Autres Magies

Thelema – La véritable volonté comme saveur

Thelema – La véritable volonté comme saveur

Par Tom Auser.

La première tâche de tout thélémite doit être de trouver la formule de sa Véritable Volonté, selon une expression aussi simple que possible.

Dans sa note intitulé « Devoir », Crowley développe cette première tâche ainsi « Apprends à comprendre clairement comment manipuler au mieux les énergies que tu contrôles afin d’obtenir les résultats qui lui soient favorables, en puisant dans ses connections avec la partie de l’Univers que tu ne contrôles pas encore ».

Il ne s’agit donc pas, comme le pense la plupart des étudiants, de résumer sa Volonté en une simple phrase. Mais plutôt de sentir clairement ce qui différencie notre Véritable Volonté d’un vulgaire choix.

Ceci devrait rassurer bon nombre de thélémites qui ce sont empressés de se choisir une Volonté tel que  » IL EST DE MA VOLONTE DE SAUVER LES BALEINES  » et qui, une fois passé l’engouement héroïque du début, ce sont sentis confus et perdus dans les abimes temporel de la stagnation.

Ce que l’on contrôle peut être appelé « Le conscient » et ce que l’on ne contrôle pas « L’inconscient ». Lorsqu’une de nos actions ne produit pas l’effet que nous attendions c’est parce que nous n’avons envisagé son évolution que sur le territoire du conscient. La différence entre le résultat attendu et le résultat réel est une information précieuse qui nous permet, action après action, d’explorer la terra incognita de l’inconscience et donc de cerner de plus en plus notre Véritable Volonté.

Néanmoins et heureusement, nous pouvons avancer dans nos vies respectives même sans avoir entièrement découvert notre Véritable Volonté, vu que cela reviendrait à avoir cartographié l’ensemble du territoire de l’inconscient ce qui est strictement impossible. Il suffit de sentir la différence qui se produit à l’intérieur de nous même lorsque nous accomplissons un acte en accord avec la Vrai Volonté, par rapport à un acte qui semble satisfaire un certain désir mais qui, au final, ne crée pas en nous ce même bonheur, cette même sensation de liberté, cette même joie extatique, cette même saveur existentiel.

Thelema – La véritable volonté comme saveur, Tom Auser

Publié sur : Crash Reality.

LIRE
Contre les magiciens

Sources :
http://hermetic.com/sabazius/will.htm
http://www.magick-instinct.org/Crowley/devoirac.html
http://en.wikipedia.org/wiki/True_Will

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone. Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire. L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Partagez
Tweetez
Enregistrer