Catégorie : Magie du Chaos

Articles sur la Chaos Magic / Magie du Chaos.

Magie du Chaos

Modélisation des Réels

L’article sur la « Possession par l’action » s’achevait sur une conclusion trouble appelant de nouveaux développements. Les voici. Une précision sur la réalité : Dans la présente modélisation, la réalité n’est pas ce qui est ; la réalité est un espace de dimension finie (à savoir : potentiellement illimité, mais dépendant d’un nombre fini de paramètres) dans laquelle nos existences…

Magie du Chaos

De la nature de la Quête Occulte

L’une des questions existentielles fondamentales de l’Être, depuis l’aube de l’humanité, est celle du but de l’existence et de sa nature. L’Idée de temps étant de plus en plus floue pour moi, la notion de réincarnation et tout ce qui va avec perd progressivement son sens à mes yeux. Et malgré ce que les athées les plus virulents disent, la question de l’après-mort est universelle, et l’idée…

Magie du Chaos

La Magie du Chaos en deux coups de cuillère

Je dois créer mon propre système ou accepter d’être réduit en esclavage par un autre homme, a dit William Blake. « La magie, pour moi, est une méthode de travail permettant d’explorer d’autres réalités, de briser les habitudes comportementales, de parvenir à s’entendre avec la mort et de se payer une tranche de rire », a dit Grant Morrison. Ce sont les principes de base de la Magie du Chaos…

Magie du Chaos

Communication sur la Magie du Chaos [2]

Philosophiquement, la magie du chaos se rapproche du Taoïsme, si l’on écarte le silence du taoïste. Le succès réside dans l’annihilation personnelle ; on retrouve donc des liens avec les écoles zen Nagarjuna et Madhyamika, et peut être plus encore avec l’école Nyingmapa du bouddhisme tibétain. Un rapide tour d’horizon des rites Chod livre également des indications sur la création de rituels chaos-magiques…

Magie du Chaos

Communication sur la Magie du Chaos [1]

Bonjour ! Mon nom est Joseph Max. Durant l’heure qui vient, nous allons parler de cette chose merveilleuse qu’est la magie du chaos. Je consacrerai une partie de cette communication aux aspects théoriques en m’efforçant de vous livrer une synthèse de ce que j’ai appris ces dernières années. Ensuite nous aborderons la pratique, les rituels et la vie quotidienne du magicien…

Magie du Chaos

Qu’est-ce que l’auto-possession par l’action ?

Le problème de l’intellect, c’est qu’il ne se conforme pas à la réalité qu’il cherche à maîtriser. En effet, l’intellect considère la plupart du temps les éléments pris un par un séparément, lorsqu’il est nécessaire d’interagir simultanément avec différents aspects du réel pour aboutir à l’effet. Aussi, effectuer une action suppose l’existence de quelque chose d’autre, à savoir, d’une conformation particulière…