Hakim Bey

Crime par Hakim Bey

Crime

Crime par Hakim Bey

 

La Justice ne peut être obtenue par les Lois – l’action en accord avec sa nature spontanée, l’action qui est juste, ne peut être définie par un dogme. Les crimes dont nous parlons dans ce prospectus ne peuvent être dirigés contre soi ou contre les autres, mais seulement contre la cristallisation des Idées en structures, en toxiques Trônes & Dominations.

C’est-à-dire, pas de crimes contre la nature ou l’humanité, mais des crimes par fait légal. Tôt ou tard la découverte ou le dévoilement de la nature profonde transmute une personne en un brigand – comme entrer dans un autre monde & revenir dans l’ancien pour découvrir que vous y avez été déclaré traître, hérétique, banni. La Loi attend que vous tombiez en un mode d’être – une âme – différent que celui approuvé par les tampons bleus du ministère de la Santé publique sur cette morte chair prête à être dévorée – & aussitôt que vous commencerez à agir en harmonie avec la nature, la Loi vous garrottera & vous étranglera – alors, ne jouez pas au saint martyr bourgeois libéral – acceptez le fait que vous êtes un criminel & préparez-vous à agir comme tel.

Paradoxe : embrasser le Chaos n’est pas glisser dans l’entropie, mais émerger dans l’énergie comme les étoiles, un processus de grâce instantané – un ordre organique spontané totalement différent des pyramides pourries de sultans, muftis, cadis & de leurs exécuteurs hilares.

Après le Chaos émerge Éros – le principe de l’ordre implicite du néant de l’Un ineffable. L’Amour est une structure, un système, l’unique code qui ne soit pas entaché par l’esclavage & le sommeil de drogué. Nous devons devenir des Tours & des hommes de confiance afin de protéger cette beauté spirituelle en un écrin de clandestinité, un jardin secret de l’espionnage.

Ne survivez pas dans l’attente que la révolution d’un autre vous lave le cerveau, ne vous engagez pas dans les armées de l’anorexie ou de la boulimie – agissez comme si vous étiez déjà libre, calculez vos chances, sortez, souvenez-vous du Code des Duels – mangez du poulet, buvez du thé. « Chaque homme est son propre vin & son propre figuier » (Circle Seven Koran, Noble Drew Ali) – portez votre passeport Maure avec fierté, ne vous faites pas arrêter au feu rouge, couvrez vos arrières –, mais prenez le risque, dansez avant de devenir une vieille momie.

Le modèle social naturel de l’anarchisme ontologique est le gang de gosses ou le gang de pilleurs de banques. L’argent est un mensonge – cette aventure est faisable sans lui –, le butin & le pillage devraient être dépensés avant de retourner à la poussière. Aujourd’hui est le Jour de la Résurrection – l’argent dépensé pour la beauté sera alchimiquement transmuté en élixir. Comme mon oncle Melvin avait pour habitude de dire : « une pastèque volée goûte mieux ». Le monde est déjà remodelé selon les désirs du cœur – mais la civilisation possède toutes les traites & les armes. Nos anges sauvages demandent que nous trépassions afin qu’ils se manifestent eux-mêmes sur un sol interdit. Bonne route mec ! Le Yoga de la furtivité, le raid éclair, le plaisir des trésors.

Crime, traduction française par Spartakus FreeMann, 2009.

Pallas Athene, Maximilian Liebenwein, 1906.

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Pingback: Le retour de la TAZ | KAosphOruS WebZine Chaote | Le site de la Magie du Chaos en français

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This