Publications

Initiation à la voyance, Lysianne

Initiation à la voyance

Par Melmothia

La voyance n’est pas un don mais une capacité latente existant en chacun de nous. Ce livre n’est pas une nouvelle méthode de lecture du tarot avec son interprétation carte par carte. Il n’est pas non plus un recueil d’anecdotes édifiantes tendant à démontrer la véracité du phénomène.

Initiation à la voyance présente une méthode simple, accessible à tous et rapide pour développer naturellement ses capacités divinatoires. Vous ne trouverez aucun exercice fastidieux ici. Il ne vous sera pas suggéré de vous entraîner durant des années ou d’apprendre par cœur le contenu d’un manuel. En observant les images, en vous laissant porter par votre ressenti, le reste viendra tout seul.

Cet ouvrage est la réédition corrigée et augmentée de Devenez voyant, paru en 2005 aux éditions Alphée.

Extrait de l’introduction

Cet ouvrage n’est pas une nouvelle méthode de lecture du tarot avec son interprétation carte par carte, d’autres l’ont fait mieux que je ne saurais le faire. Il n’est pas non plus un recueil d’anecdotes édifiantes tendant à démontrer la véracité du phénomène.

C’est une méthode adressée à un public de convaincus, à ceux qui, ayant constaté la réalité de la voyance, désirent devenir eux-mêmes voyants.

La plupart des gens sont convaincus que la voyance est un don. C’est faux.

La voyance n’est pas un don accordé à quelques-uns, mais une capacité latente que l’on peut choisir ou non de réveiller et de cultiver. On peut initier le processus, progresser, ou choisir de tout arrêter. L’hérédité ne joue pas non plus un rôle décisif.

Mais les préjugés sont tenaces dans ce domaine; ils servent parfois les voyants peu scrupuleux. Rien de tel pour fidéliser un consultant que de le flatter en lui disant qu’il a le « don ». En général, ça ne veut rien dire.

Nous travaillerons sur les cartes, car elles constituent le support le plus pratique pour cette approche, seulement, nous ne tiendrons jamais compte du sens qui leur est attribué. Vous vous exercerez à voir sur les images, plutôt qu’à les traduire selon un code préétabli.

Au risque de dérouter les lecteurs, je dois dire que je ne suis pas une voyante professionnelle. Je n’ai pas la caution d’avoir pignon sur rue, ni d’être inscrite dans une quelconque association délivrant des diplômes de divination.

Je pratique la divination depuis une quinzaine d’années, mais j’ai toujours reculé devant l’idée d’en vivre. Essentiellement parce que j’ai des réticences envers la voyance, réticences que je vais exposer en même temps que je développerai ce que je pense être une bonne méthode pour devenir voyant. Paradoxal ?

A plusieurs reprises, durant ces quinze années, j’ai rangé mes cartes d’une façon que je pensais être définitive. Et puis, je les ai reprises… je les ai rangées puis reprises. Durant quinze ans. En général, on me demande : « pourquoi est-ce que tu arrêtes? C’est génial de pouvoir voir l’avenir » ! Ce qui appelle toujours une longue réponse de ma part. Et lorsque je me suis bien expliquée, quand j’ai énuméré toutes les bonnes raisons pour lesquelles il me semble préférable de s’abstenir, les gens acquiescent, acquiescent, en me disant que j’ai bien raison, et puis me demandent… Une voyance. Et, pire que tout, je m’exécute.

Critiques & commentaires

Commentaire du site Alapage

La voyance à la portée de tous, tel est le challenge que Lysianne a relevé pour permettre au grand public de développer lui aussi des dons qui sont en chacun de nous, à condition de se laisser guider par son être intérieur. La voyance n’est pas un “don” mais une capacité latente que n’importe qui peut choisir d’éveiller. Avec beaucoup d’honnêteté, l’auteur commence d’abord par exposer toutes les raisons qu’il y a de se méfier de la voyance : risque de se tromper, risque de tomber dans la dépendance, de déformer la réalité, d’entrer dans la vie d’autrui et de modifier ses comportements à tort ou à raison (peut-on tout dire?). L’auteur passe ensuite en revue les différents supports possibles et présente différentes éditions de jeux de tarots traditionnels ou modernes.

Elle entre ensuite dans l’exposé de sa méthode, dont le principe de base consiste à éviter soigneusement de raisonner sur des cartes, mais au contraire à se laisser porter par son ressenti et d’arrêter dès qu’on commence à mentaliser. Cette priorité donnée au ressenti, qui doit laisser monter les images et les associations, est décisive. L’auteur évoque à cette occasion tous les pièges et les façons possibles de se tromper. Ce n’est qu’après avoir bien exercé son intuition en faisant taire son mental que Lysianne nous montre comment aller plus loin dans la méthode: apprendre à “couvrir” la carte pour préciser un sens ou une évolution, choisir l’un des nombreux modes de tirage en croix.

Par la suite, elle explique comment on peut tenter de mêler différentes techniques, et surtout comment affiner et élargir son champ de vision par le travail sur les symboles et la symbolique. Ce livre est toujours très vivant, ponctué d’exemples et d’anecdotes.

C’est un travail prudent et honnête, exempt de tout triomphalisme et dépouillé de tout le fatras magico-spiritualiste qui entoure généralement ce type de pratique.

Commentaire du site de la FNAC

Un internaute, France. Sa note : 10/10

Intelligent et efficace

Sans aucune réserve, je conseille ce livre à toute personne désirant s’initier INTELLIGEMMENT à la voyance. L’auteur nous livre une méthode pour ressentir les cartes et non les lire. C’est notamment en cela que le livre se distingue. Rien à voir avec les ouvrages de “voyance” ou de cartomancie du genre “une réponse immédiate à toutes vos questions” ou encore “2000 combinaisons expliquées”. Il s’agit ici d’une vraie méthode de voyance. Moi qui suis passionné par le sujet depuis de nombreuses années, je juge ce livre rare et précieux, d’un niveau bien au-dessus de tous ceux que j’ai pu trouver auparavant. L’auteur connaît bien son sujet et le traite avec objectivité, recul et expérience. J’espère que ce livre rencontrera le succés qu’il mérite.

Pour vous procurer ce livre en format papier ou en .pdf, cliquez ICI.

Etant donné le prix des frais de port sur Lulu.com, je conseille fortement à ceux qui désirent acquérir et ouvrage (sauf s’ils sont allergiques à la lecture sur un écran d’ordinateur), de l’acheter en format .pdf dont le coût n’est que de 4,95 euros.

Initiation à la voyance
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Initiation à la voyance

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This