Catégories
Autres Magies

Gâteaux de Lumière – Recette

Par Aleister Crowley

Cette recette signée Aleister Crowley ne prend sens qu’en considérant « l’autre ingrédient » au sujet duquel l’auteur renvoie au Liber AL III, 23 & 24, c’est-à-dire :

« 23. Pour parfum mélange farine & miel & restes épais de vin rouge : puis huile d’Abramelin et huile d’olive, et après adoucis & lisse avec un généreux sang frais.

24. Le meilleur sang est celui de la lune, mensuel : puis le sang frais d’un enfant, ou gouttant de l’armée du ciel : puis des ennemis ; puis également du prêtre ou des adorateurs : enfin de quelque bête, n’importe quoi.

25. Brûle cela : fais-en des gâteaux & mange pour moi. »

*****************

Ingrédients :

2 litres de Porto

Une cuillère et demie de farine

Miel (pour le goût)

Une cuiller à soupe et demie d’huile d’olive

De l’huile d’Abramelin (pas trop)

Autre ingrédient (voir le Liber AL III, 23 & 24)

Préparation :

Cuire le vin à feu très doux. On devrait voir de la vapeur s’élever, mais le liquide ne doit jamais bouillir. Cela prend à peu près 5 heures. À la fin, il doit rester approximativement 1/2 centimètre de liquide au fond du récipient.

Préchauffez le four à 150°. Dans un bol, mélangez la farine, le miel, le substrat de vin, l’huile d’olive et l’huile d’Abramelin ainsi que l’autre ingrédient décrit dans le Liber AL. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte compacte, comme pour les cookies.

Roulez la pâte sur une surface farinée. Farinez le rouleau à pâtisserie et vos mains. Quand la pâte est suffisamment aplatie, découpez-la en petits gâteaux en utilisant un couteau adéquat.

Placez les gâteaux sur une feuille d’aluminium farinée et mettez au four pendant 5 minutes. Habituellement 3 à 4 minutes suffisent. Laissez refroidir quelques minutes et vous avez vos « gâteaux de lumière ».

Gâteaux de Lumière, Aleister Crowley