Bienvenue

Bienvenue sur la nouvelle mouture du Webzine Chaote KAosphOruS !

KAosphOruS ? Genèse d’un nom improbable sur Myspace, une nuit danse d’alcool – pulsion prégnante, flash hypnotique, delirium tremens ? – lors d’une discussion sur Rien : 4 lettres dans le néant, K A O S. « Porteur de Chaos » n’était-ce pas là un titre évident pour un site de Chaos Magic ?

Mais donc, nouvelle mouture du site disions-nous ? A la base de ce webzine, un site (pas un blog, de grâce) mis en place en 2002 pour un ami, traitant de poésie, de magie (un peu), d’ésotérisme révolutionnaire (si vis pacem) qui, évoluant au fil du temps, s’est transformé pour aboutir aujourd’hui à KAosphOruS.

Chaostar Bienvenue
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Son but est de mettre à la disposition des amateurs du genre des informations de qualité qui permettront d’aller plus loin, ou pas. Le net regorge de textes épars, de fragments de traductions et, il faut bien le dire, de nombreux délires. Cette nouvelle version est née dans cette optique.

Gardez à l’esprit que nous ne sommes ni des papes ni des théoriciens ni des dogmatiques de la Chaos, juste des kaosphores, porteurs et transmetteurs d’un vœu.

Près de 200 articles sont dors et déjà transférés, mais en attendant vous pouvez explorer le site et nous faire part de vos remarques (https://www.kaosphorus.net/a-propos/contact/).

Un grand merci à Melmothia, ma muse et artisane de ce chantier.

En espérant que cette nouvelle présentation vous plaira.

Spartakus FreeMann.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Lilith-chan

    C’est avec plaisir que je découvre un Webzine consacré à ces sujets, et d’apparence sérieux!!
    Merci d’éclairer ma lanterne de néophyte!

  2. GnomoX Ultratom

    Excellent site-web !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This