La Discordia

La main à cinq doigts d’Éris

La main à cinq doigts d'Éris

Par Melmothia

« Nous ne sommes pas vraiment ésotériques, c’est seulement que personne ne fait vraiment attention à nous »

Malaclypse Le Jeune, Principia Discordia.

La main à cinq doigts d’Éris, également appelée Main d’Eris ou simplement La Main est le symbole officiel du POEE (Paratheo-Anametamystikhood Of Eris Esoteric). Ce symbole se présente sous la forme de deux flèches opposées convergeant vers un point commun. Il peut être disposé verticalement, horizontalement et accepte toutes sortes de variantes de style.

La version verticale de la Main d’Éris a été proposée pour symboliser la planète naine éponyme, découverte en janvier 2005, mais il est peu probable qu’elle soit officiellement adoptée, car il est rare que des symboles graphiques soient attribués à des objets spatiaux mineurs.

 Dans les Principia Discordia, Malaclypse Le Jeune commente : «  Dans le corpus de la magie occidentale, le croissant est utilisé pour symboliser les cornes, spécialement les cornes de Satan ou celles de bêtes diaboliques. La Main À Cinq Doigts d’Éris, par contre, n’a pas comme vocation d’être considérée comme satanique, puisque les « cornes » sont posées sur d’autres « cornes » inversées.

Ou peut-être est-ce des défenses de morse.

Je ne sais pas ce que c’est, en vérité. »

La main à cinq doigts d’Éris, Melmothia, 2014.

 

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This