Esotérisme, politique et philosophie

Une Conclusion, c’est quand tu arrêtes de penser

Une Conclusion, c’est quand tu arrêtes de penser

Tu penses que tu as tout deviné ? Que tu as la clé ouvrant la porte de la complétude et du bonheur ? Que tu as trouvé la planque secrète du Bon Gros Gâteau ? Sors ta putain de tête du sable. Tu n’as pas remarqué le goût sablonneux de ton bonheur ?

Tu as été programmé depuis ta naissance. Chaque décision que tu as pu prendre a été encadrée par des options fermées. Bien sûr, il se peut que tu obtiennes « le royaume d’en haut », ou pas, mais ce ne sont là que des échappatoires bidons. On t’a enseigné les méthodes scientifiques de la prise de décision. Mais quid du « je penserai selon ma propre méthodologie » ? Ou du « je m’en tape qu’une porte de secours existe, ce ne sera jamais qu’une putain de porte » ?

On t’a appris à accepter aveuglément des théories comme étant paroles d’Évangile. Et on t’a appris que la vérité de l’Évangile est un fait et non une théorie. Tu suis la ligne blanche sur la route même si cela doit te mener dans une voie de garage. La Conformité de la Pensée est le ghetto originel. Tu crois vraiment que leurs cartes sont à l’épreuve des sots ? Mais non ! Elles sont faites POUR les sots. Dès le jour où tu es entré dans le jardin d’enfants, tu t’es retrouvé piégé !

Sommes-nous ici pour t’offrir une nouvelle prison ? Peut-être ou peut-être pas. Ce qui importe c’est que nous t’offrons une VISION. La capacité et l’expertise de voir le monde et l’univers tels qu’ils sont en réalité ; de considérer les messages qui ont été diffusés dans tes Temples pour ce qu’ils sont réellement ; de discerner où ils te mènent réellement. Nous avons pris le péage et nous vous permettons de prendre gratuitement la prochaine sortie. Emprunteras-tu la bretelle ? Ralentiras-tu et prendras-tu la voie vers la liberté ? Ou bien continueras-tu à conduire à mille à l’heure vers nulle part ?

Souviens-toi : la route sur laquelle tu es en ce moment n’a pas de voie de secours. Et Touring Secours ne viendra pas te remorquer…

Une Conclusion, c’est quand tu arrêtes de penser. Titre original : « A Conclusion is Simply Where You Stopped Thinking », Black Iron Prison, traduction française Spartakus FreeMann, mars 2010 ev.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. houououououou fait le loup…………………………………………..

  2. m’enfin l’idéal c’est de faire la route en canoë, et a contresens

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This