Catégories
Art, Poésie et divers

Mises en Boîte par Philippe Jozelon

Jozelon vignette - Mises en Boîte par Philippe JozelonUn bref séjour à Paris nous a permis de visiter l’exposition de Philippe Jozelon à la Galerie Arche de Morphée. Si j’ai bien compris les explications, les oeuvres sont des photographies retouchées puis imprimées sur toile. Les cadres, également des créations de l’artiste, sont à base de boyaux de gothiques mâchés puis recrachés – ou alors de divers trucs collés ensemble.

Pour ceux qui suivent l’actualité de KAosphOruS, rappelons que Philippe Jozelon nous a gracieusement prêté l’une de ses images pour la couverture de l’ouvrage Anarchisme Ontologique.

Co-fondateur de l’association d’illustrateurs ART&FACT, Philippe Jozelon est né dans le canton de Vaux en Suisse le 2 octobre 1966. Diplômé de l’école Émile Cohl, il vit à Paris depuis 1987, travaillant comme peintre, décorateur et illustrateur. Il est depuis 1996 illustrateur pour l’édition et a reçu le Prix Ozone 1998 de la meilleure illustration francophone pour la couverture du magazine Galaxies n° 6 et le Grand Prix de l’Imaginaire 2000 pour ses couvertures de la collection « Bibliothèque du Fantastique » au Fleuve noir. Il travaille depuis 2001 comme professeur d’illustration et dessin académique à l’école Créapôle de Paris.

Galerie Arche de Morphée, 6 rue Etienne Dolet, Paris (métro Ménilmontant). L’exposition dure jusqu’au 16 avril 2011.

Mises en Boîte par Philippe Jozelon

Le site de Philippe Jozelon