Left Hand Path Pratiques et Rituels

Rite d’ouverture à Shiva

Rite d'ouverture à Shiva

Par Kalkinath

Le principe de ce rite d’ouverture est d’établir des aspects de Shiva dans chacun des quatre points cardinaux, dans le Monde d’En haut et dans le monde d’En bas, et de procéder à un réveil de la divinité intérieure par le moyen Nyasa et par la méditation. Il peut être pratiqué journalière ment, comme préliminaire à une oeuvre magique, et ce schéma de base peut être développé – un exemple : on peut l’utiliser afin d’ouvrir une puja dans n’importe quel aspect de Shiva comme donné plus bas.

Format :

0. Salutation à Ganesha

1. Établissement des directions de l’Espace

2. Nyasa

3. Soi en tant que Shiva

4. Fermeture suggérée

Le célébrant doit commencer le rite assis en un asana confortable, régulant sa respiration et son esprit par la méthode de son choix. Le rite devrait commencer par l’Est et continuer deosil pour revenir à l’Est pour le Nyasa et la Méditation.

0. Salutation d’ouverture à Ganesha

Om je m’incline devant Ganesha

Om Ganapati Namah

1.Établissement des Directions de l’Espace

Est

L’Est est la direction de la beauté et du soleil. Bhava signifie « Existence » – c’est l’origine de toute chose. Il protège les Vratyas (les excommuniés, les vagabonds).

Je m’incline devant Shiva en tant que Bhava, Existence. Il est la nature de la vie des sept mondes. Il est le protecteur des sept mondes. Sa consoeur est Uma, Paix-de-la-Nuit selon les Sages.

Sud

Le Sud est la direction de Sharva (l’Archer) – la direction de la mort et des ancêtres. Il règne sur les régions infernales, et il est le Seigneur des fantômes.

Je m’incline devant Shiva en tant que Sarva, l’Archer, le support de toute vie. Celui qui nourrit. Ses flèches sont les cinq sens. Aum est l’arc. Atman est la flèche. Brahman est la cible. Avec soin doit-elle être percée.

Ouest

L’Ouest est la direction de Pashupati (Seigneur des Animaux). Dieu des Forêt. Il règne sur les puissances de la nuit et de la magie.

Je m’incline devant Shiva en tant que Pashupati,le Seigneur des animaux,Dieu des forêts, le Bouvier, celui qui donne la vie.Au Yogi,il accorde la liberté par ce qui lie.

Nord

Le Nord est la direction dirigée par Ugra (le Terrible), la direction de la Lune, où la coupe toxique du soma peut être trouvée. Il est le Dieu du vin.

Je m’incline devant Shiva en tant que Ugra, le Terrible, le dévoreur des offrandes, le moi du sacrificateur, le grand et terrible dieu de la sagesse. Il est le Seigneur de l’intoxication ; celui qui jouit de la viande et du vin.

Le Monde d’En bas

En bas – Rudra (Seigneur des Larmes) – seigneur des régions inférieures, habitat des Titans et des Démons. Je m’incline devant Shiva en tant que Rudra, le Seigneur des Larmes, le Pénétrateur, le souffle de vie, le feu de la destruction. Pour les Sages il est la Grande Peur, la Foudre, la Gaffe. Il est tout ce qui brûle. Il est celui qui balaye tous les êtres.

Le Monde Céleste

En haut – Ishvana – Le Souverain Suprême, dirigeant les dieux et les cieux.

Ishvana est parfois de couleur cuivre. Il est le maître de toute connaissance.

Je m’incline devant Siva en tant que Ishvana, le Seigneur, celui qui a cinq visages. Suivi par Celle qui est la Chèvre, il tient dans ses mains les écritures, un aiguillon, une corde, une hachette, un crâne, un tambour, un rosaire, un trident, et il montre les gestes qui ôtent la peur et qui accordent des avantages.

2. Nyasa (le Placement)

Frappez dans vos mains, trois fois très fort. Placez les mains sur les parties respectives du corps en disant :

Aum, je salue Shiva en mon coeur

Na, je salue Shiva sur la couronne de la tête

Mo, je salue Shiva sur mon front

Shi, je salue Shiva sur ma bouche

Va, je salue Shiva sur mes yeux

Ya, je salue Shiva sur mon lingam/yoni

Om Nama Shiva Ya

3. Union avec Shiva

Le célébrant doit ensuite méditer sur lui-même comme étant Shiva le Mahadeva (Grand Dieu) en cet espace jusqu’à ce qu’il décide de continuer par un travail magique qu’il désire accomplir. Je suggérerais que, si l’on utilise ce rite comme œuvre complète, ou, comme transition à d’autres actes magiques, que le célébrant médite sur lui-même comme étant Shiva le Seigneur du Yoga – le corps tel un roc, l’esprit flottant librement, tel une feuille bercée par le vent. Assis au calme au centre de l’Univers.

4. Fermeture suggérée

Méditez pendant un certain temps sur vous-même comme étant Seigneur du Yoga. Ensuite, faisant face à l’Est inclinez-vous et dites :

Je ferme ce cercle

Que toutes les expériences soient paix, liberté et joie Om Shiva Shanti.

Notes :

Les versets de chacun des aspects de Shiva n’appartiennent à aucune source. J’ai essayé de présenter un symbolisme approprié et des phrases pour la méditation selon chacun de ces aspects.

Rite d’ouverture à Shiva. Par Kalkinath (Phil Hine). Traduction française par Spartakus FreeMann, Nadir de Guantanamo, mars 2004 e.v.

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This