Étiquette : The Lincoln Order of Neuromancers

Magie du Chaos

Apikorsus : le pdf

Pour fêter le 300 ème article de KAosphOruS en ce 09/09/2009 (le chiffre de la bête à l’envers avec un 2 en plus, sans oublier les zéro), nous avons réuni les textes d’Apikorsus en un adorable petit livret que vous pouvez télécharger ci-dessous : Apikorsus – Un Essai sur les diverses pratiques de la Chaos Magic, par le Lincoln Order of Neuromancers (LOON), 1986. Compilé par SKaRaB, SNaKe, Sister Apple & Brother Moebius B. Traduction française…

Magie du Chaos

Apikorsus : La malédiction du djinn noir

Comment invoquer un terrible envoûtement sur une institution diabolique. Envoyez à la société un paquet contenant une bouteille fermée par un bouchon et scellée avec de la cire noire. À l’intérieur : des insectes morts, des scorpions, des lézards, etc. Un sac contenant de la terre de cimetière et d’autres substances nocives ; un œuf percé d’une d’aiguille en fer et de picots, et un parchemin sur lequel est dessiné…

Magie du Chaos

Apikorsus : Danse et sois damné !

Nous sommes magiques. Ce n’est pas de la vantardise, vous ne trouverez peint sur aucun bus un « les L.O.O.N. sont magiques », – mais la magie n’est pas quelque chose que nous faisons ou quelque chose dans quoi nous sommes « engagés », c’est ce que nous avons décidé d’être. Notre magie n’est pas un hobby que nous pratiquons après le travail, pendant les week-ends, ou une fois par semaine lorsque la bande se réunit – fichtre, le meilleur travail…

Magie du Chaos

Apikorsus : Entropolitiks

« Il n’y a pas de tyrannie dans l’état de Confusion »… Les Médias agissent comme censeurs de l’information. Tous les réseaux médiatiques sont programmés afin de donner l’illusion de la liberté de parole et de la diversité des options offertes. La manipulation politique des médias devient de plus en plus apparente… Qui s’en inquiète ? Que dire des e-zines de l’occulte underground ? Ils sont l’œuvre d’individus, d’ordres ou de groupes…

Magie du Chaos

Apikorsus : Neuromantique

La Neuromantique est le centre de toute capacité et de tout potentiel occulte dans le cerveau humain – qui est sans doute le système le moins bien compris et le plus complexe qui soit. Selon ce modèle, tous les exercices occultes ont, d’une manière ou d’une autre, un effet sur le cerveau, et il s’en suit donc naturellement que la racine de phénomènes comme la possession, la gnose, les états de conscience modifiée se retrouve au niveau neurologique…

Magie du Chaos

Apikorsus : Armes Magiques

Suffisamment de choses ont été écrites sur les armes « traditionnelles » de la magie pour que nous évitions d’y ajouter notre propre verbiage. D’une façon générale, une arme magique est un catalyseur pour la volonté et la perception – un véhicule pour l’énergie astrale/éthérique (quelle que soit la nature réelle de ces énergies). Sa forme physique est secondaire. Une arme est un outil imprégné de puissance. Certains instruments chamaniques…

Magie du Chaos

Apikorsus – Rituel

Durant un rituel, le réseau de concepts, symboles et schémas mentaux « vivants », ainsi que l’expérience directe produisent des changements dans la conscience. Un rituel implique l’abandon du quotidien et la création d’une bulle où toutes les limites seront suspendues et la puissance de la magie pourra couler sans entrave.Un groupe bien rodé peut agir à la façon d’une puce de silicium dans la biosphère (nous envisageons parfois « Gaia »…

Magie du Chaos

Apikorsus – Chorégraphie sur une lame de rasoir

Les duels magiques intentionnels entre sorciers sont généralement considérés comme de la « magie noire » par les Occidentaux ; cependant, de tels combats peuvent constituer un moyen très efficace pour rendre un apprenti magicien opératif. De semblables « tests d’aptitude » se retrouvent dans les épreuves passées par les élèves Zen devant des maîtres différents, les explorations chamaniques de Carlos Castaneda ou de Lynn Andrews…

Magie du Chaos

Apikorsus – Sigils

La sigillisation est une technique grâce à laquelle un désir/projet est encodé dans une représentation sans signification, c’est-à-dire un glyphe ou une image qui ne soit pas susceptible de remettre immédiatement à l’esprit l’intention originelle.

Une quelconque intention magique sera écrite, les lettres arrangées de façon à former un dessin, un mantra, ou un néologisme, qui pourra être répété ou chargé jusqu’à atteindre un état de Gnose.