Pratiques et Rituels

Les Sigils pour les tanches

Les Sigils pour les tanches

Par Fireclown & Spartakus FreeMann

Inspiré et librement adapté de « Fireclown’s Sigilization Basics for the Confused » par Fireclown.

Pour ceux qui n’ont pas lu, et ne désirent pas le faire, le Liber Null de Pete Carroll, les œuvres d’Austin Osman Spare ou tout autre livre parlant de la technique de sigilisation, je pense que ce qui suit peut les aider à comprendre de quoi il en retourne.

Brièvement, la sigilisation ou magie des sceaux est attribuée à Spare. Cependant, on retrouve déjà cette technique dans d’anciens grimoires du Moyen-âge voire dans les enseignements de la Golden Dawn. Les spécificités et le caractère novateur de la méthode de Spare résident dans l’utilisation de diverses techniques que nous allons décrire ici.

L’idée générale est que la magie fonctionne à un niveau subconscient ou inconscient de l’esprit humain ; l’esprit logique ne joue aucun rôle, si ce n’est celui d’entraver la manifestation spontanée des résultats par un désir trop ardent de résultats et par une négation constante de la possibilité de leur manifestation. En clair : « je ne peux pas baiser car je suis aussi moche que Sarkozy » ou « je suis aussi con qu’un présentateur télé et je suis dépourvu de tout charme, donc je ne peux être présentateur de la météo ». Bien sûr, nous savons qu’il existe bien d’autres raisons, psychologiques, sociales ou magiques, mais nous ne nous en occuperons pas ici.

Ainsi donc, la magie des sceaux, ou sigil magick, cherche à implanter des désirs dans le subconscient de manière à ce qu’il reste indétectable par l’esprit rationnel et logique.

Comment ça marche, m’sieur ?

He bien, faites une déclaration d’un désir quelconque qui ne contienne aucun mots négatifs et écrivez-la sur un morceau de papier. Par exemple,

JE VEUX BAISER OBAMA

Ou mieux :

JE BAISERAI OBAMA

On perçoit plus de force dans cette dernière déclaration.

On élimine alors les lettres redondantes.

JEBAISROM

À partir de ces lettres, vous dessinez maintenant un monogramme.

Les Sigils pour les tanches
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Ce dessin, ce sigil, est votre « graine », si vous voulez.

À présent, oubliez OBAMA, prenez votre « graine » et « plantez-la » dans votre inconscient !

Comment ? Il existe en fait différentes manières de le faire que nous donnons ici :

Regardez fixement votre Sigil tandis que vous vous masturbez ou que vous baisez. Il s’imprimera en vous au moment où vous jouirez.

Regardez fixement le Sigil tandis que vous vous faites mal.

Regardez fixement le Sigil tout en retenant votre souffle jusqu’à vous évanouir. Il s’imprimera en vous au moment où votre caboche heurtera l’autel.

Visualisez-vous assassinant le pire bâtard que vous haïssiez. Visualisez ensuite votre sigil.

Visualisez une personne que vous aimez dans le bonheur le plus total et visualisez ensuite votre sigil.

Combinez deux ou plusieurs méthodes décrites ci-dessus. Plus c’est contradictoire, mieux c’est.

Méditez sur la vacuité et lorsque vous aurez atteint cette vacuité, visualisez votre sigil.

Il est évident qu’il existe bien des manières de charger son sigil, mais le plus important à garder à l’esprit c’est : construisez votre sigil représentatif de votre désir, essayez d’oublier ce sigil et son but, détruisez le sigil dès qu’il a rempli sa mission (c’est-à-dire tout de suite après avoir implanté le désir dans votre inconscient).

Voilà, c’est tout. Comme vous pouvez le voir, rien de bien compliqué dans cette histoire de sigilisation. À présent, ite missa est, allez et sigilisez de tout votre saoul.

Les Sigils pour les tanches. Spartakus FreeMann, novembre 2008 e.v.

Plus sur le sujet :

Articles sur KAosphOruS :

Austin Osman Spare, le magicien

La Sigilisation au sein de la Magie du Chaos

Zos-Kia

Bibliographie :

Book of Results – Ray Sherwin

Practical Sigil Magick – Frater U.D.

The Grey Book – TOPY

Visual Magick – Jan Fries

The Book of Pleasure – Austin Osman Spare

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. “je veux baiser baiser obama” ou les sigils dans ce style, tu pense que ca peut marcher?

  2. L'homme aux milles doigts

    “Le probléme c’est de ne savoir si oui ou non les sceaux fonctionnent, le problème c’est qu’ils fonctionnent…”

  3. Voici un lien pour Le Soleil de Minuit, une revue Québécoise d’occultisme. Cette publication sert d’échange re-créative entre ses membres tout en étant une projection aeonique servant à développer de manière positive la magie, l’occultisme et l’ésotérisme au Québec.
    Cette initiative est à but non-lucrative, non religieuse et surtout non prosélyte. Ce qui nous intéresse c’est le partage des connaissances et le dialogue critique de bonne foi entre intéressés et initiés. Pour toute info supplémentaire visitez le site web

    http://www.lesoleildeminuit.magiqc.net

    Hail Eris!

  4. Dryustan Artosa Novalis Byron

    “JE BAISERAI OBAMA

    On perçoit plus de force dans cette dernière déclaration.

    On élimine alors les lettres redondantes.

    JEBAISROM”

    Je suis un peu perplexe quant à cet exemple.
    L’inconscient ne risque t-il pas de se fourvoyer, comme ce fut le cas du petit Nicols S., qui voulut le tester, souhaitant ardemment goûter à la peau d’ébène matinée de jasmin de son homologue américain, mais qui a fini par baiser les Roms ?

  5. Alice Tanche

    Question à cent sous: si je me dépêche d’oublier mon sigil et mon désir sitôt le rituel terminé (en admettant que j’y arrive, ce dont je doute s’il s’agit de quelque chose que je désire vraiment, mais admettons), comment saurais-je jamais si cette technique fonctionne?

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This