Pratiques et Rituels

BodyPaint Sigil

BodyPaint Sigil

Auteur Anonyme

Une idée de sigilisation originale extraite d’un article d’Autonomatrix:

Peindre des sigils sur son propre corps procure une agréable sensation pour ainsi dire « chamanique », et cela semble très bien fonctionner, surtout pour les sorts destinés à attirer quelque chose vers soi ; si l’on travaille dans cette perspective, peindre le sceau sur sa peau est symboliquement expressif et ajoute, en outre, une note poétique.

Ayant depuis l’enfance concocté des mélanges de plantes à des fins magiques, j’ai naturellement fini par élaborer ma propre cuisine sorcière dans ce but. Il existe de nombreuses recettes et techniques pour peindre sur son corps avec du henné, auxquels on peut ajouter toutes sortes d’ingrédients pour en modifier ou nuancer la couleur. Sans oublier la possibilité d’y inclure des herbes magiques.

Ma recette personnelle :

Dans une casserole, faire bouillir

3 ou 4 cuillères à café de café

3 ou 4 cuillères à café de thé noir

1 c. à thé de clou de girofle écrasé

3 bâtons de cannelle

2 tsps tamarin

1 c. à thé de sucre

Laissez bouillir le mélange au moins 10 minutes — plus longtemps vous le laisserez chauffer, et plus il sera foncé. Laissez-le ensuite refroidir, puis filtrez les déchets et ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une consistance de pâte de henné. Placez le mélange dans un boîtier scellé (pas de métal !). Il est mieux de le laisser reposer toute la nuit.

En fonction de votre peau, la coloration va durer jusqu’à une quinzaine de jours. Il est conseillé d’avoir un assistant pour la phase peinture ou, à défaut d’un assistant, un bon kit de nettoyage sous la main.

BodyPaint Sigil. Titre original « Body Paint Sigil Technique ». Source : Autonomatrix – Traduction française Melmothia 2008.

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Maldoror

    Carrément plus groovy que les scarifications!!
    J’achète!!

  2. ça à l’aire trop cool mais pour les proportions c’est quoi comme quantité 2 tsps tamarin??
    Merci de me répondre même si la question doit être assez conne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This