Magie du Chaos

Apikorsus – Sigils

Sigils

Par The Lincoln Order of Neuromancers

La sigillisation est une technique grâce à laquelle un désir/projet est encodé dans une représentation sans signification, c’est-à-dire un glyphe ou une image qui ne soit pas susceptible de remettre immédiatement à l’esprit l’intention originelle.

Une quelconque intention magique sera écrite, les lettres arrangées de façon à former un dessin, un mantra, ou un néologisme, qui pourra être répété ou chargé jusqu’à atteindre un état de Gnose. Une autre façon de procéder consiste à garder le sigil à portée de main jusqu’à oublier la signification, puis à le lancer.

Durant un état de Gnose ou un moment de grande émotion, le sigil peut être tracé, visualisé ou faire l’objet d’une intense concentration à l’exclusion de tout le reste. Cela induit ce qu’on appelle l’« inconscient » à reprogrammer la réalité en accord avec son désir. Une fois que le sigil est lancé, il doit être oublié de façon à ce que la réalisation du vœu ne soit pas entravée par l’« attente du résultat ».

Sigils Apikorsus
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

La majorité des sigils s’appuient sur le langage, parlé ou écrit. Mais il est également intéressant d’expérimenter l’association d’une intention à des odeurs, des goûts ou des sons. L’utilisation des sigils peut déboucher sur un large éventail de résultats, de la requête la plus « terre-à-terre », au contrôle des rêves, aux changements d’habitudes ou de comportement, ou encore à la génération de coïncidences fortuites.

Un sigil être élaboré indépendamment de tout système reposant sur les planètes ou sur d’autres symboles, et peut être lancé immédiatement sans nécessiter la mise en oeuvre d’un rituel particulier. En tant que méthode de magie pratique, elle est simple et élégante ; son efficacité peut être testée par le biais de l’expérience personnelle.

Voir :

* The Book Of Results – Ray Sherwin (The Morton Press) * Liber Null – Pete Carroll (S.A. Press)

Sigils. Traduction française par Melmothia & Spartakus FreeMann, 2009.

Illustration : Sigil retouché par une main inconnue, extrait de l’ouvrage The Book Of Pleasure, Austin Osman Spare, 1913.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This