Pratiques et Rituels

L’exercice de l’Eclair

L'exercice de l'Eclair

Par Phil Hine

Voici un exercice basique destiné à activer l’énergie qui peut être utilisé durant un rituel ou en tant qu’exercice à part entière. L’exercice de l’éclair est une version simplifiée de l’exercice du Pilier du Milieu.

Tenez-vous debout, les pieds écartés, les bras levés, les yeux fermés et la tête tournée vers le haut. Imaginez que vous êtes un chêne. Seul, dans une plaine déserte. Il fait nuit et les étoiles brillent au-dessus de vous. Des nuages écarlates annonciateurs de tempête s’amoncellent au dessus de vous, le vent secoue vos branches, le tonnerre gronde et le ciel s’emplit de grésillements électriques. La tempête croît en puissance, elle atteint son paroxysme et soudain, l’embrasement blanc de la foudre s’abat sur vous, vous secouant violemment.

Vous ressentez alors l’énergie traverser tout votre corps, plonger dans vos racines jusqu’aux profondeurs de la terre – les puissances telluriques y répondent et vous sentez une vigoureuse énergie remonter en vous. L’électricité court dans vos racines. Ressentez la puissance de l’éclair remonter, élever votre conscience vers les étoiles, jusqu’à ce vous deveniez vous-même, durant un bref instant d’éternité, une étoile brillante dans l’espace infini.

Baissez les bras et croisez-les doucement sur votre poitrine, joignez vos pieds et posez l’index et le majeur de votre main droite sur la bouche (le signe du silence), vous vous sentez calme, bien qu’encore empli de puissance. Ceci clôt l’exercice.

L’exercice de l’Eclair. Phil Hine. Titre original « The Lightning Flash ». Extrait de Chaos Servitors : A User Guide. Traduction française par Melmothia, 2009.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Pin It on Pinterest

Shares
Share This