Esotérisme, politique et philosophie

Journal de Rorschach, 21 avril 2012

Journal de Rorschach, 21 avril 2012

244 jours avant la fin du monde. La fin de quoi déjà ? Ah, ouais. Le monde. Pas une grosse perte. Il s’en trouvera toujours pour le pleurer. Pas moi.

Une fin Programmée.

Quoi de plus logique ? Dans une société où tout porte une date de péremption. Et à bien regarder l’emballage, la came a l’air pourri. Un monde où l’on n’aspire à rien d’autre qu’à être un rouage d’une machine obsolète qui bouffe et recrache les vies, comme nous ses aliments en boîte, cartons, conditionnés sous vide.

Comme nous, ouais. Conditionnés avec du vide. Du rien. Du vent. Des ânes marchant à la carotte. À la carotte moisie. Et l’âne devient vieux. On doit être les seules mouches qu’on attrape avec du vinaigre.

Et tout ça à quel prix ? Nos vies, servitudes que l’on nous fait croire volontaires, le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. Le béton, partout, garde-fou de nos consciences. C’est notre âme, qu’on a coulée dans le béton. Et à y regarder de plus près, elle ne pouvait pas rêver meilleure fin.

Comment ça a commencé ? J’en sais foutre rien. Et j’en ai rien à foutre. Ce que je sais, c’est comment ça finira. Avec nous tous, coincés dans des petites boîtes, courant dans des roues pour hamsters humains, bouffant la merde en poudre reconstituée qu’on voudra bien nous servir à horaires réguliers, le tout sous l’œil de caméras derrières lesquelles d’autres hamsters surveilleront nos faits et gestes. Ça vous rappelle quelque chose ? Normal. Ça a déjà commencé.

Quand j’ai mis mon masque pour écumer les rues à la recherche du vice, je savais déjà que je me mentais à moi-même. Le vice est une plaisanterie. Et ça, le Comédien l’a bien compris. Alors on fait quoi ? On fait comme lui, et on accepte d’y participer plus ou moins passivement ? Pas le choix. On est des hamsters humains. Je l’ai cherché, le vice. Et je l’ai vu partout autour de moi. Même à l’intérieur. Surtout à l’intérieur.

Rassurez-vous. Le monde taillé par et pour les hamsters touche à sa fin. Enfin. C’est les Mayas qui l’ont dit. Ça doit être vrai. Qui sait ce que sont les Mayas, comment ils vivaient, pensaient, baisaient ? Certainement pas comme des hamsters. Mais franchement, qui ça intéresse ?

Me demandez pas de pleurer la fin de tout ça. Ni même de croire que des mecs dont les descendants jouent de la flûte de Pan dans le métro soient capables de prédire quoi que ce soit. Vous voulez une prédiction ?

Le monde est déjà fini.

Journal de Rorschach, 21 avril 2012, Rorschach.

Journal de Rorschach, 21 avril 2012
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

 Dissonanz, Franz von Stuck, 1910.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Ecorcer

    Il y a un problème; le monde n’est pas fini, l’histoire n’a pas de fin, la raison ne se révèle pas dans l’histoire, l’histoire n’avance pas, elle n’abouti pas, elle mute, sans besoin ni de temps ni de grandes prédiction. La fin du monde c’est tout les jours depuis le premier; le premier jour c’est chaque jour depuis toujours. Désolé.

  2. C’est de pire en pire ce site..

  3. Ah bon ? Explique un peu… Développe, car là c’est très en dessous de la critique habituelle.

  4. Je n’ai rien contre ce Rorschach, mais je trouve que beaucoup de publications, dont celle-ci, n’ont rien à voir avec une pratique “sérieuse” de la Magie (on notera les guillemets).

    On me dira ” et alors? ” Et oui et alors ? Qu’est ce que ça peut bien me foutre qu’on publie sur ce site un extrait du journal d’un contributeur ? En fait rien; mais je remarque que la plupart des articles publiés sont de plus en plus souvent du même acabit : une prose douteuse, des délires (certes parfois sympas mais usants), des tribunes politiques dignes de jeunes adolescents et de nombreux pseudo-rituels.

    Je parle en toute connaissance de cause car j’ai vu l’évolution du site, je veux dire de blog à véritable site. J’ai l’impression que ça devient une poubelle, qu’on ne sait plus quoi y mettre, qu’on fait dans le sous fight club teinté d’extrême gauche ou je ne sais quoi, qu’on recrute je ne sais où, mais surtout qu’on publie un peu au hasard, à tâtons, mais trop..

    Alors certes, oui, ce n’est pas mon site et je ne suis pas contributeur. Juste un zeste de légitimité en tant que lecteur : qu’est-il advenu de Kaosphorus, le site de Magie, de pratique et de techniques ? D’échanges réels entre Magiciens ?

    Il existe de simples forums sur internet, ne concernant, pour ne prendre que cet exemple, que la projection astrale, qui sont nettement plus riches en termes de quantité (échanges) mais aussi de qualité (progression apprentissage) et où tous les sujets peuvent aborder.

    Certes, les discussions politiques et les points de vue égocentriques (et ce sur tous les sujets qui sont interdits), mais sans doute que le jeu en vaut la chandelle…

    Signé le je ne sais combitième lecteur de cet article.

  5. don darkness

    pour ma part je ne pratique pas encore,je consulte parfois ce blog.Juste après avoir lu ce commentaire,j’ai lu “de la religion en kit” de Rorschach,ce qui m’a permis de comprendre-je l’espère- que le journal de rorschach est une sorte de style d’écriture,très ressemblant avec le personnage de the watchmen.Qui plus est,ta conclusion est sans équivoque : ces putains de mayas n’avait pas la meme vie que nous.J’ose meme jusqu’a aller citer Apocalypto,réalisé par un sionniste, ou les sacrifices allait de bon train…si ce blog dérive sur du pseudo fight club arnarcho libéral ou gauchiste,pourquoi pas faire de l’anti sionnisme ?je vais vous exprimer simplement mon point de vue : quand je lis certains de vos textes,j’ai l’impression de m’ennuyer devant un essai litéraire sur la magie du chaos,un bordelique language soutenu ou vous meme devez vous y perdre.”Rien n’est vrai tout est permis ” , pop culture crash mtv&amc,comics heavy metal,jeux videos,drogue et porn gonzo,voila ce qui me semble etre les outils a detourner pour obtenir argent,pouvoir psychik et mental,remuer ce joyeux systeme dirigé par le gang de wallstreet,pret a ce casser la gueule,mettons donc un grand coup de sandale dans le dernier etai qui soutien cet aire démocratique ! A part ce palucher a définir le chaos,pourquoi ne pas soumettre vos dernières méthodes de gnose ? qui parlera un jour des connectiques possibles entre autohypnose et chaos magick ? merci,j’attend vos réponses,ci possibles compréhensives,je ne suis qu’une pauvre merdre prolétaire qui n’a jamais cotoyé par ennui les bancs de facs.

    De la religion en kit

  6. Dryustan Artosa Novalis Byron

    Putain les mecs, faut vous acheter des cerveaux ! ^^

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This