Magie du Chaos Video

La Chaos Magick – Vlog les 7 Sceaux

La Chaos Magick

Nous avons le plaisir de partager avec vous l’épisode du vLog de Dist de Kaerth portant sur la Chaos Magick.

On connaît le Monseigneur pour ses présentations ludiques, mais pertinentes et érudites de divers sujets ésotériques (alchimie, tarot, haute magie…). Ici, nous ne sommes pas déçus et la livraison – certes tardive – valait l’attente. Nous avons là un tableau bref et amusant – quoi d’autre pour la chaos ? – circonstancié et cool (Dist ne me remercie pas).

Si vous êtes sur ce site, c’est sans nul doute que le sujet vous interpelle. Que vous soyez débutant ou connaisseur confirmé, ces 12 minutes et 17 secondes (dont une paire de seins en cadeau bonux) ne seront certes pas perdus.

Voilà une génération nouvelle de chroniqueurs de l’estrange et du merveilleux qui fait que l’ésotérisme ne tombe pas dans un ennui cotonneux.

La Magie du Chaos aborde la Magick sous une perspective totalement utilitaire, encourageant les pratiquants à découvrir ce qui y fonctionne & comment l’utiliser. Des techniques peuvent être reprises d’autres systèmes, être inventées ou n’être que pures fantaisies. Cela importe peu, pourvu que des résultats satisfaisants en soient l’aboutissement (Zahrim, Introduction à la magie du chaos).

Hine : « L’un des plus vieux malentendus au sujet de la Magick du Chaos est qu’elle donnait à ses pratiquants carte blanche pour faire tout ce qu’ils voulaient, et que ceux-ci devenaient donc peu stricts (ou pire : brouillons) en ce qui concerne l’évaluation de soi, l’analyse, etc.

C’est faux. L’approche Chaos a toujours préconisé une rigoureuse évaluation de soi… Apprendre à « faire » de la magick implique que vous devez développer un ensemble de talents et de capacités et, si vous décidez de vous impliquer dans tout cet univers de bizarreries, pourquoi ne pas le faire du mieux que vous le pouvez ? »

Retrouvez les autres vidéos de l’ami Dist sur son site Les Sept Sceaux ou sur sa chaîne Youtube.

La Chaos Magick – Vlog les 7 Sceaux, Dist de Kaerth.

Dans les mêmes eaux...

Journal de
Rorschach, 21 avril 2012
Aleister Crowley et l’Arbre de Vie
Austin Osman Spare : Détour dans un bois solitaire...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This