélats & de leurs maîtres, les bourgeois-esclavagistes & mortifères. Nous fûmes les sectateurs de Kali & de Shiva & de Hadit & de Maât, nous fûmes & seront les défenseurs de la Gnose aux milles visages & mille myriades de noms. Nous fûmes & seront les victimes & ennemis de la capitaliste & sociale vindicte. Nos cœurs sont forts, nos cœurs sont aimant & nos cœurs sont palpitant de foi & du désir de connaître celui qui fut animée par lui-même du Chaos de Son Etre.

LIRE
Liber 1004 Dionysos vel Sabao

Ayant traversé les âges, nous fûmes les frères & les sœurs des anabaptistes & des hussites, des ranters & des diggers, des Illuminati & par eux nous apprîmes le combat spirituel & armé. Lorsque nous revêtions nos habits de carbonari, même les cardinaux empourprés & sodomites de Rome nous craignaient. Nous dansions avec les fées & avec les vieux dieux, nous buvions avec Dionysos & chantions des louanges à l’Eon Christ & à son symbole, son double, son frère, le Grand Serpent Na’hash. Nous baisions les filles de mai & les jeunes hommes de Sparte avec Aristote & Pythagore. Assemblant nos forces pour le combat, nous aiguisions nos couteaux sur les pierres de nos Frères bâtisseurs & frères Templiers. Parfois, nos frères noirs nous appelaient Hérétiques, parfois Inquisiteurs, parfois Fou & sous les Etoiles, Sorciers & Nécromants ! Mais si les noms sont multiples & les masques sans nombre, notre essence reste une & en ce sens nous sommes les fils de Cronos & des Titans, les rejetons du Chaos primordial dont Dieu, ce dieu au Nom ineffable, est issu.

Nous sommes les enfants de la cyber-résistance & Hakim notre prophète, fils de l’Islam & de la cyberculture louanges soient sur ton nom pour les Eons, toi qui a su nous montrer la voie sainte du Jihad spirituel moderne !

Aujourd’hui nous dansons & combattons-nous avec les zapatistes & avec les crèves la faim des rues de nos cités oubliées du dieu croisé & inquisitorial de Rome, de La Mecque ou de Jérusalem. Nous visons pour libérer non les corps ou les cœurs, mais pour libérer. Nos doctrines sont mouvantes & reptilignes, confuses & confondantes, mièvres & acerbes, nos armes sont la plume, le réseau Internet, notre bite, notre cœur & notre sang. Pour paraphraser le sous commandant Marcos : « Nous ne sommes pas l’homme ou la femme nouvelle… Nous sommes des hommes & des femmes qui désirons changer & nous changer ; nous sommes des hommes & des femmes prêts à tout pour y parvenir. Nous ne vous demandons pas de voir en nous ce que vous voudriez être ou ce que vous supposez que vous devriez être ».

LIRE
Le 200e texte de KaosphOruS pour ce solstice !

Les Temps sont advenus & nous déclarons le renouveau éternel de la Gnose en dignes fils de Mani, de Zoroastre, de Bouddha, de Christ, de Jean Huss, de Doinel, de Crowley, de Hine & de nous-mêmes, autogènes avatars d’un avenir sans cesse en nous & autour de nous.

Les Temps sont à nouveau advenus & nous affirmons notre existence selon les principes de la Gnose éternelle & toujours vivante.

Les fous & les modernes, les sectateurs du libéralisme & de ses fils pourris – argent & travail, les fils de ce siècle bouffeurs de marchandises & consommateurs de rien, les téléphages abrutis & assommants, les porcs de l’élitisme ésotéreux & de ses avatars putrides modernes, anciens, rectifiées ou illustres, les bouffeurs de merde consumériste & les copieurs de rites morts & passés à l’Orient Eternel de l’humanité, ceux-là nous jugeront sans savoir & comprendre, perdus dans les illusions de leurs propres fantasmes & dans les brouillards de leur pensée abstruse. Ceux-là essayeront de nous donner des noms & de coller des étiquettes d’infamie, ceux-là – dignes fils des âges de l’empire – tenteront de rejeter sur nous les peurs & les envies millénaires inscrites en leurs gènes par trop de consanguinité libérale.

Nous excommunions & nous anathèmisons pour & par le rire les déchets de la sous-culture & nous rions de les voir se battre contre des fantômes créés par leurs esprits. Nous ne sommes pas & nous sommes, nous changeons de noms & de pratiques & refusons tous les noms qu’ils nous imposent car nous sommes libres de rire & de baiser sous les Etoiles en un éternel avenir de plaisir & de désir.

LIRE
Le démon Corrosion

Aum Ha !

« Dis Dieu ! Et laisse-les à leurs vains discours », Coran, VI 91.

« Je lèche les péchés de ceux qui se sentent trop propres. » LCF

Illustration : Chaostar. Image trouvée sur un blog. Source inconnue. Contactez-nous si vous connaissez la source. 

About

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone. Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire. L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Partagez
Tweetez
Enregistrer