Art, Poésie et divers

Encore une nuit gnostique…

Encore une nuit gnostique... | KAosphOruS WebZine Chaote

Par Ish’em

Si je suis fou, où va la réalité ? Si je suis la réalité, où va la conscience ? Si je suis conscience, où va l’entité ?

Si je suis l’asile je porte des cinglés, si je suis cinglé je porte l’asile. Et pourtant, rien est tangible.

Cette nuit je ressens vraiment la maxime chaote : rien est vrai, tout est permis. Comme si j’allais définitivement basculer de l’autre côté de la réalité.

Le monde me paraît dingue. On joue la coupe du monde d’un sport innommable dans un pays où une minorité de gens puissamment riches imposent leur lois sur une majorité de pauvres. C’est dur et tangible. Pendant ce temps-là le Kirghistan éclate et personne n’en a cure.

Pourtant je ne fais rien pour le monde, j’agis pour moi-même et les miens. Sans scrupule aucun.

Si je peux avoir une part du gâteau pour ma tribu, je la prendrais. Sans remords et je le ferai, à la fêlure de mes neurones.

Je suis un artiste désaxé dans un monde lui-même déviant. Et cela m’effraie de savoir que le monde ne s’arrêtera pas.

Le pire, c’est que je me prenais pour un wiccan, mais la wicca n’est néo-paganisme insondable, une resucée de cultes païens arrangés pour plaire aux incultes, et même les incultes finissent par se croire cultivés.

Je crois seulement au pouvoir, celui de l’amour et de la volonté, que parfois je remets entièrement à mon onde, juste mon onde lorsque je vis une insomnie au radar telle que celle-ci.

29 ans, pas de métier, pseudo artiste à domicile. Surtout à la COTOREP – oui je sais c’est le nom des fous, ceux qui touchent l’allocation adulte handicapé qui me permet de ne pas être un boulet pour ma famille. Mon frère est un toxicomane sous méthadone, moi un fumeur de toute substance qui puisse m’éjecter les neurones.

LIRE
S'affranchir

Je suis donc un parasite chaotique au coeur d’une société qui ne l’est pas moins.

J’ai pourtant essayé, mais comment veux-tu vivre normalement lorsque ton frangin se taille sans arrêt les veines quand tu as 13 ans ? Je suis déviant depuis trop longtemps, je n’ai jamais pu m’endormir après cette nuit là.

On se rattrape comme on peut, moi c’est le pétard, l’alcool, les cachetons tout ce qui peut me défoncer le cerveau y passe, sauf la coke et la rabbla. Je ne voudrais pas finir comme lui.

On se rattrape, on passe le bac à 25 ans pour s’apercevoir qu’on à détruit toutes les neurones qui restaient pour étudier, alors vas-y j’lâche pas l’affaire, mais j’sais plus quoi faire pour m’endormir sans être déchiré. C’est compliqué, non pas tant que ça, une équation à un octet mort de lol.

Je déblatère mes conneries sur mon Linux à 5 heures du mat. Même pas sommeil, on verra dans 4 heures si je suis fané comme une rose noire.

Encore une nuit gnostique, certainement pas la dernière.

Encore une nuit gnostique… Ish’em.

Illustration : Falaises d’Etretat la nuit, par Stéphanie Prineau, 2007. Extrait du site Freemages.

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone. Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire. L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Partagez
Tweetez
Enregistrer