Qui a écrit ça ?

Auteur Anonyme

Nous n’avons aucune illusion quant à la portée de ce texte. La diffusion d’idées nouvelles dans ce monde sans une campagne de marketing de plusieurs millions a autant de chances d’atteindre son but qu’un avion de papier dans un ouragan.

Mais nous tentons notre chance.

Pour la plupart, les gens qui ont assemblé ce document sont d’accord sur le fait que la planète sur laquelle nous vivons est devenue un asile d’aliénés, et que quelque chose doit être fait contre ça.

Mais, nous sommes en désaccord sur presque tout le reste.

Nous avons des divergences sur le comment tout ce bordel est arrivé et vers quoi il tend.

Ce que nous avons observé c’est que plus les gens sont capables de penser par eux-mêmes, et moins ils sont disposés à se crever sous les ordres des autres. Un esprit ouvert est plus à même de percevoir les illusions que cette civilisation promeut, d’en apprécier la stupidité et de tenter quelque chose pour changer cela.

Nous pensons qu’il en irait de l’intérêt de tous s’il y avait plus de penseurs créatifs et critiques pour analyser la situation et diffuser leurs observations.

Où cela va-t-il nous mener ? Nous ne le savons pas vraiment.

Mais nous en sommes arrivés à un point où tout changement ne pourrait être qu’un bon changement.

L’histoire de l’univers connu et l’héritage d’un long cheminement philosophique et scientifique aboutissent aujourd’hui à cette incitation à émettre votre propre pensée critique.

Et si vous ne le voulez pas, vous resterez derrière. Vous devrez nous rattraper seul.

Car personne ne fera marche arrière pour vous sauver.

Qui a écrit ça ? Titre original « Who wrote this » extrait de Black Iron Prison. Traduction française par Spartakus FreeMann, août 2009 e.v.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This