Esotérisme, politique et philosophie

Quelque chose & Rien, Vérité & Mensonge

Quelque chose & Rien, Vérité & Mensonge

Auteur Anonyme

Avant le commencement, il y avait 50% de chances que rien n’existe et 50% de chances que quelque chose existe. Afin de déterminer si quelque chose ou rien devait exister, « ils » décidèrent de lancer une pièce de monnaie. Cependant, pour lancer une pièce encore aurait-il fallu que celle-ci existât. C’est ainsi que quelque chose gagna. Nous existons donc parce que quelque chose est un salopard menteur et tricheur.

Nombreuses sont les religions cultivant une forte dichotomie entre la vérité et le mensonge. Dans le Zoroastrisme, il y a deux dieux, un de la vérité, un du mensonge. Dans le polythéisme nordique, le chef des dieux est Odin qui représente la sagesse et la vérité ; son principal adversaire est Loki, dieu du mensonge et de la tricherie. Dans le Christianisme, Jésus est « la Vérité, la Voie et la Vie » tandis que Satan est souvent décrit comme un escroc et un menteur.

Dans chacun de ces cas, cependant, l’existence n’est PAS BASÉE SUR LA VÉRITÉ. Selon le Zoroastrisme, lorsque le dieu de la vérité aura vaincu le dieu du mensonge, l’existence cessera. Dans le polythéisme nordique, le Ragnarok (la fin du monde) verra la bataille finale entre Odin et Loki et le monde cessera d’exister lorsque le dieu de la vérité aura vaincu le dieu du mensonge. Selon la prophétie chrétienne de l’Apocalypse, tous les véritables croyants seront élevés au paradis, abandonnant ainsi le monde au mensonge.

Plus attentivement vous observerez l’existence, particulièrement la vie et la psychologie des organismes les plus évolués, plus ça devient apparent. Prenez le flirt : plus il paraîtra évident que vous cherchez à entrer dans une relation, plus il y aura de chance que la personne vous fuit. Taquinez-les, prétendez ne pas les aimer, jouez les personnes difficiles à avoir et plus les autres chercheront à vous avoir. Prenez l’économie : plus forte est la demande, plus élevé est le prix ; plus vous offrez, moins vous recevrez en échange. Prenez la physique : chaque action entraîne une réaction égale mais OPPOSÉE. Prenez la politique : les tentatives pour endiguer les drogues, l’alcool, le jeu, la prostitution, la pauvreté et la faim dans le monde n’ont jamais fait qu’empirer le problème.

Plus nous approchons de la découverte de ce dont les choses sont faites, moins elles nous semblent exister. Nous avons découvert que tout dans notre monde est constitué de molécules, et la majeure partie de n’importe quel objet est en réalité un espace vide entre ces molécules. 90% de ces molécules ne sont que du vide tandis que 10% représentent les atomes. 90% de ces atomes ne sont qu’espace vide, moins de 10% représentent les protons, neutrons et électrons. Ces particules subatomiques sont constituées de quarks avec encore plus de vide entre eux. Le peu d’espace occupé par les étoiles et les planètes est, en fait, 99,99% de rien. Plus nous approchons de la découverte de quoi nous sommes faits, plus nous réalisons que nous sommes faits de rien.

Cependant, persistent de petites poches de résistances contre ce rien, qui maintiennent leur existence en se mentant les unes les autres à son propos ; que ce mensonge prenne la forme de la gravité, de l’électromagnétisme, du magnétisme, de l’attraction physiologique, de l’influence politique, de la magie ou de n’importe quelle autre force, il ne s’agit là que d’une malhonnêteté qui doit se perpétuer afin de maintenir sa présence.

Si vous acceptez que ce soit là la vérité, je me demande ce que vous pourrez bien croire lorsque vous serez finalement convaincu que c’est un mensonge.

***

Nous ne sommes pas loyaux envers le gouvernement

Et

Nous ne sommes pas loyaux envers les individus

Mais

Nous pouvons aider les individus à être loyaux vis-à-vis d’eux-mêmes.

***

Quelque chose & Rien, Vérité & Mensonge. Titre original « Something and Nothing, Truth and Lies ». Extrait de Black Iron Prison. Traduction française par Spartakus FreeMann, novembre 2009 e.v.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This