Magie du Chaos

Apikorsus – Rituel

Rituel

Par The Lincoln Order of Neuromancers

Durant un rituel, le réseau de concepts, symboles et schémas mentaux « vivants », ainsi que l’expérience directe produisent des changements dans la conscience. Un rituel implique l’abandon du quotidien et la création d’une bulle où toutes les limites seront suspendues et la puissance de la magie pourra couler sans entrave.

Un groupe bien rodé peut agir à la façon d’une puce de silicium dans la biosphère (nous envisageons parfois « Gaia » comme un disque dur), interagissant avec les autres sous-systèmes par le biais de symboles, de gnoses et d’images, induisant des modifications à tous les niveaux possibles du système – évolution éonique, rythmes saisonniers, développement psychique personnel –. Ce qui aura lieu ici, aura lieu partout.

L’utilisation croissante des métaphores informatiques dans les cellules des LOON a influencé nos façons de mettre en œuvre nos rituels. Nous avons abandonné l’approche traditionnelle, avec son ambiance quasi-religieuse et ses robes de moine. La tendance actuelle, c’est le bleu de travail, chaussures noires et gants, des lunettes de soleil à la MIB. Ajoutez à cela du hip-hop et des larsens électroniques, l’ensemble nous procure un style assez particulier. Certes, un peu déplacé à Glastonbury. L’utilisation de la danse vient refléter les spirales énergétiques de l’univers, de l’ADN et d’autres formes. La formation d’un groupe dans le style de la Gestalt permet la mise en œuvre de rituels communs par des membres géographiquement éloignés, si le besoin s’en fait sentir.

Un rituel crée de l’ordre dans le chaos, un microcosme dans lequel tout (même nos erreurs) est une expression de la volonté. Lorsque vous invoquez le flux du Chaos, vous vous identifiez avec le changement d’Éon en marche, de telle façon que vous devenez littéralement une incarnation de ce courant sous la forme d’un locus physique.

Fort de cette prise de conscience, un rite saisonnier peut devenir un puissant vecteur de changement, les énergies lors de ces rites étant dirigées aussi bien vers l’intérieur (l’évolution personnelle) que vers l’extérieur (les modifications de l’environnement). Traditionnellement, ces célébrations sont des points de rencontre entre les mondes –impliquant la prise de conscience de cette dimension intérieur / extérieur ; il semble que ces fêtes ont été largement oubliées par les Occidentaux, protégés comme nous le sommes par nos installations de chauffage central.

L’échelle à laquelle un rituel se manifeste dépend de la volonté de ses participants – du pas grand chose obtenu en scrutant les rides de l’eau, aux tourbillons du Chaos et à la déformation effective de l’espace-temps. Le modus operandi sera celui que les participants estiment approprié à l’intention – l’invocation peut être verbale ou structurée par une séquence de cloches ou de gongs de différentes tonalités. Des chorégraphies peuvent être réalisées afin de représenter la transformation de la force en forme, ou pour charger énergétiquement des machines astrales ou des circuits. Un rituel, qui a débuté physiquement, peut être reproduit ou poursuivi en rêve.

Nous avons constaté qu’en règle générale, ce sont les rituels structurés les plus simplement qui sont les plus efficaces. La volonté est la plume qui peut déplacer les montagnes.

Comme c’est le cas dans de nombreux autres domaines, un rituel créé par et pour une autre personne ne pourra être efficace pour vous que jusqu’à un certain point – considérez les rituels des autres comme des exemples instructifs. Un rituel est d’ailleurs rarement efficace par lui-même ; il le devient lorsqu’il est alimenté par la volonté/ l’intention de l’opérateur.

Quoiqu’il en soit, l’état d’esprit adéquat consiste à arrêter de se demander si le rituel va être ou non efficace. Le désir de résultat doit être remplacé par la certitude, pour ainsi dire, physique qu’une fois lancée la flèche du désir, elle frappera sa cible. Pesez vos expériences, vos techniques et réfléchissez à la façon de les améliorer la prochaine fois, mais faites en sorte que l’intention / le désir disparaisse de vos préoccupations conscientes.

Rituel. Texte original « Ritual ». Traduction française par Melmothia & Spartakus FreeMann, 2009.

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This