Pratiques et Rituels

Le rite du Vortex

Le rite du Vortex | KAosphOruS WebZine Chaote

Par Peter J. Carroll

Buts :

1. Ce rituel est utilisé afin d’ouvrir et/ou de fermer un temple ou une œuvre magique.

2. On peut utiliser ce Rite comme support pour lancer un sort.

3. Il peut servir à accroître l’énergie afin d’immanentiser l’eschaton et d’amener le Pandaemoneaeon.

Ce Rite est assez court, mais sa durée dépend en réalité du temps nécessaire à insuffler de la puissance dans le Vortex. Il peut être pratiqué par une ou plusieurs personnes, sans limite de nombre. Si ce rite est effectué au sein d’un groupe alors, l’opérateur dirigeant les opérations dira les mots barbares tandis que les autres participants visualiseront en silence. Un Vortex entièrement visualisé devrait amener à un état de gnose. Durant les opérations individuelles, le ou les Vortex peuvent être ouverts et maintenus pendant de plus longues périodes temporelles.

Le Rite :

Inspirez plusieurs fois, longuement et profondément. Relaxez-vous.

1. Frappez du pied sur le sol et criez HUT (« commencement »)

2. Étendez vos deux index et joignez-les devant vous. Dites XIQUAL UDINBAK, ce qui signifie « chaos manifeste ». Visualisez un point de lumière au bout de vos doigts.

3. Éloignez vos index l’un de l’autre et ramenez-les devant vous. Dites XIQUAL UZARFE, D’KYENG. Ce qui signifie « éther manifeste, constante de Planck ». L’éther vibre de potentialités, la constante de Planck est la contraction totale. Visualisez le symbole astrologique de Saturne au sommet d’une ligne verticale et la lettre grecque « psi » à sa base.

4. Joignez de nouveau vos index, tout en continuant à visualiser les lignes et symboles.

5. Tracez une ligne perpendiculaire à la première avec la pointe des index, en disant XIQUAL KUDEX, EACHT (« lumière et ténèbres manifestes »). À chaque extrémité de la ligne, visualisez respectivement une sphère de lumière et une sphère de noirceur.

6. Répétez l’étape 4

7. Tracez une autre ligne formant un angle de 45° par rapport aux deux premières. Dites XIQUAL ASHARA, DIJOW, ce qui signifie « feu et air manifestes » (ou « énergie et temps »). Des symboles de votre choix peuvent être visualisés afin de représenter ces Eléments, en ce compris des sigils personnels. J’ai tendance à utiliser les anciens triangles alchimiques, mais c’est simplement le traditionaliste qui parle en moi.

8. Répétez l’étape 5.

9. Dernière ligne ! Perpendiculaire à celle de l’étape 7, avec la phrase XIQUAL THALDOMA, NOBO (« eau et terre manifestes », ou « espace et masse »). Faites comme dans l’étape 7. Utilisez tout symbole qui vous parle.

10. Prenez votre temps et assurez-vous que vous pouvez visualiser entièrement toutes les lignes et tous les symboles. N’essayez pas d’en contrôler les couleurs ; laissez-les simplement venir à vous (c’est un moyen de découvrir votre « octarine » ).

11. Dites XIQUAL ONGATHAWAS (« vortex manifeste ») et faites un geste avec votre main gauche qui suggère le tracé d’une roue tournant vers vous.

12. Utilisez votre respiration afin d’accélérer le mouvement. Chaque inspiration et expiration permet à la roue de se mouvoir de plus en plus vite. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’elle vous apparaisse en trois dimensions.

13. Votre Vortex est maintenant ouvert ! Hurlez XIQUAL CHOYOFAQUE (« œuvre du chaos manifeste »).

14. Entreprenez à présent le travail magique que vous aviez prévu d’effectuer.

15. Lorsque vous en avez fini avec le Vortex, réactivez sa visualisation.

16. Pointez l’index de votre main gauche vers lui et dites ANGBIX (« comment ? »). Pointez ensuite votre majeur et dites POHUTH ? (« pourquoi ? ») et enfin votre pouce en disant WOKAC ? (« quoi ? »). Ce sont là les trois questions du matérialisme/science, de la spiritualité/religion et de la magie, respectivement.

17. Vous voyez le triangle formé par les trois doigts étendus ? Visualisez-le comme un contrôle de volume, un triangle solide. Tournez le poing dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin de fermer le Vortex, tout en disant à voix haute AEPALIZAGE « que s’immanentise l’eschaton ».

Le rite du Vortex. Peter Carroll vers 1990. Titre original « Vortex Rite ». Extrait de l’ouvrage Chaos Compendium, La magie des Illuminati de Thanateros, Peter J. Carroll, Traduction française Soror D.S. & Spartakus FreeMann, Camion Blanc, 2010. En vente sur Amazon.fr.

(1) Néologisme utilisé par les courants chaote et forgé sur la même racine grecque qu’« eschatologie ».

Image de vignette : source inconnue.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Bonjour, serait-il possible de faire une image (approximative, je ne veux pas non plus une oeuvre d’art mais plutot un plan détaillé avec ses symboles)pouvant m’aider a visualiser l’ensemble du vortex. merci d’avance
    SDLN

  2. Ss.-Commandant Rédacteur

    I claim for the very same thing /
    Je pense idem que ce serait une bonne chose et, partant ,
    demande s’ il est possible de nous envoyer ce “plan détaillé” , et le plus exhaustif & précis possible .

    Danke .

  3. RevueBlanche

    nous aussi , ns voudrions la même chose indeed …

  4. merci pour ce rite très intéressant

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This