Catégories
Ouvrages anglophones et e-books

Earth Inferno

EarthInfernoVignette - Earth InfernoPar Austin Osman Spare

Earth Inferno est le premier ouvrage d’Austin Osman Spare qui en débute la rédaction en 1904, alors qu’âgé de 18 ans, il vient d’intégrer les cours d’été de la Royal Academy. Le livre, qui devait s’appeler d’abord simplement Earth, sera terminé l’année suivante et auto-édité par Spare qui le fera mettre sous presse par la Co-Operative Society. Cette première édition numérotée ne sera que de 265 copies, chacune signée par l’auteur.

Earth Inferno est un livre très court, de moins d’une quarantaine de pages ; on y trouve onze illustrations alternant avec des citations de Dante, Edward Fitzgerald ou Omar Khayyam, et des poèmes de Spare dans lesquels les concepts fondamentaux de l’artiste, tels que le Kia, le Zos, Ikkah et Sikah sont déjà présents.

L’ouvrage n’a jamais été traduit en français, mais le fac-similé du texte original en .pdf est offert gracieusement par Fulgur editions ICI.

En cliquant sur les images ci-dessous vous pourrez lire la traduction de plusieurs poèmes extraits d’Earth Inferno que nous avons choisi de présenter à la ressemblance de l’ouvrage original :

Earth Inferno. Melmothia & Spartakus FreeMann, 2009.