Catégories
La Discordia

La Spirale de la Félicité Chaotique

Auteur Anonyme

C’est la spirale de la félicité chaotique.

C’est une corruption de l’étoile à huit pointes du Chaos. Elle représente le bonheur expérimenté au centre même du Chaos. Elle représente le bonheur que l’on ressent lorsque l’on est au centre du Chaos.

La plupart des gens, cependant, ne veulent pas être au centre du Chaos, en fait, il y a un antique malédiction orientale : « puisse-tu vivre en des temps intéressants ». Des temps intéressants étaient alors considérés comme une assez mauvaise nouvelle, mais, pour un Discordien c’est plutôt une bénédiction qu’une malédiction. Ce qui signifie que tu peux la désirer pour les autres sans foutre en l’air ton karma (nous l’espérons).

La Spirale du Chaos représente la jouissance des « temps intéressants ». Gribouille-la sur ton carnet de notes, tague-la sur mes murs, mets-la sur ta page web – démontre ta volonté de vivre en des temps intéressants…

Si, en retour, tu obtiens des « temps intéressants » grâce à elle, fais-le nous savoir.

La Spirale représente aussi le Mode de Vie Discordien (!), la plupart des Discordiens se retrouvent souvent au centre du Chaos, prenant plaisir d’eux-mêmes. Souvent le Chaos est de leur propre instigation.

La Spirale de la Félicité Chaotique. Extrait de A pocketfull of Chaos – traduction française par Spartakus FreeMann, mai 2009 e.v.

Illustration interne à l’article.