Pratiques et Rituels

Le Rite des Enfants de la Terre

Le Rite des Enfants de la Terre

Auteur Anonyme

– Magick de Maât –

Le Rituel ne requiert aucun autel ni aucune arme magique, bien que les pratiquants soient libres d’en user. Le Maître des Cérémonies [désigné ici en tant que M.C. et qui peut être de n’importe quel sexe] appelle la réponse de l’Assemblée [identifiée ici par “Tous”]. Les invocations directionnelles & les fermetures peuvent être effectuées par quelques volontaires, tout comme la dédicace & les vœux dans la section du Rite dédiée aux Voeux.

Le chant du Cercle de la Danse est chanté sur les mêmes notes que le chant « Isis, Astarté ».

Les sphères énergétiques sont générées, maintenues & chargées par la visualisation & par la concentration de la Volonté. Les gestes sont spontanés.

M.C. : Fais ce que tu veux sera le tout de la loi.

Tous : L’amour est la loi, l’amour sous la volonté.

BAS : Bes ! Ancêtre universel ! Relie-nous aux profondeurs de l’espace. Petit parmi les dieux, limite de l’énergie & de la matière, enchaîne-nous à l’incertitude de l’être.

SUD : Osiris ! Notre Père à tous ! Relie-nous à la Force du Feu. Protecteur de tes Enfants, Seigneur de la Volonté de vivre, charge notre Volonté dans le changement.

OUEST : Isis ! Notre Mère à tous ! Relie-nous aux Voies de l’Eau, fière comme une Tigresse, subtile comme le flot de l’océan, fais couler l’amour en nos cœurs.

EST : Horus ! Notre Frère aîné ! Relie-nous aux Arts de l’Air, Libérateur de tes frères & sœurs, Seigneur Guerrier à la Tête de Faucon, libère nos esprits par les vents du changement.

NORD : Maât ! Notre Sœur aînée ! Relie-nous à l’énergie de la terre. Danseuse au Masque de la Balance, Dame des Plateaux de la Justice, unis-nous en un monde de partage.

DESSUS : Harpocrate ! Descendant universel ! Relie-nous aux Éons du Temps. À jamais innocent, Seigneur du Silence, étends-nous en un éternel présent.

MC : Enfants du monde présent, enfants à venir, voici notre promesse : nous changerons l’héritage de la terre.

Tous : Nous changerons l’héritage de la terre.

Rit.A : Nos Ancêtres, en leur fierté guerrière, en leur industrie & commerce, nous léguèrent une planète ravagée par l’ignorance & l’avarice.

Rit.B : Nous trouverons de nouveaux modes de vie équilibrée, nous soignerons la terre comme nous le pourrons & nous sauverons les nombreuses formes de vie pour nos compagnons.

MC : ABRAHADABRA

Tous : ABRAHADABRA

MC : IPSOS

Tous : IPSOS

MC : Ainsi soit-il !

Tous : Ainsi soit-il !

MC : Nous changerons l’héritage de notre demeure.

Tous : Nous changerons l’héritage de notre demeure.

Rit.A : Béni soit l’enfant que le père protège & chérit, que la mère nourrit & renforce, que les sœurs & frères gardent & éduquent.

Rit.B : Nous formerons notre Magick comme une épée afin de briser les chaînes générationnelles de l’abus & de l’exploitation ; comme une baguette afin d’instiller un nouveau respect pour les enfants ; comme une coupe de consolation intérieure pour les enfants malheureux ; comme un pantacle afin d’abolir la pauvreté.

MC : ABRAHADABRA

Tous : ABRAHADABRA

MC : IPSOS

Tous : IPSOS

MC : Ainsi soit-il !

Tous : Ainsi soit-il !

MC : Nous changerons l’héritage de l’esprit !

Tous : Nous changerons l’héritage de l’esprit !

Rit.A : Les clergés officiels du passé ont utilisé la religion afin de contrôler nos vies & d’obtenir notre soumission. Par le péché & la peur, ils ont sapé notre Volonté de décider de nos propres actes & de nos pensées.

Rit.B : Nous vous appelons, enfants du monde, sur les chemins de l’initiation. Nous vous promettons les fruits de nos expériences, notre disponibilité pour vos questions & notre amour en tant que compagnons « cherchants ».

MC : ABRAHADABRA

Tous : ABRAHADABRA

MC : IPSOS

Tous : IPSOS

MC : Ainsi soit-il !

Tous : Ainsi soit-il !

Chants & cercle de la danse.

MC : « Isis, Astarté, Diane, Hécate, Déméter, Kali, Inanna,

Tous : Horus Maât Harpocrate Perséphone Marassa Ganesha Eros Elegua

MC : Nous venons tous de la Déesse.

Tous : Nous allons tous vers les enfants

MC : Et vers Elle nous retournerons

Tous : Et d’eux nous renaîtrons

MC : Tels les gouttes de pluie coulant dans l’Océan.

Tous : Tels le phénix de ses cendres

S’élevant sur les ailes du changement.

Le chant doit s’accélérer alors que la puissance augmente. Commencez à chanter le Monde de Puissance jusqu’à l’apogée.

Tous : N’aton N’aton N’aton

Puisez les énergies de la terre en posant vos mains sur le sol.

Dessus : Harpocrate ! Ramasse les Éons en un Éternel Maintenant !

Retenez le temps en vos mains telle une boule d’énergie brillante.

Nord : Maât ! Compresse notre grande planète en une essence de la terre.

Retenez la terre entre vos mains.

Est : Horus ! Contiens les vents sauvages par ton art de l’Air.

Retenez l’air entre vos mains.

Ouest : Isis ! Rassemble les eaux au creux de tes mains.

Retenez l’eau entre vos mains.

Sud : Osiris ! Concentre les flammes en ton feu de force.

Retenez le feu entre vos mains.

Dessous : Bes ! Ramène les limites de l’espace infini à une petite sphère en ce lieu présent.

Retenez cette sphère entre vos mains.

Les Invocateurs qui sont aux points cardinaux convergent alors vers le centre, tenant en leurs mains les énergies. Le MC prend les sphères & les passe aux autres participants qui sont dans le cercle extérieur. Ceux-ci reçoivent ainsi chacun leurs propres sphères. Lorsque chacun a reçu toutes les sphères des six directions, ils les mélangent ensemble & les avalent.

MC : Fais ce que tu veux sera le tout de la loi.

Tous : L’amour est la loi, l’amour sous la volonté.

Ce rituel peut être adapté afin d’être réalisé par une seule personne.

Le Rite des Enfants de la Terre. Ce rituel fut effectué lors du festival de Starwood en 1992. Starwood est un événement annuel qui est organisé par l’ACE (Association for Consciousness Exploration) de Cleveland. Traduction française & adaptation par Spartakus FreeMann, Nadir de Libertalia, juin 2005 e.v.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This