Catégories
Magie du Chaos

Apikorsus : Neuromantique

Par The Lincoln Order of Neuromancers

La Neuromantique est le centre de toute capacité et de tout potentiel occulte dans le cerveau humain – qui est sans doute le système le moins bien compris et le plus complexe qui soit. Selon ce modèle, tous les exercices occultes ont, d’une manière ou d’une autre, un effet sur le cerveau, et il s’en suit donc naturellement que la racine de phénomènes comme la possession, la gnose, les états de conscience modifiée se retrouve au niveau neurologique.

En ce sens, le but de toute psychotechnologie est de déverrouiller les pouvoirs du cerveau humain. Nous pensons que l’adaptation évolutionnaire de l’humanité est un développement continu de la conscience, et que le lieu où tous les vecteurs convergent dans la conscience est, sous une forme physique, le biosystème des individus.

De toutes les techniques neuromantiques, l’utilisation de la chemgnose (drogues) est la plus répandue parmi les cultures, particulièrement en Occident, mais aussi la plus controversée. Seuls ceux qui ont reçu une formation médicale – et peuvent donc soutenir avec toute leur autorité que les autres ne savent rien du fonctionnement du cerveau – sont autorisés à jouer avec elle : par électrochocs, opérations chirurgicales et par la bonne vieille « matraque chimique ». Bien qu’il soit tout naturel à ces chiens de garde d’imposer leur volonté sur le cerveau des autres, il en va tout autrement pour les gens non qualifiés qui s’y essaieraient par eux-mêmes.

Neuromantique. « Neuromantics ». Traduction française par Spartakus FreeMann, 2009.