Pratiques et Rituels

La Tara Verte

La Tara Verte

La Tara Verte
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Par Nandi Virakanath

Cette pratique de méditation a été préparée à partir d’un certain nombre de sources Mahayana et Vajrayana traditionnelles.

Etablissez tout d’abord les dix directions en utilisant le mantra « Phat » ou en claquant des doigts.

Adoptez une posture de méditation confortable et permettez à la respiration de s’écouler librement. Vous pouvez utiliser le mantra « HamSa ».

Une fois que la respiration est constante et que l’esprit devient libéré des pensées discursives, laissez s’évanouir ce qui vous entoure alors que tout devient comme un ciel bleu clair.

En face de vous apparaît une fleur upala, au-dessus de celle-ci se tiennent un soleil et une lune. Au centre il y a la syllabe verte TAM.

Vous faites UN avec cette syllabe.

De la lettre TAM rayonne une lumière d’arc-en-ciel transparent qui émane dans les dix directions.

Ces rayons de lumière reçoivent la bénédiction des hôtes des Dakinis, Gurus, Esprits, Déités à la fois féroces et pacifiques des trois mondes et des trois temps.

Les rayons de lumière retournent et tandis qu’ils se fondent en vous sous la forme du TAM vert, vous vous découvrez dans un nouveau corps.

Vous avez à présent la forme d’une jeune fille magnifique de seize ans, votre corps est constitué d’une lumière verte douce et claire.

Vous êtes assis au centre de la fleur upala flottant dans le ciel bleu clair, autour de vous sur le soleil et la lune est inscrit le mantra :

OM TARA TU TARA TURA SVAHA.

Dans votre cœur est également la fleur upala au sein de laquelle est également inscrit le mantra. Elle commence à girer et au même moment vous entendez le son du mantra qui émane de l’intérieur de votre cœur.

A chaque récitation du mantra résonne et se transforme en arc-en-ciel de lumière emplissant entièrement votre corps.

En face de vous et au dessus apparaît un nuage blanc clair. Au-dessus de ce nuage se tient Avalokiteswara d’un blanc pur et avec quatre bras. Dans la paire de bras inférieurs il tient un vase de nectar sur son cœur, ses bras supérieurs font le geste de dispersion de la peur. Il est entouré par un hôte des Bodhisattvas.

Les rayons de lumière arc-en-ciel commencent maintenant à sortir du dessus de votre tête et ce faisant ils prennent la forme de belles dakinis portant des cadeaux pour Avalokiteswara et sa compagnie de Bodhisattvas.

Avalokita est très content et répond en mettant du nectar du vase sur la couronne de votre tête, le nectar descend recouvrant tout votre corps.

A présent, le mantra en votre cœur commence à girer à nouveau et à ce moment les rayons de lumière irradient et s’étendent à chaque être sur la terre du dessous, chaque rayon de lumière transforme chaque être en une image magnifique de Dame Tara.

Reposez-vous quelques instants et graduellement laissez l’image s’évanouir alors que vous émergez en votre vie de tous les jours.

Récitez le mantra Aum 3 fois.

Dites ’Puisse tout s’achever dans la Paix, la Liberté & la Joie, Om Shiva-Shakti’.

Note :

Avalokitesvara est souvent identifié avec Matsyendranath et/ou Shiva. Le nectar du vase devrait avoir des effets de transformation particuliers, selon vos désirs mais il est toutefois associé à la connaissance-sagesse.

La Tara Verte. Nandi Virakanath (Phil Hine ?). Traduction française Spartakus FreeMann, Nadir de Libertalia, juillet 2004 e.v.

La Tara Verte 2
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Illustration : Tara Verte, copie d’un thangka, Mathé. Image extraite de La Galerie de Mathé.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This