Catégories
Nawak

Pub Esoterroriste Interactive

Par Joseph Matheny

ESOTERRORISTE est le produit d’un Cerveau ayant fait un fascinant tour de montagnes russes sur les zones liminales de la kulture & de la sexualité, une construction virtuelle de l’évolution par un Cyber-shamane ORIGINAL. La Genèse nous laisse penser que toute « chose » est interconnectée, interactive, interfacée & interculturelle. Ses tentatives sont toujours expérimentales, car les résultats potentiels ne sont pas des réalités données, éclatées & consensuelles dont on puisse TESTER leur substanze en utilizant les outils de la collision, du collage, de la komposition, de la dékomposition, de systèmes de progression, de chance « hasardeuse », de juxtapozition, de cut-ups, de visions hyperdéliques & d’autres méthodes disponibles qui mêlent les conceptions linéaires & qui révèlent des réseaux holographiques de nouveaux espaces. La Genèse expose les systèmes du kontrôle, explore les recoins de notre psyké & saute d’un bond au-dessus d’immenses buildings !

Un « incontournable » pour tous les processeurs transés / dansés / virtuels / magiques / shamaniques / multimédias / fluidés/ tantriques / chaotiques, & pour les autres aussi. Je ne peux penser à aucun autre livre contemporain qui rassemble autant de spéculation à chaque page. Si vous deviez ne lire qu’un seul et unique livre cette année, que ce soit celui-ci & qu’il devienne une particule interactive du réseau ESOTERRORISTE fin que vous continuiez à échanger de l’information instantanément, peu importe les séparations Espace & Temps.

Joe Matheny, Timothy Leary, Robert Anton Wilson & Hakim Bey.

Ce prospectus publicitaire a été assemblé à partir de lettres chaînées provenant des personnes ci-dessus.

Qu’est-ce qu’un ésoterroriste ? Et bien, c’est une personne qui pressent que la meilleure méthode pour contribuer à une conversation est de la rendre la plus obscure possible en faisant référence à quelque chose comme, par exemple, une blague absconse que personne ne peut comprendre.

Par exemple :

Robert : Ça boume Jean ?

Jean : Oui, aussi bien que Patrick quand Annie lui a pété la gueule.

Robert : Quoi ?

Esoterrorist est un recueil de textes de Genesis P-Orridge écrits entre 1980 et 1988 mettant en exergue les failles de notre conscience et la possibilité de « prendre le ciel d’assaut ».

Pub Esoterroriste Interactive. Joseph Matheny, « Esoterrorist Blurb ». Traduction par Spartakus FreeMann, 2009.

Illustration extraite du site Presidia Creative.