Ouvrages anglophones et e-books

The Theatre of Magick, version originale en .pdf

The Theatre of Magick

The Theatre of Magick
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Paru en 1982, The Theatre of Magick est le second ouvrage de Ray Sherwin. Bien que disponible en téléchargement libre sur internet depuis plusieurs années, il a été réédité en 2006 par les éditions Lulu.com & est disponible à la vente sur Amazon.com.

« Le magicien ne croit en rien, dans le sens d’avoir la foi. Il expérimente concrètement pour s’assurer que les postulats qu’il a bâtis ou empruntés, possèdent quelque vérité ou valeur. Il est vrai qu’il conserve certaines croyances « organiques » pour son confort. Par exemple, il croit que le fauteuil dans lequel il est assis ou s’apprête à s’asseoir est réel – la plupart du temps. Mais ceci correspond moins à un processus mental qu’à un réflexe instinctif et organique, conditionnel de l’existence.

D’un point de vue abstrait, il existe de nombreux concepts qu’il utilise sans y croire, sauf dans des conditions soigneusement choisies. Les anges et les démons, par exemple, en tant qu’archétypes de la connaissance, l’énergie ou le pouvoir personnels sont d’utiles véhicules pour l’invocation, grâce auxquels le magicien peut examiner des facettes de lui-même, qui lui sont autrement difficilement accessibles. Dans cette finalité, il doit être capable de suspendre son incrédulité, et c’est ce que permet le Théâtre de la Magie.

Théâtre est le terme le plus approprié ici, car le Magicien s’extrait de ce qu’il estime normalement être la réalité, pour créer un univers malléable par le biais de sa volonté, son intelligence et son imagination. Plus étrange sera ce théâtre et moins le magicien risquera de confondre les activités qu’il y mène avec ses occupations quotidiennes ».

Sommaire de l’ouvrage :

Overture

The Scene

Theatre of Magick

Act I: Scene 1. Secrecy

Act I: Scene 2. Initiation by Group

Act I: Scene 3. Self-Initiation

Act I: Scene 4. The Liminal Gnosis

Interval

Act II: Scene 1. Banishing

Act II: Scene 2. Astrognosis

Theatre of Magick (reprise)

Encore

Exeunt (notes)

Ray Sherwin : Né en 1952 à Bradford, dans le West Yorkshire, Ray Sherwin est connu au sein des cercles occultes anglophones comme étant l’auteur de The Book of Results (Le livre des Résultats) et de The Theatre of Magic (Le Théâtre de la Magie). Il est l’un des tout premiers Magiciens du Chaos reconnus et fondateur des Illuminates of Thanateros avec Peter Carroll.

Télécharger la version originale de  The Theatre of Magick, Ray Sherwin, 1982 :

Theatre of Magick

Il n’existe à l’heure actuelle aucune traduction intégrale de cet ouvrage. Seul le chapitre intitulé « Le théâtre de la magie » est disponible en français sur ce site.Traduction française par Melmothia 2009.

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This