Left Hand Path

An Emerald Nexus

An Emerald Nexus

Il y a quelque temps, dans un article intitulé « Reclaiming the Nine Angles Order », Darrick Dishaw, alias Venger Satanis, Grand Prêtre du Cult of Cthulhu (CoC), exprimait son intention de prendre la direction de L’Ordre des Neuf Angles pour le purger de ses tendances racistes.

The Order of the Nine Angles (ONA) est un groupe sataniste fondé par David Myatt dans les années 60 ou 80. Les positions politiques de son leader, ex-neo nazi converti à l’Islam en 1998, a paré l’ONA d’une très sinistre aura qui lui vaut le rejet d’une partie des pratiquants de la Voie De La Main Gauche. Ses dirigeants revendiquent en effet leurs convictions racistes, eugénistes et prônent le sacrifice humain. Malgré ces bémols conséquents, l’activité ésotérique de l’ONA et la publication dans les années 90 du recueil Nox and Liber Koth, une compilation d’articles contenant notamment des textes de magie lovecraftienne et réunissant des auteurs aussi divers que Phil Hine, Michael Bertiaux ou Stephen Dzicklewicz, ont octroyé à l’ONA une place non négligeable dans l’ésotérisme contemporain.

An Emerald Nexus
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Dans « Reclaiming the Nine Angles Order », Venger Satanis écrivait : « Il y a des années… je suis tombé sur Nox & Liber Koth. À plus d’une occasion, j’ai parlé de l’influence que cet ouvrage avait eu sur moi… Il constitue le cœur de l’Ordre des Neuf Angles (ONA)… l’invocation des Dieux des Ténèbres, Yog-Sothoth, les portes d’Eldritch représentant l’évolution de la conscience elle-même, le grand Œuvre, la Voie de la Main Gauche, le développement des facultés latentes, la divinité cachée, l’individualité, l’exploration de soi, la perspicacité et la cruauté, le désir de conquête, l’énergie vitale, l’exploration et la connaissance. Des éléments que l’on retrouve non seulement dans le Culte de Cthulhu, mais dans toutes les traditions enracinées dans l’obscurité pure. C’est à cause de ces similitudes fondamentales évidentes que j’affirme cette parenté. Le Culte de Cthulhu a été influencé par l’ONA tout comme nous, proches de l’ONA dans sa forme la plus pure, sommes à même de l’influencer, à présent qu’il a dégénéré… lorsqu’il est devenu un terrain fertile pour le racisme, l’antisémitisme, les saloperies néo-nazies… J’ai réalisé que la responsabilité m’incombait de nettoyer la Voie de la Main Gauche, si je ne voulais pas la regarder se désintégrer devant mes yeux. Ma conviction est que cette voie va devenir une force importante dans le développement sociopolitique et culturel du monde. Cependant, elle ne peut s’élever comme un phénix de ses cendres tant qu’elle reste alourdie par la suprématie blanche et le terrorisme. C’est pourquoi le Jihad est nécessaire… Je souhaite reprendre en main l’ONA… Puisque ses membres ont échoué à le faire, je me sens obligé de ranger la maison à leur place ».

Dans le texte ci-dessous, traduit avec son aimable autorisation, Venger Satanis renouvelle son voeu de nettoyer l’ONA et explique sa conception de la Voie de la Main Gauche.

Mel

Venger Satanis

« Les humains dotés d’une intelligence supérieure savent combien est mince la frontière entre le réel et l’irréel » – H.P. Lovecraft

Si vous pensez différemment, sentez différemment ou vous comportez d’une façon différente des gens ordinaires, vous serez mis à l’écart, marginalisés et ridiculisés. C’est la vie. Peu importe qu’il s’agisse du monde virtuel ou « réel ». Comme la série The Twilight Zone de Rod Serling l’a souligné, nous sommes une race gouvernée par la peur. Les êtres humains sont en proie à l’insécurité, la jalousie, l’envie, la haine et l’étroitesse d’esprit. Tout provient de la peur.

C’est la raison pour laquelle il y a du racisme. Inquiétude née dans l’esprit de quelques lâches, une race fière réalise soudain qu’après tout, elle pourrait bien ne pas être la meilleure. Les individus de telle ou telle ethnie vont alors tenter d’en asservir une autre qu’ils ressentent comme étrangère. La même chose peut être dite du terrorisme. La véritable liberté ne peut être gagnée en excitant la peur. Ce genre d’acte ne fait que créer un nouveau cycle d’oppression. Une autre mise en scène pathétique d’une espèce particulièrement pathétique de soldats en plastique.

Qu’est-ce que l’humanité peut accomplir alors que ses pensées, sentiments et comportements sont contrôlés par la nature, par la vie elle-même ? Qui, parmi nous, peut se lever et déclarer qu’il contrôle parfaitement sa machine ? Comme le dit Jésus, que celui qui est sans péché jette la première pierre. Sommes-nous maîtres de nos actes, si la peur et son cortège de symptômes sont inscrits dans notre programme génétique ? L’homme exécute des instructions, il suit tout simplement des ordres. Dans ce cas, comment peut-on lui reprocher quelque chose en l’absence de choix ?

Heureusement, certains d’entre nous ont le choix. Oui, une chance existe. Un petit pourcentage de l’humanité peut s’extraire de la programmation. Nous pouvons nous libérer de ces instructions nées de la peur. L’opportunité de se libérer se trouve dans certaines réalisations. Voilà ce qu’est le Culte de Cthulhu… une conscience cachée, rendue lumineuse par la flamme verdâtre brillant au sein du vide. Des particules subatomiques de dissidence. La moindre fragment de réalité qui permet la libération. Précisément, la libération de la machine humaine. La liberté n’existe que dans les plus infimes parties de notre identité. C’est pourquoi le Culte de Cthulhu est appelé une « religion quantique ».

Altérer le microcosme, à condition que la vibration soit suffisamment forte, provoque une réverbération dans le macrocosme. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. C’est magique. Modifier la réalité subjective d’une certaine façon affecte la réalité objective. C’est ce que j’appelle la Sorcellerie Emeraude (Viridian Sorcery). Ceux qui me connaissent savent que je me fiche de ce les autres pensent, sentent, disent ou font. La majeure partie de l’humanité ordinaire n’est qu’un radotage émis par la bouche des dieux mineurs de la terre. Je définis mon propre monde. Je ne cherche l’approbation qu’à l’intérieur de moi-même. Si le reste de l’humanité n’avait qu’un rire moqueur pour sanctionner mes actes, cela ne me dérangerait pas. Peu importe ce que ces endormis font, je continuerai de modifier ma réalité personnelle… qui, à son tour, finira par modifier la réalité consensuelle.

Un monolithe dans le désert a son propre centre de gravité, sa propre attraction, sa propre puissance, car il n’appartiendra jamais au sable.

Le Culte de Cthulhu est un mode de vie. C’est la manière dont la connaissance est utilisée. La plupart des gens fonctionnent comme des appareils électroménagers défaillants dans une cuisine mal éclairée. Ils ne possèdent aucun sens de leur propre identité, aucun but, aucune conception de quelque chose de plus grand qu’eux. Notre religion quantique est au service de l’individu ambitieux qui cherche la clé de sa propre évolution. L’humanité, du moins une partie, peut changer. Elle peut devenir moins mécanique et plus consciente. Ce type de personne, de tout horizon et de toute ethnie, sera en mesure d’agir plutôt que de réagir ; de prendre des décisions plutôt que de laisser quelque chose décider pour eux, de remonter le courant même si cette voie est ardue. Et ils peuvent aider les autres à faire la même chose. Voilà le sang et l’honneur.

Ce dont je parle ne concerne pas seulement le Culte de Cthulhu… Mais plus largement la Voie de la Main Gauche. Cette voie qui nous pousse à lutter contre nous-mêmes. Lutter pour évoluer n’est pas une tâche facile. Cependant, elle devient moins ardue lorsque nous luttons aux côtés d’autres aventuriers. Le mal doit se considérer d’abord et avant tout comme l’essence même du changement.

Je mets au défi tous les individus et organisations de la Main Gauche de s’élever à la hauteur des exigences que le Culte de Cthulhu s’est fixé. Ceux qui s’enferment dans l’échec s’excluent eux-mêmes de la prochaine étape de l’évolution humaine. Alors que la Voie de la Main Gauche s’amenuise, le Culte grandit.

Voilà la raison du « Graaz Roth Alikavniss », l’ultime guerre spirituelle. La Voie de la Main Gauche sera un jour unifiée, lorsque les faux pratiquants et les malentendus auront été à jamais purgés. Je l’ai dit mille fois et cela doit être répété une fois de plus : la Voie de la Main Gauche est un processus spirituel dissident dont les objectifs sont l’autonomie, la puissance et l’auto-déification. Ceux qui s’impliquent dans cette aventure aiment les Puissances Supérieures, la Magie, et l’Occultisme / Ésotérisme.

Les philosophies redevables à l’athéisme, au matérialisme et à la modernité ne peuvent pas être considérées comme appartenant à la Voie de la Main Gauche. Ni les organisations qui encouragent le racisme ou le terrorisme. Ce ne sont pas les manières d’un marginal, ce sont les chemins classiques du monde, la nature et la vie ordinaire. Les pratiquants de la Voie de la Main Gauche rejettent ces programmations qui ne furent installées en nous que pour nous transformer en esclaves plus efficaces. Nos actes basés sur la peur nourrissent les dieux mineurs de la terre. Ils se nourrissent de la souffrance humaine qui est toute l’histoire de l’homme. La souffrance est la seule constante de l’histoire humaine. Brisez la chaîne. Arrêtez l’écoulement. Fin du cycle.

Le Satanisme moderne est un oxymore. Il est malhonnête et n’est pas le véritable satanisme. Le christianisme contemporain n’est rien d’autre qu’une auto-répression hypocrite s’efforçant d’imposer à autrui ses propres normes erronées. L’Ordre des Neuf Angles, désormais connu comme Nine Angled Order (9AO), est un exemple édifiant de dégénérescence. Les systèmes de croyances, notamment celles qui désirent s’élever à la conscience, nécessitent des structures et du leadership. Le Culte de Cthulhu permet cela. Nous avons recueilli des fragments d’un enseignement inconnu. Nous avons mobilisé l’énergie de ces fragments afin de manifester une force cyclopéenne de croissance personnelle et de progression universelle. Nos tentacules infâmes forcent le réveil individuel !

Le Culte de Cthulhu, en tant qu’instrument d’évolution de l’humanité, possède, domine, ou dirige le satanisme, l’9AO, le christianisme, et même le bouddhisme (et pourquoi pas ? ). Nous serions heureux de comparer nos propres avancées à tout ce que vous pourrez citer. Nous sommes les véritables maîtres de toute chose parce que nous ne vivons pas dans le monde de l’illusion… Nous existons en dehors de celle-ci. Il y a bien longtemps, le paradigme émeraude (Emerald Nexus) a révélé que tout était rien, rien était tout, et que l’âme éveillée était au centre des choses. Notre projet est de permettre la réalisation du potentiel de chaque être qui désire se réveiller du sommeil de la vie.

Le Culte de Cthulhu partage ses connaissances afin de créer une réflexion similaire dans d’autres systèmes, écoles et groupes. Nous sommes un exemple. Nous sommes une collection de messies. Il a commencé en dehors d’internet et doit se poursuivre ainsi. Comme notre paradigme d’émeraude, le cyberespace est un outil. La communication des idées conduit à la mise en œuvre de ces idées dans le « monde réel ». Praxis Infernale !

By His loathsome tentacles,

Venger As’Nas Satanis

Ipsissimus

Cult of Cthulhu

An Emerald Nexus. Texte original « An Emerald Nexus » sur le site Cult Of Cthulhu.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Un Chacha Un Titi

    A bas les méchants qui prennent les autres pour des sous-races ou qui pensent qu’il y a des gens moins évolués ! ! Méchants nazis !

    Venez plûtot dans mon groupe, à condition que vous ne soyez pas de ces gens ordinaires qui ” qui fonctionnent comme des appareils électroménagers défaillants dans une cuisine mal éclairée. Ils ne possèdent aucun sens de leur propre identité, aucun but, aucune conception de quelque chose de plus grand qu’eux”… si vous êtes mieux, plus évolués, alors ma religion est pour vous…

    Oh toi, qui lis ce texte et qui te sais en dehors des gens bêtes sans pour autant le croire comme un nazi( méchant nazi), sache que “Nous sommes les véritables maîtres de toute chose parce que nous ne vivons pas dans le monde de l’illusion”… “Ceux qui s’enferment dans l’échec s’excluent eux-mêmes de la prochaine étape de l’évolution humaine.”

    hi hi hi, on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre…

    Je préfère celui qui dit que les cons sont les élus…c’est bien plus marrant! Je pense même que les chi-cons sont encore meilleurs !

  2. L’un des textes les plus drôles qu’il m’ait été donnée de lire ici… mega lol

  3. Le texte est intéressant, et je ne serai pas de ceux qui, pour seule réflexion, font montre d’ironie moqueuse. Le seul problème c’est qu’il y a un sacré manque de profondeur derrière. Ca reste une organisation très superficielle et dotée d’un égo surdimmensionné. J’ai rien contre, mais avant de parler de “prochaine étape de l’évolution humaine”, il serai quand même intelligent de développer une véritable philosophie qui puisse se mesurer à celles qui dominent nos modes de pensées contemporains. Parce que pour l’instant, je vois plutôt la grenouille qui se fait plus grosse que le boeuf…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This