Catégories
Magie du Chaos

Apikorsus : Entropolitiks

Par The Lincoln Order of Neuromancers

« Il n’y a pas de tyrannie dans l’état de Confusion »… Les Médias agissent comme censeurs de l’information. Tous les réseaux médiatiques sont programmés afin de donner l’illusion de la liberté de parole et de la diversité des options offertes. La manipulation politique des médias devient de plus en plus apparente… Qui s’en inquiète ?

Que dire des e-zines de l’occulte underground ? Ils sont l’œuvre d’individus, d’ordres ou de groupes et tissent un réseau essentiel pour la transmission de l’information – ou pour l’injection d’une saine dose de désinformation. Nous avons tendance à juger un ordre occulte sur la base de ce qui circule à son sujet. De tels jugements sont, au mieux, un peu légers. Ces dernières années ont été le théâtre de la joute « chaotes versus traditionalistes » de discussions fébriles sur les partouzes Wiccanes, et nous avons vu les multiples factions de l’OTO lutter pour la suprématie. Malgré les nombreux débats sur le courant chaote, le courant le plus puissant actuellement reste celui qui circule dans les caisses enregistreuses pour valider nos derniers achats… Gling ! La Chaos Magic est déjà morte, et la seule question qui intéresse les vautours est qui va pouvoir emporter les os les plus gros. Alors, retournez dans vos chambres à résonance chaotique, sphères, polytrapèzes, et disparaissez dans votre propre vortex du néant. Un bel exemple, n’est-il pas, de la façon dont le Spectacle digère une situation ?

Il y aura sans doute des tentatives pour placer L.O.O.N. dans le puzzle. C’est compréhensible, mais « nous aimons tout le monde ». Nous aimons l’OTO, l’ONA, l’IOT, l’OS, l’OTOA, le BOTA, le SOL, l’OCS. Nous aimons également les personnes qui maintiennent que… (insérer une argumentation très longue) et c’est pour ça qu’ils n’aiment pas …… (insérez ce que vous voulez). Nous pouvons même être kabbalistes et nous moquer de tout ce snobisme chaote.

La Chaos Magic a été le chouchou de cet Eon. Une part relativement importante de la production de bulles dans les milieux occultes. Certains disent qu’elle a été à la magie, ce que le punk fut à la musique. Qu’aurons-nous ensuite ? La néo-romagique peut-être ?

Entropolitiks. Traduction française par Melmothia & Spartakus FreeMan, 2009.

Quitter la version mobile
Partagez
Tweetez
Enregistrer