Nawak

Vous savez que vous êtes un Chaote lorsque…

Vous savez que vous êtes un Chaote lorsque

Par Everfool

1. Quand quelqu’un vous demande si la vie a un but ou pas et que vous dites : « oui ».

2. Quand vous emportez toujours avec vous un nombre incalculable de post-it et un stylo, au cas où vous devriez fabriquer un sigil.

3. Quand on vous demande si la magie marche et que vous répondez soit :

a. « Je ne sais pas et je m’en fous »

b. Par une explication longue et tortueuse qui mène vos interlocuteurs chez leur psy.

4. Quand quelqu’un vous demande si vous croyez au Dieu Chrétien et que vous dites :

a. « Seulement s’il y a un intérêt pour moi »

b. « Quel jour sommes-nous ? »

c. « Désolé, mais j’ai fais un 6 aux dés et aujourd’hui je suis un wiccan »

d. « Pourquoi pas je n’ai rien d’autre à faire aujourd’hui »

5. Les missionnaires des Témoins de Jéhovah et des Mormons vous convertissent rapidement à leurs croyances mais que dès qu’ils ont le dos tourné vous êtes déjà passé chez les Pentecôtistes.

6. Quand, lorsque des pratiquants d’autres traditions comparent leurs rituels avec les vôtres, vous pensez qu’ils sont trop sérieux et qu’ils devraient opérer quelque « saut de paradigme » afin de se détendre.

7. Lorsque vous êtes en transe, un être resplendissant d’une blanche lueur vous transmet des secrets ineffables que vous ignorez royalement en rigolant.

8. Quand les gens soulignent que vos croyances sont contradictoires vous rougissez.

9. Votre bibliothèque contient de nombreux livres saints proclamant chacun leur primauté et vérité les uns par rapport aux autres.

10. Quand pour comprendre les vieux grimoires vous apprenez la Physique quantique au lieu du latin ou de l’hébreu.

11. Quand, après avoir étudié la Physique Quantique, vous ne comprenez toujours pas ces grimoires.

12. Quand vos rituels sont opérés avec les premiers objets qui vous tombent sous la main.

13. Quand, tandis que vous aspirez à un état de schizophrénie, vos amis trouvent que vous êtes déjà bien atteint du bulbe.

14. Vos rituels de bannissement sont habituellement plus marrants que les rituels eux-mêmes. Vous conservez les discours de Sarkozy et de Royal pour les cas où vous devriez bannir par le rire.

15. Quand même les sorcières éclectiques pensent que vous avez besoin de plus de recentrage dans votre travail.

16. Quand vous achetez des livres de sortilèges pour les essayer et qu’en les lisant vous décidez d’écrire une lettre d’insultes à l’auteur afin de lui refiler cette mauvaise grippe dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser depuis des semaines.

17. Lorsque des wiccans vous expliquent leur credo vous leur demandez ce qu’ils entendent par « faire du mal ».

18. Quand, lorsque quelqu’un est d’accord avec vous, vous décidez de changer de croyances et commencez à professer l’exact contraire de ce que vous professiez.

19. Et enfin… quand, en cette période de fêtes, il vous apparaît maintenant si simple de faire vos achats en choisissant vos cadeaux au hasard et de laisser celui-ci décider de leur attribution.

Vous savez que vous êtes un Chaote lorsque. Par Everfool, traduction française par Spartakus FreeMann, décembre 2008 e.v.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. anonyme

    Je dois avouer que je me suis bien marré en lisant ces aphorismes chaotes.

  2. Marrant, simplement marrant

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This