Left Hand Path

Interview du Misanthropic Luciferian Order par Metalion [1]

Interview du Misanthropic Luciferian Order par Metalion

Voici la première partie de la traduction française par RWN de la célèbre interview de deux membres du Misanthropic Luciferian Order (Frater Nemidial sous le pseudonyme Noxifer et Jon Nodtveidt sous le pseudonyme Tenebris), par Jon ‘Metalion’ Kristiansen pour le magazine Slayer en 2001.

Que faut-il pour devenir un sataniste?

Noxifer: Un Sataniste est une personne qui se présente en tant qu’ « accusateur » et en tant qu’ « opposant », qui lutte de tout son cœur contre le statu quo en veillant à renforcer son développement personnel et son évolution, qui ne peuvent être atteints qu’au travers du Chaos. Ce qu’il faut à une personne qui « veut être un sataniste », c’est une très forte volonté de diriger et une attirance encore plus forte pour l’inconnu, pour la sagesse sénestre et secrète ; ceci est le don de Lucifer aux quelques élus qui s’aventurent sur la voie brûlante, qui est la voie du Sataniste Anti-cosmique Transcendantal.

La misanthropie et le mépris de la société sont également des éléments essentiels du vrai Satanisme. Car si une volonté de fer est nécessaire pour atteindre l’évolution spirituelle et faire advenir l’Éon Sombre Éternel, ce qui est le but le plus important du Sataniste Anti-cosmique, vouer une haine féroce à l’encontre de l’ordre prédominant et ses moutons qui se soumettent avec plaisir à la tyrannie du démiurge, ainsi qu’aux religions lumineuses pro-cosmiques, l’est tout autant. Pour être en mesure d’aspirer à transcender l’état cosmique actuel et s’unir avec les dieux sombres, qui sont différents aspects du Chaos enragé régnant à l’extérieur du cosmos et de l’univers établi, le Sataniste doit posséder la « Flamme Noire du Chaos » brûlant en son sein. La Flamme Noire est, par conséquent, de loin, le concept le plus important dans le Satanisme Anti-cosmique.

« La Flamme Noire » est le nom ésotérique de l’étincelle du Chaos originel qui brûle toujours à l’intérieur des âmes sombres des plus forts. Cette Flamme Noire est la même puissance que « Le sang de Kingu » chez les Sumériens, que « La Graine d’Apep » dans les anciens cultes draconiens égyptiens et que « La Flamme de Molok » parmi les magiciens Qliphotiques et Anti-Séphirotiques. La flamme noire est aussi le « Pneuma » des Gnostiques sombres et a également été appelée « l’Étincelle Divine ». C’est cette étincelle divine qui est l’esprit des Chaos-gnostiques et des Satanistes Anti-cosmiques. C’est leur force interne qui les porte à lutter contre l’ordre cosmique, vie après vie, pour finalement atteindre la compréhension et la sagesse qui éveilleront totalement la flamme noire du Chaos / le Sang de Kingu et brûleront les entraves physiques et spirituelles qui nous maintiennent emprisonnés dans cette geôle cosmique, que le « démiurge » (c’est-à-dire le créateur fou) créa au commencement.

Nous avons été extirpés du Chaos, contre notre désir, mais la Flamme Noire renforce notre volonté et nous donne la possibilité de regagner notre origine : le Chaos sauvage, sombre, paradoxal, terrifiant, beau et éternel, qu’est le dragon Tiamat. Par conséquent, il est essentiel pour une personne qui désire suivre la sinistre voie de la main gauche d’avoir une compréhension de la flamme noire intérieure, qui est le reflet de la Flamme Noire externe et éternelle, Lucifer, notre Père fier et cruel, le porteur de lumière ! Que la flamme noire embrase le monde ! HAIL KAOS !

Quels sont vos récompenses lorsque vous consacrez votre vie à Satan/au Satanisme?

 Noxifer : Nous avons déjà répondu à cette question, mais nous pourrions ajouter que nous voyons Satan comme la partie enragée / anti-cosmique du Chaos qui a été décrite comme étant « la Lumière Noire ». C’est-à-dire la puissance qui s’oppose au démiurge et vise à écraser le cosmos et son créateur de façon à rétablir le Chaos Originel Sans Forme qui régnait avant que la lumière et le démiurge ne voient le jour.

L’un des objectifs de Satan / Lucifer est de libérer les fragments de la Flamme Noire éternelle emprisonnés au sein du cosmos. Ainsi, lorsque le Sataniste se consacre à Satan/au Satanisme, il se consacre aussi à sa propre libération. Le Sataniste Anti-cosmique est le gardien de la Flamme Noire / le sang de Kingu et la récompense pour avoir conservé la Flamme Noire ardente durant les millénaires passés est de s’élever jusqu’aux trônes noirs des anciens Dieux des Ténèbres et du Chaos. De devenir le portail vivant menant au Chaos ! Mais l’objectif le plus important et la récompense ultime pour un Sataniste est de ne faire qu’un avec le Dragon du Chaos, libéré des entraves du cosmos. SILIM-MADU TIAMAT !

Certains disent que l’on est un Sataniste depuis le jour de sa naissance. Comment voyez-vous cela?

 Noxifer : En tant que Sataniste Anti-cosmique, nous savons que nous sommes constitués d’un corps, d’une âme/corps astral et de l’esprit/la flamme noire. Chaque fois que nous mourons, le corps et le corps astral sont détruits et le prana /la force vitale cosmique est aspiré dans le cosmos pour y être recyclé dans la circulation cosmique. Certains magiciens noirs sont en mesure, grâce à la pratique du vampirisme, de programmer leurs corps astraux pour se nourrir de la force vitale d’autres êtres vivants, après la mort de leur corps physique. De cette façon, ils évitent le recyclage de leur corps astral par les pouvoirs cosmiques. Cependant, ceux qui pratiquent le vampirisme astral ne sont pas, dans la plupart des cas, des Satanistes Anti-cosmiques et ne portent pas en eux la flamme noire. Ils nient donc l’existence de l’esprit / flamme noire et considèrent l’âme / le corps astral comme étant l’essence la plus profonde de leur existence. Il est donc de la plus haute importance pour ces « vampires » de garder leurs corps astraux en vie pour éviter la « seconde mort », c’est-à-dire celle du corps astral.

Nous, par contre, qui brûlons de la Flamme Noire et qui, à travers les éons passés, avons résisté aux attaques des dieux de la lumière dont l’objectif est d’éteindre notre Feu Chaotique Intérieur, afin de briser les liens obscurs qui nous relient aux puissances du Chaos, nous ne nous se soucions pas du corps et de l’âme/corps astral. Car nous savons que tant que la Flamme Noire brûle, et ce à l’aide d’un esprit voué aux ténèbres et d’une volonté forte, nous serons réincarnés vie après vie. Ce processus se nomme « être enchaîné à la roue de la vie ». Donc, si la flamme noire brûlait dans votre vie passée, alors elle brûlera en vous aussi dans cette vie. En ayant cela à l’esprit, vous pouvez dire que vous êtes un Sataniste depuis le jour de votre naissance.

Cependant, il est important de garder en tête que le démiurge a pour objectif d’éteindre toutes les Flammes Noires, qui le consument lui et et sa création de l’intérieur, et donc qu’il nous force à boire au « Léthé », le fleuve de l’oubli, chaque fois que nous mourons, nous faisant oublier la lutte du Chaos contre l’ordre et le combat du feu intérieur Chaotique pour se libérer du cosmos. En raison de cela, nous avons parfois besoin d’être réveillés de ce sommeil et de l’oubli dans lequel le démiurge nous plonge. Cette prise de conscience est généralement appelée « la morsure du serpent, qui ouvre les yeux des élus ». Délivrer la « morsure du serpent » pour réveiller ceux d’entre nous qui sommeillent est donc aussi l’une une des missions du Sataniste Anti-cosmique. Ainsi le Sataniste ne veut pas sauver les masses, comme les religions de la voie de la main droite, mais la sombre et sinistre élite à laquelle nous appartenons. HELL SATANACHESH ! Mort aux faibles !

Vous êtes engagés dans le MLO (Misantropiska Lucifer Orden). Dites-nous-en un peu plus au sujet de cette organisation. Quand a-t-elle débutée, combien de membres, etc. ?

 Noxifer : Le Misantropiska Lucifer Orden est un ordre dédié aux forces anti-cosmiques, à la fortification, à la libération afin d’atteindre finalement la divinité de la Flamme Noire intérieure. L’un de nos objectifs est de trouver et réunir les élus, qui vie après vie, ont agi comme des portails vivants pour le Chaos qui règne au-delà des barrières du cosmos. Ceux qui, par la concentration) des énergies dissonantes et anti-cosmiques, ont contribué à accélérer l’évolution anti-cosmique et l’avènement de l’éon sombre sans fin. Le MLO veut, par l’union et la concentration du feu noir du Chaos brûlant dans le cœur des élus, ces guerriers de la voie de la main gauche, brûler de nouveaux trous dans la conscience cosmique et ouvrir de nouveaux portails sombres dans l’inconscient collectif humain. De cette façon, contribuer à l’invasion du cosmos et de la psyché humaine par les dieux sombres.

Le MLO étudie toutes les doctrines ésotériques sénestres et pratique la magie noire anti-cosmique afin d’accroître les pouvoirs de ses membres et des dieux sombres, à la fois sur le plan spirituel et sur le plan matériel. En provoquant l’éclipse de notre propre esprit, nous assombrissons le macrocosme dans son ensemble. Il existe cependant trois branches principales au sein de la magie noire que le MLO explore et pratique. Ces trois voies sombres mènent toutes à la liberté anti-cosmique et à la puissance éternelle dans le Chaos. Celles-ci sont : le Chaos-gnosticisme Sumérien, le Setianisme Draconien et l’Anti-kabbale Qliphotique. En développant, et en combinant à un certain niveau, ces trois systèmes, nous voulons créer de nouvelles mythologies sombres, ainsi que des philosophies et des rites qui contribueront à l’évolution personnelle de nos membres et à l’éveil de la Flamme Noire, pour ceux qui, dans la vie présente, sont plongés dans le rêve forcé de l’oubli.

Les ambitions plus exotériques du MLO consistent à offrir un espace aux Satanistes Anti-cosmiques pour échanger des réflexions et des idées avec des personnes partageant les mêmes principes, et de cette façon, favoriser leurs progrès sur la voie de la main gauche, qui est le chemin du Dragon Noir. Le MLO pratique le Satanisme Anti-cosmique qui, en nous exposant à un danger réel, à la haine, à la puissance, à la force, aux batailles, aux ténèbres, à la mort et au chaos, renforce notre identification avec les dieux sombres que nous admirons. Notre voie est donc une voie austère et périlleuse, qui met nos membres à l’épreuve et élimine les faibles. Car seuls les forts, qui possèdent en eux la volonté de puissance, et qui réalisent que la connaissance est le pouvoir, parviennent à arpenter le chemin ardent. C’est grâce à nos études que nous semons les graines de la puissance à l’intérieur de nos esprits et lorsque la semence a grandi et fleuri, nous pouvons accomplir notre puissante magie. Le Sataniste est le héraut du Chaos, qui en tout temps, doit personnifier la puissance, l’obscurité et la gnose sinistre. Ce qui ne nous rend pas plus forts tue l’esprit, et c’est pourquoi nous devons constamment lutter pour le progrès et l’évolution Anti-cosmique. Le MLO a par exemple aujourd’hui une structure complètement différente et se développe plus que nous le pensions il y a quatre ans. Nous continuons d’évoluer et de nous développer chaque jour qui passe, mais nos objectifs seront toujours les mêmes. Chaos = Évolution. Ceux qui ne deviennent pas plus forts doivent mourir pour laisser la place à ceux qui le sont. « La force, c’est le droit ! »

Toutes les informations sur nos membres sont confidentielles et aucune ne sera rendue publique, mais nous pourrions ajouter que notre Ordre (fondé en 1995) est aujourd’hui plus fort que jamais, c’est le feu du Chaos qui brûle la création de l’intérieur ! GLOIRE A AZERATE 218 ! AVE NEX-FERO !

Que faut-il pour devenir membre du MLO? Et qu’est ce que cela apporte ?

Noxifer : Pour qu’un candidat puisse devenir membre du MLO, il/elle doit être majeur et pleinement embrasser les valeurs misanthropes et Anti-cosmiques de notre Ordre. Le candidat devra déjà être un Sataniste Anti-cosmique/Chaos-gnostique et un magicien noir pratiquant, prêt à consacrer son entière existence à suivre sa véritable volonté, en accord avec celle des dieux sombres. Le candidat doit ensuite contacter l’Ordre en écrivant à l’une de nos adresses (qui peuvent être trouvées par ceux qui en ont vraiment le désir, par exemple par e-mail, en décrivant ses convictions et ce qui l’intéresse dans le fait de rejoindre le MLO.

Si l’Ordre considère cette lettre comme sérieuse et intelligente, le candidat sera mis en contact avec un frère/une sœur de l’Ordre de second grade. Le candidat sera alors durant au moins six mois initié aux bases du MLO, à notre magie Anti-cosmique, à notre philosophie et mythologie/démonologie. Le candidat recevra également des instructions sur la façon de construire son « autel noir » avec le « pentagramme brisé » au centre.

Si le contact estime que le candidat possède un intérêt ardent pour les travaux du MLO et qu’il / elle peut contribuer au développement des autres membres d’une façon ou d’une autre, il / elle sera, après un minimum de six mois, introduit dans le premier cercle externe de l’Ordre, la Légion Misanthropique ou « Cercle de Taninsam », devenant ainsi membre de l’Ordre de premier grade. En tant que membre de premier grade, le candidat aura accès aux textes les plus ésotériques, à divers rituels et pourra prendre part à la plupart des activités de l’Ordre comme les réunions, les fêtes et les cérémonies. Avant que le candidat/membre de premier grade puisse devenir un membre à part entière (membre de second grade et du premier cercle interne du MLO, devenant un « Prêtre/Prêtresse de Satan »), il/elle doit d’abord, et ce pour au moins un an, montrer sa profonde dévotion et loyauté envers l’Ordre et notre œuvre Anti-cosmique. Il appartient ensuite au contact d’évaluer si le candidat possède la Flamme noire et s’il convient qu’il / elle s’investisse dans le MLO.

Si le contact émet un avis positif, le candidat sera introduit dans le premier cercle interne et deviendra un « Prêtre/Prêtresse de Satan » et un membre du MLO de second grade. Ainsi, le voyage sur la voie ardente, celle du MLO, commence. « Per aspra, ad astra ! »

Au sein de notre Ordre, nous nous considérons les uns les autres comme des reflets des dieux sombres et nous nous assistons mutuellement concernant tout ce qui peut faciliter notre progression spirituelle. Mais nous nous aidons également à un niveau plus physique et matériel dans notre lutte Anti-cosmique. Par exemple, en éliminant tous ceux qui osent se dresser sur le chemin de l’un de nos membres. En tant que Satanistes Anti-cosmiques, nous sommes toujours prêts à tuer et à mourir les uns pour les autres, car nous savons que personne d’autre dans ce monde dans lequel nous sommes des étrangers ne mérite notre loyauté. Nous qui servons le Chaos, sommes pour toujours unis par les liens sombres de la Flamme Noire. GLOIRE À LUCIFUGE ROFOCALE !

Il semble que MLO soit assez actif, recherchant et recrutant de nouveaux membres, comment parvenez-vous à évaluer correctement qui peut adhérer ou non? Et avez-vous été contactés par un grand nombre de personnes indignes ?

Noxifer : Le MLO ne cherche pas de nouveaux membres, les nouveaux membres cherchent le MLO. L’humanité se compose de bétail humain qui, en raison de leur propre faiblesse et apathie, ont permis au démiurge d’éteindre les Flammes Noires du Chaos, qui brûlait en leur âme au début des temps. Ce sont maintenant des moutons qui se soumettent volontiers à la tyrannie cosmique et au démiurge fou. C’est en effet un problème, nous avons été contactés par certains de ces imbéciles croyant que le Satanisme est une sorte de jeu. Cependant, nous trions habituellement les loups des agneaux assez facilement. Contacter le MLO sans de sérieuses motivations apporte généralement un châtiment. Seul un pour cent de tous ceux qui se déclarent Satanistes ont de la valeur et c’est eux, cette élite secrète, qui portent encore l’étincelle divine du Chaos. L’arbre sombre de la sagesse doit être nourri avec le sang de l’indigne. Alors seulement nous pourrons récolter les fruits de la vraie connaissance! Gloire à la misanthropie! Gloire aux élus!

Est-il possible d’être en même temps un membre du MLO et d’une autre organisation Satanique?

Noxifer : Il est possible d’être membre d’une autre organisation Satanique et de faire partie du MLO, uniquement si la philosophie, les valeurs et les doctrines de cette autre organisation ne sont pas en opposition celles du MLO. Par exemple, il est impossible d’être un membre actif de « l’église de LaVey » et d’être en même temps membre du MLO. Nous ne considérons pas, pour autant, « l’église de LaVey » et sa progéniture bâtarde, le « Temple of Set » comme des organisations Sataniques. Bien qu’en comparaison des activités de LaVey, le Temple of Set soit une organisation nettement plus sérieuse et intelligente. Mais ils ne sont pas, pour autant Sataniques. Leur première erreur a été d’essayer de faire du Setianisme et du prince des ténèbres, Set, quelque chose d’acceptable et d’inoffensif. Afin de devenir une « grande » religion acceptée et reconnue par le reste de la société judéo-chrétienne. Le Satanisme n’est pas pour les masses apathiques, mais pour les élus qui ont la volonté, le savoir et le pouvoir de transcender les limites de la vie et de la mort, afin de ne faire qu’un avec les dieux du Chaos.

Le Sataniste crache à la fois sur les lois de « Dieu » et celles de l’homme; il se conforme à la formule de notre père Satan / Lucifer : « Chao ab Ordo » qui signifie « le Chaos venant l’ordre »; le Sataniste suit donc sa propre loi, qui est la véritable volonté de la Flamme Noire éternelle du Chaos. Concernant le sus-cité M. LaVey et son organisation, c’est l’opinion d’absolument tous les satanistes Anti-cosmiques et des satanistes traditionnels que LaVey et son « église » n’ont rien à voir avec le vrai Satanisme. Leur « Satanisme de théâtre » n’est rien d’autre qu’un banal athéisme agrémenté d’un peu de pseudo-occultisme et de costumes fantaisistes. Il ne suffit pas de s’habiller en noir et de porter un pentagramme autour du cou pour être en mesure de se proclamer un Sataniste. Le Satanisme est l’outil que l’élite sénestre emploie pour atteindre la libération de l’esprit/la Flamme Noire (ce qui rend immortel) et ne doit pas être souillé par les larves apathiques. Le vrai Satanisme est représenté et acté en tant que manifestations physiques des dieux sombres et par la façon dont nous menons nos vies ; ainsi nous agissons comme des portails sombres et des véhicules du changement, d’évolution/révolution et du Chaos. Il n’existe guère d’autre organisation pratiquant le véritable Satanisme et les membres de MLO n’ont aucun intérêt à se joindre à eux.

Interview du Misanthropic Luciferian Order par Jon ‘Metalion’ Kristiansen, Slayer en 2001. In Metalion, The Slayer Mag Diaries, Bazillion Points, 2011. Traduction française par RWN.

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This