Une Vie sans Barrières

Auteur anonyme

On dirait que ça t’a rendu malade tout ça. T’en as assez ? T’as décidé que nos pilules et notre nourriture pré-emballée pouvaient te tuer ? Tu as raison. C’est ce qui arrivera.

Ça craint que tu doives bientôt partir au travail, pas vrai ?

Bien sûr que ton apathie a contribué à tout ce bordel. Tout ce temps passé à bouffer et à boire, à regarder la télé, et à éviter toute implication dans le monde… Et maintenant que pourrais-tu bien faire ?

Pose-toi cette question : suis-je une forme de vie bovine ? Tu crois que t’es en train de brouter de l’herbe là ? NON ! Alors pourquoi es-tu vendu et acheté comme du bétail ? T’en as marre d’être mené par le bout du nez ?

… OUI ?! Alors, il y a encore de l’espoir pour toi ! Il n’y a rien de plus épanouissant que de fuir le troupeau. Une vie sans barrière, c’est génial, tu devrais essayer.

Aujourd’hui nous n’avons rien ; et ce rien nous l’avons en excès. Quand les Dupont achètent une toute nouvelle bagnole, tu en achètes une aussi. Qu’importe si c’est une Peugeot de 2006 ou de 1969 ? Ce sont les modèles « cool ». Si c’est un modèle de 1988, alors ça craint. Qui a décidé ça ? Ce sont les choix déprimants que la société nous encourage à faire.

Choisis A ou choisis B. Choisis l’un ou l’autre, car quelqu’un aura de toute façon quelque chose de plus « cool » que tu devras envier.

Et c’est exactement ce qu’ILS veulent ! Des moutons fatigués et envieux, dépendants des caprices de la télévision. Un groupe d’idiots vides trop affairés à payer leurs factures et à se plaindre de devoir faire autre chose. Qui est responsable de ce bordel ? Eh bien, toi ! Mais tu n’es pas le seul. Tes chefs, tes dirigeants, les médias en général. Ce sont ceux qui t’ont apporté la télé-réalité, les jingles inutiles des radios musicales et toutes ces choses qui ne valent pas d’être vécues.

C’est attristant de dresser un tel portrait, mais il n’est jamais trop tard pour changer. Tu peux être libre. Déclare ton indépendance aujourd’hui ! Fracasse les tables de cette alliance d’idiots et fais que ta vie soit belle à nouveau ! Comment ? Ignore ce qu’ils te disent. C’est aussi simple que ça. Bien sûr, tu les entendras toujours, mais cela ne signifie nullement que tu doives faire tout ce qu’ils disent. Tu n’as plus besoin de les suivre. Trouve ton propre chemin.

Ce pourrait être le début d’une nouvelle vie pour toi.

Une Vie sans Barrières. Titre original : « Life Without Fences ». Traduction française par Spartakus FreeMann, 2010.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. le drame contemporain c’est ça, la mise à mort du libre arbitre par le biais de la télé-réalité. quelle horreur.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This