Pratiques et Rituels

Monachisme du Chaos

Monachisme du Chaos

Par Peter J. Carroll

À tout moment, les membres du Pacte peuvent décider de se consacrer à l’observance des vœux monachiques pendant aussi longtemps qu’ils le désirent. Ces Vœux existent sous trois formes, les Petits, les Grands et les Extrêmes. Leur but est de renouveler et de renforcer l’implication dans le Grand Œuvre de la Magie. Les Vœux du Moine ou de la Nonne du Chaos ne doivent pas être pris pour une période de temps indéterminée, ils devront prendre fin à un moment prédéfini et ne doivent pas s’estomper dans l’habitude. Les Moines et les Nonnes peuvent être itinérants et, à moins que cela ne soit spécifié, le monastère est défini comme étant la planète entière ; bien qu’une retraite puisse être préférable pour certains vœux rigoureux. Les Vœux pris doivent être considérés comme le minimum à effectuer et d’autres Vœux peuvent s’y ajouter si on le désire.

Pour entreprendre la Voie d’un Moine ou d’une Nonne chaote, le candidat doit prêter serment sur le Bâton dédié à l’œuvre magique qu’il emportera avec lui pendant toute la période des vœux. Le bâton ne doit pas être plus petit qu’un bâton de marche et, bien qu’il puisse être laissé en quelque lieu où se trouve le Moine ou la Nonne, il doit toujours rester à portée de main.

Monachisme du Chaos
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

La forme générale du serment et des vœux est comme suit :

Le Serment :

« Moi, Soror/frater _____ choisis de prendre les Vœux Mineurs/Majeurs/Extrêmes en tant que Nonne/Moine du Chaos, pour une période de ___/pour aussi longtemps qu’il me plaît, je fais le serment que : (indiquer les vœux et les devoirs additionnels) »

Vœux Mineurs :

1. Emporter le bâton avec soi, en tout temps et en tous lieux ;

2. Pratiquer le Rituel de Bannissement au réveil et au coucher ;

3. Conserver un journal des rêves ;

4. Pratiquer un rituel magique complet chaque jour ;

5. Dédier toute gnose sexuelle à la magie.

Vœux Majeurs :

1. Pratiquer les 5 devoirs des Vœux Mineurs ;

2. Pratiquer un second rituel magique complet chaque jour ;

3. Visualiser le Sigil du Chaos au moins une fois à l’heure du réveil.

Vœux Extrêmes :

1. Pratiquer les 7 Devoirs des Vœux Majeurs ;

2. Pratiquer un troisième rituel magique complet chaque jour ;

3. Visualiser le Sigil du Chaos au moins une fois toutes les heures.

Notes :

Les rituels magiques journaliers doivent consister en une Messe du Chaos ou en l’Auto da Fe ou quelque autre acte d’évocation, de divination, d’enchantement, d’invocation ou d’illumination.

En dédiant la gnose sexuelle à la magie, le moine ou la nonne affirme que tout acte sexuel pratiqué pendant la période des Vœux sera utilisé afin de jeter des sorts pour la divination ou pour l’invocation ou pour tout but magique similaire.

Les visualisations du Sigil du Chaos sont facilitées par l’utilisation d’un réveil matin ou d’une alarme. L’inconfortable inconvénient de devoir emporter le bâton avec soi en tous lieux est un rappel constant des Vœux. Cela sert également comme preuve de la charge dont on se revêt et les autres membres du Pacte doivent accorder au moine ou à la nonne toute assistance nécessaire à son œuvre.

Si l’œuvre ne progresse que lentement et si les vœux ne sont que superficiellement respectés, le bâton devra alors être détruit. Si l’œuvre se déroule avec satisfaction, alors le bâton devra être conservé comme outil magique ou de pouvoir. Il est de coutume de le graver avec les vœux que l’on a pris. Ainsi, 127 signifie que l’on a observé les Vœux Mineurs pendant 27 jours, 333 que l’on a respecté les Vœux Extrêmes pendant 33 jours.

Le Pacte fera son possible pour que le Sigil du Chaos puisse être visualisé une fois par heure quelque part sur Terre.

Monachisme du Chaos. Peter J. Carroll. Traduction française par Spartakus FreeMann, décembre 2008 e.v.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This