Magie du Chaos

Les huit couleurs de la magie [6]

La Magie Verte

Par Peter J. Carroll

La Magie Verte

 Les ouvrages de magie populaires cultivent, de façon plutôt systématique, un inévitable chevauchement des thèmes vénusiens (amour) et lunaire (sexe). Par conséquent, la nomenclature planétaire a été évitée dans ce texte. Bien que la magie d’amour soit souvent réalisée à des fins sexuelles, ce chapitre se limitera à l’art de se rendre autrui sympathique, fidèle et affectueux.

Les amis sont probablement le plus grand atout qu’une personne puisse posséder. Mon carnet d’adresses est de loin mon bien le plus précieux. Pour provoquer une attirance érotique, il faut d’abord s’aimer soi-même, avant d’exiger que d’autres le fassent. Cette capacité peut être renforcée par des invocations appropriées de l’énergie verte. La plupart des gens trouvent qu’il est facile de susciter la sympathie des gens qu’ils apprécient. Mais s’assurer l’amitié des personnes qui ne sont pas favorablement disposées à votre encontre ou l’amitié de celles qui ne vous plaisent pas du tout est une capacité très appréciable. Une amitié non réciproque n’est un handicap que pour la personne qui l’offre.

Les invocations à l’énergie verte doivent commencer par l’amour que l’on se porte à soi-même. Il faut s’efforcer d’abord de voir tous les aspects merveilleux de sa propre personne, puis effectuer une affirmation rituelle de la beauté et de l’amabilité de toutes les choses et toutes les personnes. Les divinités appropriées pour l’amour de soi sont Vénus, Aphrodite et le Narcisse mythique, dont le mythe reflète surtout un certain préjugé masculin contre ce type d’invocation.

Du point de vue de la gnose verte, les sorts visant à rendre les gens sympathiques peuvent être exprimés par de simples enchantements ou par l’utilisation d’entités créées dans ce but. Cependant, ce n’est qu’à l’occasion des rencontres face à face que les capacités empathiques, stimulées par le travail d’invocation, donneront leurs fruits. Hormis les manœuvres évidentes consistant à manifester de l’intérêt pour tout ce que la cible raconte ou affirme et majoritairement acquiescer à ses dires, un autre facteur critique doit être considéré, appelé « appariement comportemental », et qui est en général, inconscient. Fondamentalement, en l’absence de postures ouvertement hostiles de la partie de la cible, on doit tenter de s’aligner sur son comportement non verbal avec précision. Assis ou debout, dans une posture corporelle identique, faites les mêmes mouvements, utilisez le même quota de contact visuel, et parlez sur le même rythme, avec les mêmes pauses. Comme le comportement de domination, ces signaux ne fonctionnent que s’ils ne sont pas consciemment perçus par la cible. Ne tentez donc pas de vous aligner sur ses mouvements et postures immédiatement. Il est également essentiel d’essayer d’ajuster votre comportement verbal à son niveau intellectuel, son statut social et son sens de l’humour.

Avant de m’être enrichi, j’avais pris l’habitude d’utiliser ces techniques lorsque je faisais de l’auto-stop. Rapidement, il est arrivé que même des gens que je trouvais très antipathiques m’offrent à déjeuner et fassent un grand détour pour me déposer où je désirais aller. L’empathie vous conduira n’importe où.

 « Rituals and Spell Objectives and Design in Eight Magics », Peter J. Carroll. Traduction française par Melmothia, 2014.

 


Sieg der Liebe, Léon Bazille Perrault, vers 1891.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This