Catégories
Magie du Chaos

Apikorsus – Sigils

Par The Lincoln Order of Neuromancers

La sigillisation est une technique grâce à laquelle un désir/projet est encodé dans une représentation sans signification, c’est-à-dire un glyphe ou une image qui ne soit pas susceptible de remettre immédiatement à l’esprit l’intention originelle.

Une quelconque intention magique sera écrite, les lettres arrangées de façon à former un dessin, un mantra, ou un néologisme, qui pourra être répété ou chargé jusqu’à atteindre un état de Gnose. Une autre façon de procéder consiste à garder le sigil à portée de main jusqu’à oublier la signification, puis à le lancer.

Durant un état de Gnose ou un moment de grande émotion, le sigil peut être tracé, visualisé ou faire l’objet d’une intense concentration à l’exclusion de tout le reste. Cela induit ce qu’on appelle l’« inconscient » à reprogrammer la réalité en accord avec son désir. Une fois que le sigil est lancé, il doit être oublié de façon à ce que la réalisation du vœu ne soit pas entravée par l’« attente du résultat ».

La majorité des sigils s’appuient sur le langage, parlé ou écrit. Mais il est également intéressant d’expérimenter l’association d’une intention à des odeurs, des goûts ou des sons. L’utilisation des sigils peut déboucher sur un large éventail de résultats, de la requête la plus « terre-à-terre », au contrôle des rêves, aux changements d’habitudes ou de comportement, ou encore à la génération de coïncidences fortuites.

Un sigil être élaboré indépendamment de tout système reposant sur les planètes ou sur d’autres symboles, et peut être lancé immédiatement sans nécessiter la mise en oeuvre d’un rituel particulier. En tant que méthode de magie pratique, elle est simple et élégante ; son efficacité peut être testée par le biais de l’expérience personnelle.

Voir :

* The Book Of Results – Ray Sherwin (The Morton Press) * Liber Null – Pete Carroll (S.A. Press)

Sigils. Traduction française par Melmothia & Spartakus FreeMann, 2009.

Illustration : Sigil retouché par une main inconnue, extrait de l’ouvrage The Book Of Pleasure, Austin Osman Spare, 1913.

Quitter la version mobile
Partagez
Tweetez
Enregistrer