Pratiques et Rituels

La Messe de Magneto ou Mutagenik Magick

La Messe de Magneto ou Mutagenik Magick

Cet article est une traduction, effectuée par Iranon, d’un ‘comics ritual’ permettant d’éveiller certaines capacités mutantes.

Contexte : beaucoup d’entre vous ont développé, dans leur vie, une relation avec des mondes fictifs et imaginaires depuis leur jeunesse ; il s’agit ici de travailler avec ces archétypes qui paraissent anodins, mais possèdent une réelle force. Ce rituel permet d’activer à sa pleine puissance la force magnétique dans son spectre complet et de réveiller le mutant qui sommeille en nous.

La forme-divine, l’archétype de travail : Magneto est un mutant apparaissant chez Marvel Comics, dans la série X-men. Il a le contrôle absolu sur les forces du magnétisme qui nous entourent. Il existe dans l’inconscient de nombreuses personnes que ce soit par le biais de la bande dessinée, des films, produits dérivés, etc. Il est donc un archétype puissant des forces d’attraction /répulsion, incarnant par là le potentiel des énergies verte et rouge unies simultanément ; il est aussi le maître de Génosha, la patrie libre des mutants enfin unis.

Son apparence physique est celle d’un homme musclé, vêtu principalement d’un costume rouge écarlate, d’un casque qui résiste aux forces mentales extérieures, et d’une cape tout aussi rouge.

Matériel nécessaire :

– une paire d’aimants identiques,

– un bulbe de crocus (la plante),

– un peu de limaille de fer,

– et un verre d’eau colorée en vert à l’aide d’un colorant alimentaire, pour chaque participant (personnellement je le remplace par de l’absinthe ou un autre psychotrope vert pour une « chemical libation »)

Le Rite :

0. Un rite d’ouverture est effectué.

1. Déclaration d’intention :

Voyez. Nous sommes des formes intermédiaires

Sur le chemin de l’évolution.

Chaque homme et chaque femme est une étoile.

Les étoiles changent, Nous changeons.

Chaque homme et chaque femme est un mutant.

Notre volonté est de muter et d’évoquer Magnéto,

Seigneur écarlate de l’énergie émeraude.

Que viennent les Forces magnétiques, In Nomine Mutans !

2. Chaque participant tient à son tour son bulbe de crocus dans la main gauche et récite :

DINTHOQAF CHO AP LOMUS HACHACON ! (Le pouvoir du changement est dans cette plante !!!)

3. Chaque participant plonge le bulbe de crocus dans l’eau verte.

4. Chaque participant effectue un seul éclair Gnostique, mais il visualise tous ses chakras ou centres comme étant verts. Lorsque l’énergie de la foudre explose, l’énergie est canalisée dans l’élixir, le magicien crie :

DINTHOQAF CALUTA ! (Le flux du pouvoir !!!)

5. Après ces deux étapes, chacun des participants prend les deux aimants, un dans chaque main, en les tenant de façon à ce que les pôles opposés soient face à face. Il dit :

DINTHOQAF CHO RENCEB NAGUZ SEGWAR THETES ! (Le pouvoir de rassembler !!!)

6. Le magicien rapproche les deux aimants.

7. Il fait tourner les deux aimants ensemble de façon à ce que les poles identiques se trouvent face à face. Il dit :

DINTHOQAF CHO RENCEB THETES SEGWAR NAGUZ ! (Le pouvoir de repousser !!!)

8. Il rapproche de nouveau les aimants.

9. Le maître de cérémonie s’adresse alors aux autres participants :

Voici le pouvoir de l’attraction,

Que nous appelons l’Amour.

Nous sommes attirés par ce qui est différent de nous,

Parce que nous le cherchons.

Nous sommes repoussés par ce qui est identique à nous,

Parce que nous désirons changer.

10. Les aimants sont placés sous un morceau de papier de couleur verte et de la limaille de fer est saupoudrée par dessus. Chaque participant dessine un sigil grâce au modèle formé par la limaille, sur un deuxième papier.

11. Le sigil est fabriqué et chargé, par quelque moyen que ce soit, selon l’envie et les techniques choisies par les participants. Les sigils sont ensuite brûlés pendant que les participants chantent et scandent le nom de Magneto autour du brasier.

12. Quelques-unes des cendres de l’holocauste des sigils, ainsi que de la limaille de fer, sont récupérés et mélangés dans l’eau verte.

13. Chaque participant prend le verre d’eau verte et attend que les cendres sacrées commencent lentement à tournoyer et descendre. Il boit, tandis que les autres participants chantent avec allégresse :

RENCEB MAGNETO, RENCEB MAGNETO, MAGNETO MAGNETO, RENCEB RENCEB

14. Lorsque tous ont consommé l’élixir, une bobine de fil est dévidée. Puis, à tour de rôle, chaque magicien place ses mains sur la bobine, se tourne vers les autres pour montrer que le fil s’est temporairement collé dessus, et déclare :

Ma main gauche, attraction

Ma main droite, répulsion

Le Vert, le Rouge. Je suis Magneto.

15. Chaque magicien crée un sigil et un mantra à partir de ces quatre lignes ci-dessus. Ce sceau sera conservé ; il sera utilisé chaque fois que la personne souhaite faire appel aux forces d’attraction/ répulsion du maître magnétique. Pour cela, vous pouvez simplement visualiser le sceau et réciter votre mantra.

ATTENTION : l’ingestion de quantités même infimes de limaille de fer peut être dangereux pour votre santé !

La Messe de Magneto ou Mutagenik Magick. Titre original « Magneto Mass Super twin powers activate ! ». Source : Autonomatrix. Traduction & adaptation : Iranon. Anti-copyright.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This