Pratiques et Rituels

Le Dragon Gardien

Le Dragon Gardien | KAosphOruS WebZine Chaote

Auteurs Anonymes

But du rituel :

Création d’un Gardien destiné à protéger une personne / un lieu.

J’ai placé le mien sur La Montagne de la Table [1] après l’avoir chargé de mes intentions, en l’occurrence : protéger la montagne des promoteurs sans scrupules et diffuser des énergies de Justice à travers la ville. Mon projet : en faire un réseau viral.

Vous aurez besoin :

– D’une statuette de Dragon, confectionnée par vous-mêmes en argile ou achetée. D’une boîte pour mettre cette statuette.

– De sigils symbolisant le nom et les tâches du familier ; ces sigils peuvent être tracés directement sur le Dragon, ou simplement mis dans la boîte (personnellement, je combine en un seul sigil le nom et les tâches).

– De Sandragon (résine rougeâtre extraite du dracaena draco).

– De lanternes rouges ou de tout autre moyen d’éclairage.

– Des feuilles et de l’écorce de chêne.

– De la limaille de fer.

– D’une épée ou d’un objet représentant symboliquement une épée.

Le rituel :

Les ingrédients sont placés sur l’autel.

1. Bannissement et ouverture du rituel.

2. Énonciation de l’Intention : « Telle est ma volonté d’emplir ce contenant des forces gardiennes et de charger cet être sensible de protéger (nom) et le lieu qui sera sa demeure. »

3. Allumez l’encens et les lanternes.

4. Prenez la limaille de fer dans la main et marchez vers la direction dédiée au Feu ; effectuez environ 5 tours dans le sens des aiguilles d’une montre à l’intérieur du cercle, en répandant la limaille de fer. Visualisez des étincelles de feu rouge-doré lorsque la limaille touche le sol ; le cercle lui-même doit être visualisé comme formé de flammes rouges et or.

5. Une fois revenu à l’angle dédié au Feu, invoquez les élémentaux du Feu.

Appel des Fferyllt [2] :

« Me voici à présent, Frère des Fferyllt, vous très Secrets qui demeurez aux sommets les plus hauts du Brenin Llynd (un nom que j’ai donné à la montagne – en gallois : Roi Gris). Seigneurs des Puissants Dragons qui gardent le pays. Le temps de requérir votre aide est venu. Je vous prie d’être présents dans ce travail. »

6. Invocation à Cu Chulain [3] :

Invocation préliminaire :

« Je t’invoque Cu Chulain ! Le Puissant !

De Ton corps robuste et auréolé des flammes prophétiques,

Je demande que ton héroïque bond de saumon soit le mien,

Prête-moi Ta grande force,

Pour que soit brûlé en moi tout ce qui est injuste

Afin que mon corps devienne le véhicule pur des forces de la Justice

Cu Chulain, j’en appelle à Toi ! »

Invocation principale :

« Chasse sauvage !

Chariot de Feu !

Lance du feu solaire !

Épée de Feu, courroucée !

Bond de saumon !

Spasme mortel !

Plus rapide que le sang qui afflue au mariage !

Plus rapide que les corneilles qui se repaissent aux funérailles !

Viens, Colère du Feu !

Feu du chêne

Chêne de la connaissance

Riche Sagesse

Épée du chant

Chant des rivages asséchés !

Io Cu Chulain

Io Io, etc. »

7. Effectuez « l’exercice de l’éclair », tel qu’expliqué par Phil Hine, mais au lieu de projeter la force hors de la tête, concentrez-la dans votre cœur sous la forme d’une sphère d’un rouge doré. Répéter 5 ou 6 fois en la rendant plus lumineuse et plus chaude. Au bout de la 5ème (ou 6ème) fois, projetez en expirant cette force depuis votre cœur à travers la paume de vos mains vers le Dragon.

8. Avec votre épée ou votre main, tracez le sigil du dragon au dessus de la statuette en entonnant son nom. Tracez 5 fois un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre, ce qui permettra de remuer l’éther projeté. Puis, à l’intérieur du cercle, tracez l’heptagramme invocatoire de Mars, en vibrant : « SABAO ! » (terme grec).

9. À présent, prenez dans vos mains la statuette de Dragon et adressez-vous à lui en ces termes :

« Que mes mots te réveillent, Ô Dragon Guerrier (untel),

Je te l’ordonne, au nom du Puissant Cu Chulain et des Fferyllt, Seigneurs des féroces Dragons, et en mon propre nom, en raison du grand besoin que j’avais, de te créer.

Je décrète que tu causeras le départ de tous ceux qui véhiculent le mal dans leurs mains. Mais si leur propre cœur change profondément, s’ils quittent le lieu que je t’ai donné pour demeure, alors il ne leur sera fait aucun mal.

À ces mots réveille-toi, Ô Créature des Flammes, sois un véritable et incorruptible Régent de Défense. »

10. Proclamation :

« Et les prêtres ont soulevé leurs boucliers et les ont secoués avec un bruit de tonnerre !

Et ils ont dansé au son des lamentations des flûtes.

Tel fut l’acte des prêtres ! »

11. Mettre la statuette dans la boîte ; ajoutez-y quelques objets que vous considérez comme appropriés. Tracez un large heptagramme de renvoi de Mars. Remerciez les Forces que vous avez appelées. Bannissez les élémentaux, faites la croix cabalistique. Fin.

Résultat ? Ils ont continué et ont construit un hôtel sur une parcelle de la montagne, proche de la mer. Mais tandis que le bâtiment s’élevait, un couple de Sangomas (sorciers-docteurs traditionnels sud-africains) a maudit le site ainsi que les promoteurs. Il s’ensuivit quelques tragiques accidents. Ces gens voulaient prendre et construire sur les terres d’un ancien cimetière musulman, mais on n’en a plus jamais entendu parler !

Le Dragon Gardien. Anonymes, « The Dragon Watcher », source : Autonomatrix. Traduction par Melmothia, 2010.

Notes :

[1] La Montagne de la Table (en anglais Table Mountain) est un massif de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud, surplombant la ville du Cap.

[2] NDA : Dans les mythes gallois, les Fferyllt sont les seigneurs des Dragons, les gardiens des Terres et sont censés habiter la Montagne Snowdon. Les invocations sont un mélange de mon cru à partir de diverses sources.

[3] Cúchulainn (littéralement « Chien de Culann ») est le prototype même du héros dans la mythologie celtique irlandaise.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This