Pratiques et Rituels

Bobinez, rembobinez…

Bobinez, rembobinez... | KAosphOruS WebZine Chaote

Par Soror Cuculus

NDT : Ce rituel est construit autour d’un double jeu de mots, raison pour laquelle j’ai choisi de ne pas traduire les expressions incantées, d’autant qu’elles sont fort brèves et sonnent joliment à l’oreille. Les termes anglais « real/unreal » signifient « réel/ irréel », tandis que le duo « reel / unreel », dont la prononciation est quasi identique, signifie « enrouler »/ « dérouler, dévider », mais également « chanceler », « vaciller ». Soror Cuculus, l’auteur de ce texte, s’est apparemment amusée à jouer sur ces doubles sens pour la création de ce sympathique rituel d’exécration et/ou de gnose.

************

Le rituel qui suit combine plusieurs techniques et, lorsqu’il effectué régulièrement, il permet d’atteindre un état de gnose intense. La réactivation sensorielle des souvenirs plutôt que leur reconstruction abstraite en constitue un trait important.

Essayez de ne pas manger avant le rituel.

************

Commencez par choisir un comportement dont vous désirez vous débarrasser ou que vous voulez modifier. Dans ce dernier cas, décidez également de quelle façon vous désirez le modifier.

Commencez par tourner lentement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour cela, gardez vos pieds et vos épaules écartés, les genoux légèrement pliés, l’équilibre placé dans les hanches. Gardez la tête droite, dans le prolongement de la colonne vertébrale.

Tout en tournant, répétez : Unreel, Unreal, Unreel, Unreal…

Imaginez qu’en tournant vous remontez le temps. Rappelez-vous la dernière fois que vous avez adopté ce comportement. Refaites vivre en vous les images, sons et sensations associés. Essayez de revivre l’instant le plus intensément possible.

Laissez ce souvenir de côté, pour remonter encore plus loin dans le passé, à un autre moment où ce comportement s’est manifesté. Revivez également la scène.

Remontez encore jusqu’à l’époque où ce comportement est devenu une partie intégrante de votre personnalité. Revivez le plus précisément possible chacune de ces expériences perturbantes pour votre esprit.

Essayez de découvrir un schéma à l’origine du comportement, c’est-à-dire les raisons ou les excuses que vous vous donnez pour l’adopter.

Une fois que vous avez atteint ce qui vous semble être une articulation cruciale concernant la formation du comportement, expérimentez-le en le considérant de la façon la plus détachée possible, comme si vous étiez un simple observateur et non plus un acteur. Cherchez alors en examinant les informations obtenues par cette observation, les motivations qui vous ont poussé à adopter ce comportement.

Lorsque vous sentez que vous êtes allés suffisamment loin, arrêtez de tourner, mais continuez de chanter. Conservez l’instantané de la scène et du comportement concerné dans votre esprit et votre corps.

Recentrez-vous un bref instant en vous concentrant sur votre équilibre. Puis recommencez à tourner, mais cette fois dans le sens des aiguilles d’une montre en incantant ou chantant : Real, Reel, Real, Reel… tout en visualisant le comportement dont vous voulez vous débarrasser sous la forme d’une bobine se dévidant hors de votre corps.

Si vous désirez remplacer ce comportement par un nouveau plus adapté, commencez à imaginer et visualiser des situations futures dans lesquelles il prendra place.

Bobinez, rembobinez… Soror Cuculus. Titre original « The vortex of mis-daemoners ». Traduction française par Melmothia, 2010.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This