Magie du Chaos

Le Retour de Saturne

Le Retour de Saturne

Par Francis Breakspear

Ceci est un extrait du livre de Dave Evans portant sur ma magie. Le but de cet article est d’encourager les gens à parler de leurs succès & échecs dans leurs propres pratiques divinatoires Nous sommes à l’écoute… (Francis Breakspear)

Le phénomène astrologique connu comme le Retour de Saturne semble frapper les gens vers l’âge de 28 à 32 ans. La théorie veut qu’en raison de sa lenteur de mouvement, Saturne mette environ 30 ans pour revenir à la position qu’il occupait par rapport à la terre au moment de la naissance, & donc les choses importantes & qui changent la vie tendent à apparaître lors de ce retour à la position natale. Une sorte de renaissance, si vous voulez.

D’expérience, cela semble assez proche d’une naissance normale, lorsqu’au lieu d’être cocooné dans un environnement chaud, confortable & sûr, avec tout sous la main (soit la matrice ou un mode de vie familier et confortable) vous êtes sans avertissement tiré dans la lumière froide d’une salle d’opération (ou du monde réel quand vous êtes à la fin de la vingtaine) & que l’on vous donne une bonne grosse claque/fessée sur le derrière ; ensuite vous êtes pesé, mesuré & vous passez généralement un mauvais quart d’heure. Comme toutes les analogies, celle-ci n’est pas parfaite, mais assez satisfaisante pour l’instant.

La première naissance prend généralement quelques heures, alors que le Retour de Saturne peut durer quelque chose comme 4 à 5 ans… Le phénomène connaît des variantes d’intensité, il y a pics, des vagues, suivies par des creux d’un tel calme que vous pensez que tout est terminé… Ne vous trompez pas ! Cela reviendra !

Je sais bien que cela n’aide guère, & que tout ce que l’on pourra dire aidera sans doute encore moins, car nous ne sommes que des individus & c’est un fait que les individus diffèrent. Certains ne remarquent même pas le passage de Saturne, alors que d’autres se suicident, passent de l’autre côté du monde, abandonnent leur travail bien payé, tuent des gens, quittent leurs monastères pour devenir agents de change, ou vivent plus généralement une large série d’expériences qui modifie leur vie.

S’inquiéter n’aidera pas plus ; ayez confiance en n’importe quel dieu auquel vous croyez, ou si vous n’avez aucune croyance, alors ayez confiance dans le fait qu’aucun dieu n’existe ; & surtout allez là où vos transformations vous emmènent.

Vous devrez sans doute sacrifier certains acquis & certaines situations ; & encore, ce qui arrive dépend de chaque individu.

Vous perdrez vos excès de bagages afin de gagner quelque chose d’infiniment mieux pour vous ; quoi que cela puisse être.

C’est une expérience instructive ; ce qui n’implique pas qu’elle soit horrible à tout moment.

Les blessures guérissent avec une attitude appropriée & des soins.

C’est une partie du riche tableau de la vie & si vous vous y prenez bien vous serez, à la fin, une personne meilleure & plus forte.

Comme nous l’avons dit, Saturne a un cycle d’approximativement 28 à 32 ans des années terrestres ; soyez donc prêt aussi vers l’âge de 56-64 ans ! Et nous ne mentionnons pas 84-96…

Ainsi que l’explique plus haut le commentaire (dans la copie complète du livre) sur la nature de nos attentes comme étant une prison qui contrôle nos vies, si vous attendez un réel mauvais retour de Saturne, alors vous l’aurez.

L’Astrologie n’est qu’une technique parmi d’autres se rangeant sous l’intitulé très vague de « divination », ce qui signifie littéralement « la prévision d’événements futurs, ou la découverte de choses secrètes ou obscures par la conversation avec des puissances surnaturelles, la faculté d’interpréter des présages ». La racine “div- » du mot divination implique ici que ces puissances surnaturelles sont divines, i.e. dieu(x).

Le principe de la divination est (brièvement) que par tous moyens utilisés, que ce soient des cartes, des baguettes, des feuilles de thé, etc. le processus physique du hasard peut être affecté par quelque chose d’externe d’une manière pouvant être interprétée par l’esprit conscient du devin.

Une pratique régulière & appliquée peut éveiller des capacités psychiques ou hautement intuitives chez quiconque a la volonté de réussir. La divination peut être une technique très intéressante à ajouter au profiling psychologique dans l’exercice commencé plus tôt ; la plupart des méthodes utilisées pour la lecture révèle aussi des types de personnalités & permet d’autres analyses du même ordre.

Voir le futur : la divination n’a rien à voir avec la découverte de « votre destin » (ou celui des autres) & une attente passive peut conduire les événements à vous tomber dessus comme un piano. En découvrant les possibilités du futur, vous avez le choix de métaphoriquement « aller dans le sens du courant », ou si vous n’aimez pas la direction du courant, vous avez un préavis & la chance de commencer à pagayer dans une autre direction.

Si une divination quelconque vous a prévenu d’un danger alors que vous devez voyager réellement sur l’eau, & non métaphoriquement, dans un futur proche, ce sera entièrement votre choix d’annuler un voyage prévu, de prendre des précautions supplémentaires ou d’ignorer la prédiction. Si vous annulez le voyage en bateau & que rien ne se passe alors vous pourriez bien vous sentir fou.

Moins si le bateau a coulé.

Un peu moins si vous naviguez, & que vos précautions incluent de voyager sur le pont & que ceux ayant choisi de rester sous le pont se noient.

Il y a quelques statistiques intéressantes qui semblent montrer que la plupart des avions qui s’écrasent sont moins remplis que d’habitude ; il semble que les bookings sont moindres & que des annulations de dernière minute sont plus courantes que la normale sur les avions qui finissent par s’écraser ; comme si un certain nombre de passagers avaient une incertitude assez tangible pour ne pas voler à cet instant particulier.

Ils ont tous changé leur futur.

Le futur n’est pas défini ; il est plastique, flexible & peut être remodelé un nombre indéfini de fois SOUS LE CONTROLE DE LA VOLONTE.

Vous fabriquez votre propre fatum, même si vous ne pensez pas le faire. Par aveuglement ou humble acceptation de l’école de pensée du « c’est prédestiné » vous êtes toujours en train de réaliser votre propre destin, mais en l’abandonnant librement au contrôle de quelqu’un/quelque chose d’autre.

Soyez un individu.

Soyez un magicien.

Il n’y a pas de destin autre que celui que vous choisissez pour vous-même. Choisissez bien, changez-le quand vous en avez besoin.

Prendre le contrôle :

C’est ce que la divination est. Vous pourrez ne pas rencontrer un grand & sombre inconnu, mais vous vous rencontrerez vous-même & vous en obtiendrez une meilleure connaissance, et ce, aussi loin que les numéros de la chance peuvent aller ; pourquoi ne pas avoir la date d’aujourd’hui comme numéro de la chance ? Demain aussi a « la date d’aujourd’hui » quand vous y arrivez. Vous saisissez le message ?

Toutes les méthodes Divinatoires ne vous donneront que le résultat que vous attendez ; peut-être que ceux qui utilisent les cartes du Tarot pour des amusements de fantômes & pour effrayer leurs amis avec des morceaux de symbolisme ne gagneront rien d’important dans cette expérience. En prenant le processus au sérieux, avec le respect qui lui est dû (ce qui ne signifie pas d’adorer les éléments divinatoires eux-mêmes) vous aurez de bien meilleurs résultats. Une attitude de respect, de sérieux & de calme est requise. Le silence ou une musique d’ambiance subtile & calme est une bonne chose ; définitivement pas de Télévision !

Ne hâtez rien, ayez tout ce dont vous avez besoin pour prendre des notes devant vous ; si vous avez un enregistreur c’est peut-être plus facile de parler dedans alors que la divination est en cours plutôt que de distraire son attention à prendre des notes ; essayez. Notez que la voix de tout un chacun sonne idiote sur une bande, ne soyez pas embarrassé. Comme dans la plupart des choses, plus on met d’énergie à poser les bonnes questions de la bonne manière, meilleure est la réponse.

Le Retour de Saturne. 93 Francis Breakspear. Traduction française par Spartakus FreeMann 2002.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This