Earth Inferno

Earth Inferno Vignette
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Par Austin Osman Spare

Earth Inferno est le premier ouvrage d’Austin Osman Spare qui en débute la rédaction en 1904, alors qu’âgé de 18 ans, il vient d’intégrer les cours d’été de la Royal Academy. Le livre, qui devait s’appeler d’abord simplement Earth, sera terminé l’année suivante et auto-édité par Spare qui le fera mettre sous presse par la Co-Operative Society. Cette première édition numérotée ne sera que de 265 copies, chacune signée par l’auteur.

Earth Inferno est un livre très court, de moins d’une quarantaine de pages ; on y trouve onze illustrations alternant avec des citations de Dante, Edward Fitzgerald ou Omar Khayyam, et des poèmes de Spare dans lesquels les concepts fondamentaux de l’artiste, tels que le Kia, le Zos, Ikkah et Sikah sont déjà présents.

L’ouvrage n’a jamais été traduit en français, mais le fac-similé du texte original en .pdf est offert gracieusement par Fulgur editions ICI.

En cliquant sur les images ci-dessous vous pourrez lire la traduction de plusieurs poèmes extraits d’Earth Inferno que nous avons choisi de présenter à la ressemblance de l’ouvrage original :

Earth Inferno. Melmothia & Spartakus FreeMann, 2009.

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This