Catégories
Nawak

Gerald jardinier et la magie de chaos

Par Melmothia

Comme il m’arrive de feuilleter le web à la recherche d’articles tout frais sur la Chaos Magic, j’ai parfois la chance de découvrir un texte ou un auteur inédit. Et puis, parfois… Parfois je tombe sur des perles.

Le site Bleue Voyance (par téléphone, par sms, par e-mail, par fax, par pigeon voyageur) nous propose dans sa rubrique « Hisoires, pensées, citations, … » (Sic, ponctuation comprise) d’informer ses lecteurs sur « La magie de chaos », des mots qui «résonnent avec mystère et intrigue », mais, nous rassure-t-on, « bien sûr, quand Gerald jardinier est venu avec sa reconstitution du paganisme européen dans les années 1950… ».

Ben tiens, moi qui pensais qu’il avait inventé le sécateur.

Tout le monde aura reconnu la patte de Google Trad, ce qui est déjà agaçant en soi, mais bien entendu la source du texte massacré n’est pas citée. Recherche effectuée, j’ai pu identifier un article de Joseph Max qui ne méritait vraiment pas ça. Ceux qui sont curieux d’apprendre ce que Gerald Jardinier vient faire dans cette histoire, peuvent lire l’original intitulé « What Is Chaos Magic?  » en suivant le lien.

Et l’heureux rédacteur de Bleue Voyance de conclure : « Chaos donne naissance à la réalité elle-même. Il pourrait également donner lieu à la tendance à la question de courir forme et peut-être même l’intelligence. »

Si vous voulez mon avis, c’est pas gagné.

Gerald jardinier et la magie de chaos, Mel