Pratiques et Rituels

Sigil Pendulaire

Sigil Pendulaire

Sigil Pendulaire par Roger de Lafforest

Prendre une demi-feuille, noter le désir au dos et : « que Votre Volonté soit faite et non la mienne »

Au recto : prendre le pendule de la main droite et un stylo dans l’autre ; promener le pendule sur la feuille. Lorsqu’il « tire », marquer un point. Lorsque le pendule ne « tire » plus, relier les points comme on le désire.

Cacher dans un endroit où la feuille sera oubliée (de préférence au nord).

Déchirer avant un mois (trois semaines).

Sigil Pendulaire. Extrait de La magie des énergies, Roger de Lafforest, Robert Laffont, 1993.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Sheogorath

    La Gnose n’intervient donc pas ? je veux dire le Sceau final n’est donc pas intériorisé avec cette technique ?

    Je pense que c’est une bonne technique, originale pour façonner un sceau; il faudrait peut-être rajouter une intériorisation pour augmenter l’effectivité du “rituel”.

  2. Melmothia

    N’ayant pas testé ce rituel, j’ignore si une phase de gnose s’impose ou si la création du sceau suffit – les deux idées se défendent. Il faudrait tout simplement essayer. Comme précisé, ce sont juste des notes retrouvées dans mes fichiers. A personnaliser et améliorer donc.

  3. Source retrouvée grâce à Raphael B. (merci) : Roger de Lafforest, la magie des énergies, Editions Robert Laffont, 1993 ( réédition de 1989) p.95.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This