Esotérisme, politique et philosophie

Ecrit Illuminati d’Adam Weishaupt

Ecrit Illuminati d’Adam Weishaupt

Par Adam Weishaupt

« L’Egalité et la Liberté sont les droits essentiels que l’Homme, dans sa perfection originaire et primitive, reçut de la Nature. La première atteinte à cette Egalité fut portée par la propriété. La première atteinte à la Liberté fut portée par la Société et les gouvernements. Ces seuls appuis de la propriété et des gouvernements sont les lois civiles et religieuses. Donc, pour rétablir l’Homme dans ses droits primitifs d’Egalité et de Liberté, il faut commencer par détruire toute religion, toute société civile, et finir par l’abolition de la propriété. »

Ce texte retrouvé dans les archives de l’Ordre des Illuminés de Bavière nous fait comprendre le lien étroit qui peut exister entre la pratique révolutionnaire libertaire et la praxis de certaines sociétés initiatiques. A méditer dans tous les cas…

 Brutus.

Ecrit Illuminati d’Adam Weishaupt

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Sérieusement, c’est brillant et il dit vrai.
    Sauf que… même sans gouvernement, sans religion, il y aura toujours un proche, un parent, un grand frère, un cousin, un grand père pour nous dire quoi faire et quoi pas faire, même s’ils disent pas toujousr pourquoi.

    Si on élimine la religion, on va perdre toute spiritualité. Si on élimine le gouvernement, on va perdre toute sécurité.

    Le but, c’est pas de redvenir des indigènes… Parce que quand les aliens vont arriver moi je vois mal comment on va pouvoir se défendre avec des arcs a flèches… Ils vont probablement juste nous bouffer et hop quitter la terre quand il restera plus rien, se dirigeant vers leur prochaine destination, une planète tout aussi pathétique que la notre.

    Sérieusement, si on existe sur Terre, y doit y’avoir quelque chsoe qui existe sur une autre planète, dans un autre système solaire, et au final. Il faudra bien rivaliser… Désolé, mais même si cet homme est brillant, il est encore très stupide…

  2. on est prisonniers de nos besoins, on ne se sépare pas de sa gravité, naturellement on a le droit à l’errance. Tout ce que l’homme construit ou détruit lui sert à son échelle mais va être détruit par la nature, car quiconque n’a pas compris comment la nature nous emploie, celui là vivra sot.
    L’homme est une goutte d’eau pour la nature, et tel le cycle de l’eau, il exploite les matières organiques, se développe et se répand sur la surface du globe, puis à son tour se fossilise pour nourrir de son engrais la planète. Nous ne sommes ni plus ni moins qu’un morceau de terre. On a bien compris qu’un vrai être est un être de lumière. Alors la liberté n’existe que sous l’oppression, c’est une notion instable, quant à l’égalité, nous ne sommes qu’un, et l’individu n’existe pas en soi, et n’est pas comparable donc pas égal à autrui, seulement à lui-même.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This