Pratiques et Rituels

L’Oracle du Chaos

L’Oracle du Chaos

Auteur Anonyme

Un Exercice du Calice afin de compléter l’œuvre de l’Epée & du Bâton.

Le candidat peut choisir d’assumer les devoirs d’un Oracle du Chaos pendant une période de temps de son choix. Les motivations peuvent inclure :

Expérimenter et améliorer les aptitudes à la divination magique.

Travail intensif dans le but de l’illumination personnelle.

Travail des sentiers dans l’invocation du Pandaemonaeon.

Donne une guidance & une consolation à ceux qui sont dans le besoin.

Durant la période de l’Oracle, le candidat doit toujours porter sur lui le « Calice Magique », qui, pour ce but, est le symbole de l’instrument choisi pour la Divination (Tarot, Runes, Miroir Magique, entrailles d’un bouc, …). Si le système utilisé ne demande aucun outil spécifique (numérologie, géomancie, …) alors le candidat portera une coupe magique symbolique ou une boule de cristal, qui sera disposée lors de la divination. L’Astrologie est considérée comme inacceptable en tant que système de divination dans le cadre de l’Oracle.

Tous actes sexuels pratiqués pendant la Période de l’Oracle doivent être immédiatement suivis par une œuvre de divination, ce qui est préférable pour les œuvres destinées à l’illumination personnelle.

Le candidat tiendra un journal pendant la période de l’Oracle, dans lequel il consignera scrupuleusement les résultats de la divination. Toutes manifestations de prédictions devront également être enregistrées, même si cela se manifeste après la fin de la période de l’Oracle. Egalement, le candidat tiendra un compte rendu journalier de tous ses rêves qui seront ainsi consignés dès le réveil.

Le candidat peut choisir d’observer l’un des trois modes opératoires : le Petit, le Grand ou l’Extrême.

oracle - L’Oracle du Chaos
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Les Petites Observances.

Porter le Calice Magique à tous moments, même durant le sommeil. Pratiquer un Rituel Gnostique du Tourbillon au réveil & avant de s’endormir. Pratiquer journellement une divination pour soi. Pratiquer une autre divination après tout acte sexuel.

Les Grandes Observances.

Toutes les observances ci-dessus. Pratiquer une divination supplémentaire journellement pour une autre personne.

Les Observances Extrêmes.

Toutes les Petites Observances ainsi que les Grandes. Interrompre son sommeil au deux tiers pendant la période d’endormissement profond afin de pratiquer une troisième divination pour soi-même ou pour son illumination personnelle. Avant de commencer cette Observance, le candidat fera ou se procurera un « sac » (c’est-à-dire une pièce de tissu) pour le Calice Magique, sur lequel le candidat prêtera serment quant au mode et à la durée de la Période de l’Oracle. Il n’est pas aisé de marquer un outil divinatoire, par conséquent, le candidat peut écrire sur le sac certains chiffres qui symbolisent le mode et la durée de la Période de l’Oracle.

Notes :

Tout magicien qui n’est pas versé dans une forme quelconque de divination manque sérieusement d’une part importante de ce qui fait un magickien. Cependant, « Fais ce que tu veux ». Pour ceux sans entraînement divinatoire, le système du « I Ching » démontre de très bons résultats. Le candidat devrait lire et comprendre l’« Image » et le « Jugement » pour chacun des 64 hexagrammes avant d’entreprendre la période de l’Oracle. Le « I Ching » est également adapté pour une utilisation comme système secondaire en conjonction avec un autre, tout particulièrement pour une auto-divination ayant pour but l’illumination personnelle.

L’Oracle du Chaos. Issu de ChaosMatrix. Traduction par Spartakus FreeMann, Nadir de Libertalia, Anno iv13 Sol 24° Aries, Luna 4° Cancer Dies Jovis.

Illustration : image libre de droit librement retouchée.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This