Nawak

Une nouvelle façon de penser libre et totalitaire

Une nouvelle façon de penser libre et totalitaire

Par Melmothia

Après le site Magie Blanche.TV qui nous mettait en garde contre la drogue dans un article d’une stupidité vertigineuse, et Bleue Voyance qui avait choisi de nous parler plutôt de Gérard Jardinier, nous voilà chez Karmavoyance, dont les rédacteurs ont fait l’effort d’améliorer les phrases après leur essorage par Google Traduction et même de compiler différentes sources (sans citer les auteurs cependant, il ne faut pas trop en demander), dans un article sobrement intitulé « La Magie du Chaos ».

Un effort donc, par rapport aux concurrents, mais avec quelques ratés, puisqu’on apprend que « La magie du chaos peut se définir comme une forme postérieure de la magie qui préconise l’inexistence de règles dans l’univers. Cela induit à une nouvelle façon de penser libre et totalitaire ». L’article s’améliore ensuite, mais on sent une perte de souffle vers la fin, cette magie ne connaissant pas « de technique particulière, mais leur rituel se diffère le recours à des concepts comme le saut de paradigme ». Avec une petite gymnastique intellectuelle, c’est presque compréhensible. Bravo. On finira par y arriver.

Une nouvelle façon de penser libre et totalitaire, Melmothia

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. John Constantine

    Façon de penser libre et totalitaire, bon je vais finir de faire mes cercles carrés et on en reparle ahah..

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This