Catégories
Pratiques et Rituels

Rituel du Pentagramme Gnostique

Par Peter J. Carroll

Le Rituel Gnostique du Pentagramme s’ouvre avec la visualisation d’une radiance dans cinq endroits du corps. Chaque visualisation est assistée par la vibration d’une voyelle I, E, A, O, U. Les sons sont vibrés fort et doivent être soutenus durant une entière et lente expiration. Chacun devrait produire une sensation physique dans la zone du corps qui lui est attribuée. Le corps est ainsi joué comme d’un instrument de musique, chaque partie résonant avec un son particulier.

Des pentagrammes sont ensuite dessinés dans l’air aux quatre endroits autour de l’opérateur. Ces pentagrammes sont dessinés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en pivotant à chaque fois de 90 degrés, de façon à ce qu’à la fin, le corps se retrouve dans sa position initiale. Les pentagrammes peuvent être visualisés les yeux ouverts ou fermés. Le tracé doit être accompagné par une forte intonation des cinq sons I, E, A, O, U, dans une seule expiration, en dessinant une barre du pentagramme à chaque son. Le mantra IEAOU est utilisé ici principalement pour bloquer les pensées inadéquates.

Pour finir, la séquence d’ouverture durant laquelle la radiance dans les diverses parties du corps est de nouveau visualisée, renforcée par les vibrations individuelles de I, E, A, O, U.

Le rituel peut s’enrichir d’autant d’éléments que désirés, par exemple, des couleurs ou un pentagramme supplémentaire au-dessus et en dessous de façon à former une sphère autour de l’opérateur.

Ce rituel peut être utilisé de nombreuses façons :

• Pour établir l’équilibre mental, la concentration et le contrôle avant et après des rituels plus complexes.

• En tant qu’exercice de visualisation à tout moment !

• En tant qu’exorcisme préliminaire de phénomènes psychiques ou mentaux indésirables.

• En tant qu’aide à la guérison, plus particulièrement la guérison de soi-même. Ce rituel comporte la visualisation d’images de radiance dans certains endroits du corps. Ces zones correspondent aux chakras de certaines traditions orientales – certaines seulement, car il y a en réalité peu de congruence entre les différents systèmes orientaux, ces systèmes ayant surtout pour but de créer des images psychiques de différentes parties du corps afin de faciliter un plus grand contrôle psychosomatique.

Le « Rituel Gnostique du Pentagramme » est appelé ainsi en commémoration de certaines écoles magiques de l’antiquité qui désignaient la force magique de l’univers par l’expression IAO .

Procédure :

1. Se tenir face à la direction désirée.

2. Inspirer profondément. Expirer lentement en entonnant un son I aigu, tout en visualisant une radiance d’énergie dans la zone de la tête.

3. Inspirer profondément. Expirer lentement en entonnant un son E grave, tout en visualisant une radiance d’énergie dans la zone de la gorge.

4. Inspirer profondément. Expirer lentement en entonnant un son A profond, tout en visualisant une radiance d’énergie dans la zone du cœur et des poumons, qui s’étend aux muscles des membres.

5. Inspirer profondément. Expirer lentement en entonnant un son O très grave, tout en visualisant une radiance d’énergie dans la zone du ventre.

6. Inspirer profondément. Expirer lentement en entonnant un son U grave, tout en visualisant une radiance d’énergie dans la zone génitale / anale.

7. Répéter l’étape 6. Puis 5, 4, 3, 2, en remontant vers la tête.

8. Inspirer profondément. Expirer lentement, en formant chacun des sons IEAOU à tour de rôle, tandis que, du bras gauche, un pentagramme est tracé dans l’air ; il doit être visualisé avec insistance.

9. Faire un quart de tour vers la gauche et répéter l’étape 8, puis continuer à tourner et dessiner les pentagrammes restants en leur associant le mantra et la visualisation, jusqu’à retourner à la position initiale.

10. Répéter les étapes 2 à 7.

Guérison :

Pour aider à la guérison d’une partie du corps, entonner le son correspondant, et visualiser la radiance qui y correspond pendant 5 à 10 minutes, ou aussi longtemps que la concentration peut être maintenue.

Rituel du Pentagramme Gnostique. Peter J. Carroll. Titre original « Gnostic Pentagram Ritual » Extrait de Liber Kaos, éditions Red Wheel / Weiser, 1992. Traduction française par Gabri-el.

Extrait de l’ouvrage Chaos Compendium, La magie des Illuminati de Thanateros, Peter J. Carroll, Traduction française Soror D.S. & Spartakus FreeMann, Camion Blanc, 2010. En vente sur Amazon.fr.

Quitter la version mobile
Partagez
Tweetez
Enregistrer