Esotérisme, politique et philosophie

Les Buts de l’Ordre des Illuminati

Les Buts de l’Ordre des Illuminati

Par Spartakus FreeMann

De tout temps il a été de la mission de quelques rares personnes choisies de préserver le trésor de l’antique connaissance qui fut transmise des temps anciens & qui ne fut jamais révélée aux masses. Ils ne durent pas seulement préserver mais également les mettre à disposition à ceux qui en sont dignes.

En portant ce fardeau ils devinrent Porteurs de Culture.

Des personnes telles Adam Weishaupt, professeur à l’université d’Ingolstadt qui en 1776 réorganisa l’Ordre, & Léopold Engel & Théodore Reuss qui 120 années plus tard firent de même & engagèrent un âpre combat pour les idées de l’Ordre.

Les origines de l’Ordre doivent être recherchées dans l’Antiquité. Les Mystères de la Grèce & de l’Egypte possédaient dans leurs rites d’initiation les mêmes préceptes dont le plus important était gravé sur la principale porte du Temple de Delphes.

Les Buts de l’Ordre des Illuminati
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

CONNAIS-TOI TOI-MÊME !

Au Moyen-Age, au XVème siècle, Thomas Vaughn fut élu en tant que Général de l’Ordre des Illuminés.

De même, Ignace de Loyola fut un membre des Illuminati d’Espagne, les Allumbrados, avant qu’il ne renonce à son statut de membre lorsqu’il fonda la Societas Jesu – L’Ordre des Jésuites.

Au travers du temps, tout particulièrement au temps de Weishaupt, les Jésuites firent tout pour pousser le Prince Karl Théodore de Bavière à dissoudre l’Ordre des Illuminati. Ils réussirent & déchaînèrent les persécutions sur l’Ordre.

Les Jésuites commencèrent une telle campagne de dénigrement contre les Illuminati que les membres de l’Ordre furent considérés comme responsables de toutes sortes de choses. Lorsqu’en 1809, une tentative d’assassinat échoua contre Napoléon à Shoenbrunn, la première question de Napoléon fut : « Êtes-vous un Illuminati ? ».

Durant le Troisième Reich, l’Ordre des Illuminati fut, comme la Franc-Maçonnerie & nombre d’autres organisations, dissout par le régime Nazi. Les membres durent se rencontrer en secret afin que leurs enseignements ne soient pas oubliés.

Dans les enseignements de l’Ordre nous trouvons la Sagesse de la R+C, la Gnose & les Templiers.

La Tradition & les découvertes les plus modernes des sciences contribuent à la perfection de l’humanité.

Les devises de l’Ordre sont :

CONNAISSANCE DE SOI & CONNAISSANCE DE LA NATURE HUMAINE

DÉCLARATION DE LA FOI EN UNE PURE EXISTENCE L’existence ne peut nier l’essence de l’homme. L’existentialisme est la base de la démarche révolutionnaire de nos FF & SS, mais la reconnaissance de l’Essence Primordiale, union dans le Tout est la base de l’Enseignement.

DÉCLARATION DE FOI EN DIEU Ce Dieu est le Tout, le Rien & le Un, qui est, fut & sera. Ses noms multiples ne sont que les Voiles de Ses Secrets, & représentent Ses modes de dévoilement aux divers peuples.

AMOUR FRATERNEL L’Amour est la Loi, l’Amour sous la Volonté.

ILLUMINATION DANS TOUS LES DOMAINES DES DÉSIRS HUMAINS Le Mot de Péché est Restriction !

TOLERANCE POUR TOUTES LES CROYANCES & IDÉOLOGIES. L’Initié sait ce que nous voulons dire par cela : les Frères Noirs aux croix gammées & leurs fils putrides & les cohortes de capitalistes encravatés & les foules de fous de dieu & du diable recevront de nous ce qu’ils méritent : Dédain & Haine.

Dans tous ses actes, l’Illuminati doit chercher à s’élever, même au risque de descendre dans les enfers de son être, l’Univers est en expansion et ne possède PAS de haut PAS de bas, il est & s’élever est une image qui signifie sortir du CONSENSUS bêlant de notre société aseptisée & consumériste. Dans son œuvre, l’Illuminati ne doit & ne peut se séparer des choses terrestres & se perdre dans les délire du monde à venir ou du verbiage des philosophes qui ne connaissent la misère de l’homme que de nom. La Réalité est ICI & MAINTENANT ! Par l’application pratique des enseignements de la connaissance de soi & de la connaissance de la nature humaine, l’Illuminati doit se tenir plus fermement sur le sol de la réalité, au sein de ses FF & SS, & participer aux choses de monde.

De cette ferme base, l’Illuminé cherche & fouille les forces du monde invisible, qui peut être scientifiquement expliqué. Science n’étant que l’autre mot de la Foi, unie aux Dessins de la Création par RIEN.

Ses champs d’études seront : la philosophie, les religions comparatives, la psychologie, la propagande, l’histoire des peuples & des empires, la Kabbale, la Magie & les Philosophies Hermétiques dans leur ensemble.

Toute croyance est acceptable si elle se marie harmonieusement aux dessins de l’Humanité & tend à lui assurer une plus grande Liberté, Joie & Satiété.

Les Races n’existent pas, il n’y a que l’Humain, sous ses deux sexes, mâle & femelle, harmonie de l’image de Dieu. Nul ne sera le maître de son frère ou de sa sœur sur la base de la politique, de la croyance ou de la soi-disant race. Le concept de race est un fantasme ogre de ses propres enfants. Le but des Illuminati est de prôner parmi les Humain la fin de telles stupidités.

Si l’Ordre reste neutre relativement aux croyances politique & religieuses, elle ne tolère pas les déviances dangereuses & voue une guerre sans fin aux Frères Noirs & aux Fous de Dieu. Engeances maléfiques & anti-Humaines qui devront être extirpées de ce monde & de l’autre.

Si l’Illuminati peut & doit aider ses FF & ses SS humains, en aucun cas il ne peut devenir gourou, chef, policier de la morale ou des mœurs. Fais ce que tu veux sera la tout de la Loi.

L’OTO & l’Eglise Gnostique ne FONT PAS partie de l’Ordre des Illuminati. Mais les enseignements de leurs penseurs & prophètes sont une des bases de nos enseignements.

L’Ordre des Illuminati est libre comme ses membres & ne dépend d’aucune organisation « supérieure », « de cercle intérieur » ou « de supérieurs inconnus ».

Toute personne cherchant à nous aider dans ces missions décrites ci-dessus peut nous rejoindre comme ces hommes illustres du passé : Kro-Ma-Gnon, Lucy in the Sky, le Chat Botté, l’inventeur du Lambrusco, le page de Jacques de Molay, la lingère de Weishaupt, Ravachol… Et tous ces anonymes du passés reposant aujourd’hui à l’ombre des saules pleureurs.

Savoir pour Oser,

Oser pour Vouloir,

Vouloir recevoir le Royaume,

Afin de régner être Silencieux.

Ligue Mondiale des Illuminati

Les Buts de l’Ordre des Illuminati. Traduction du Martien par Fr. Spartakus FreeMann, Homme de la Terre. Révision des Hérésies par Fr. Spartakus, anno NO.

Illustration : source inconnue.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Bonjour chercheur, tu te lances sur une piste difficile et sinueuse. Es-tu réellement prêt à accepter et voir certaines choses sous un angle différent ? Alors si cela est le cas, il faut absolument lire la collection des ÉDITIONS FELIX livre jaune 3,4,5,6), coucou tesla, l’énergie libre. Ces livres font partie d’un collectif d’auteurs et résument bien le sujet. On peut dire que c’est la base. Il faut également voir les vidéo de SKULL. Cela devrait répondre à ta question et te permettre de voir si tu veux aller plus loin. Si tu es un bon chercheur expérimenté tu devrais lire DA VINCI CODE, certains points sont intéressants… Attention aux fausses pistes. Il faut toujours vérifier ses sources. Bonnes lectures…

  2. We Are Star Stuff

    Voilà une présentation des illuminati pour le moins originale par son caractère élogieux. Ma perception de cette organisation est radicalement différente, si je devais tenter de la définir en quelques mots, je dirais ceci : les illuminati sont le sommet de la pyramide (l’oeil) et ils asservissent tout le reste de la pyramide (le peuple) afin qu’il travaille à son édification pour l’unique profit du sommet. Des maîtres esclavagistes que l’on retrouve aujourd’hui, entre autres, dans l’oligarchie financière qui tire les ficelles. Des reptiliens qui gèrent l’humanité comme du vulgaire bétail pour parvenir à leurs fins. Mais après à chacun de se faire sa propre opinion…

  3. Sheogorath

    Les Illuminatis ont commandité des meurtres au Vatican, un reportage (sérieux) américain en a amené les preuves. Des agents Illuminatis s’étaient infiltré au sein des services secrets de l’URSS. Je ne sais plus quel pape est mort assassiné à cause d’eux..

    Plus qu’une organisation ésotérique, c’est une coterie qui sert à défendre les intérêts du Grand Capital et d’une vision élitiste et anti-démocratique du monde. Rien d’original quoi.

    Savoir si des Satanistes contrôlent les loges les plus hautes (car les illuminatis serait en fait une secte qui contrôlerait les autres : FM, Rose-Croix et cetera…en ayant la main mise sur les plus hautes loges), ça on ne peut pas vraiement le savoir.

    Ce qui est sûr, c’est qu’on doit aux Illuminatis, en partie, l’orchestration de la mondialisation, et le pouvoir considérable donné aux financiers…et ça c’est un fait.

    Personnellement, je pense que la vérité est à mi-chemin entre la théorie du complot et les théories “non mais les complotistes là, allez vous soignez !”.

    Encore un article qui va attirer les mouches.

    oups ! bzzz!!! bzzz!!!

  4. Les Illuminati sont un peu les “sorcières” de la société moderne ; omniprésents mais invisibles. Je connais des illuminati infiltrés chez les anti-illuminati et qui spamment les sites internet afin de décrédibiliser le mouvement. Selon des sources sûres, Secret story serait en fait une mise en scène d’une loge illuminati en plein travail ; on ne peut en douter en visionnant les best-of… D’autres indicateurs – mais je me dois de protéger leur anonymat – me soufflent que Barak Obama serait un infiltré d’une loge sauvage illuminati anti-illuminati de droite, mais en fait agent double des illuminati républicains eux-mêmes manipulés par les illuminati réformés des chevaliers de baphomet, surgeon de la cabale illuminanazi 999… Un monde de fou ! Ils sont partout, j’vous le dis !

  5. Sheogorath

    “Les Illuminati sont un peu les « sorcières » de la société moderne ; omniprésents mais invisibles”

    En partie vraie seulement, car aujourd’hui les moyens de communications et d’information ont totalement changer la donne. Si les rumeurs et les affabulations peuvent être plus rapides, il n’en reste pas moins que les informations (documents, videos, témoignages, sites internet officiels comme celui du groupe Bilderberg, ou de la Commission Trilatérale dont même Chomsky en parle dans ses livres) circulent plus vite et sont à la portée de tous; et là quand je parle d’informations je ne parle pas des nombreux fakes qui souvent peuvent accompagner la vérité.

    Il ne faut pas tomber dans la théorie du complot (du genre réincarnation extraterrestre d’Hitler dans une des cellules d’Obama pour les plus extrêmes), mais ne pas oublier non plus que de nombreux complots ont façonné l’Histoire.

  6. Melmothia

    Que les loups se mettent occasionnellement d’accord pour mieux bouffer les moutons, cela ne fait aucun doute. Que les guerres civiles, religieuses, territoriales ou “justifiées” soient en réalité sous-tendues par des intérêts financiers, je veux bien le croire, tout comme aux manipulations financières, médiatiques, propagande et complicités mafieuses. Par contre, j’ai du mal à imaginer une forme quelconque de complot à l’échelle nationale ou internationale qui impliquerait une dévotion tournée vers le sommet de la pyramide et une certaine coordination. Ne pas oublier qu’à un certain niveau de pouvoir, personne ne désire le partager ni se laisser dicter sa conduite. Je fais donc confiance aux puissants quels qu’ils soient pour ne favoriser qu’eux-mêmes et ne s’allier qu’à contre-coeur.

    S’il y a un “complot” en lequel je crois volontiers, c’est celui du consensus social mou. Les sociétés vivent et se défendent comme des cellules, non dans l’intérêt des individus mais pour leur propre survie – à vrai dire, souvent aux dépends des individus, mais ceux-là sont persuadés que c’est le contraire. Alors voilà ma petite parano personnelle en exclusivité : je pense que nos sociétés se défendent contre les formes de pensée, en ce compris la magie et l’ésotérisme, qui pourraient les mettre en péril : dénigrement, récupération par le merchandising (le “spectacle” de Debord), édulcoration par le “neuneutisme” new age ou autre réduction de la Magie à des aphorismes de bistrot, etc. Toutes stratégies pour en rendre le contenu vide et inoffensif. Tout cela étant relayé par tout un chacun, il n’est nul besoin d’illuminati ; nous nous enfonçons très bien le coin de la pyramide tous seuls dans le troisième oeil… 😉

  7. Sheogorath

    “Par contre, j’ai du mal à imaginer une forme quelconque de complot à l’échelle nationale ou internationale qui impliquerait une dévotion tournée vers le sommet de la pyramide et une certaine coordination.”

    Moi aussi, mais la mondialisation pourrait changer la donne; à un cadre international (je parle des structures de pouvoir) pourrait émerger un complot international (j’utilise bien le conditionnel).

    “nous nous enfonçons très bien le coin de la pyramide tous seuls dans le troisième oeil…”

    Oui, c’est sûr.

  8. J’ai l’impression que tous ce que l’on dit sur les illuminatis ont un sens cependant, je n’arrive pas à touver de preuves. Dans chaques sites je vois qu’ils ont les preuves mais ils n’en montrent aucune, ormis le coup du billet de banque. c’est peu pour prouver ses dires.
    Malgrès cela il est tentant d’y croire car cela permet à nos frustration sur notre manque de compréhension de s’assouvir et certaines choses sans queue ni t^te y sont expliquées.

  9. Harrisson

    Ce n’est pas vraiment un commentaie, mais plutot une question qui me vient à l’esprit que je voudrais poser:si les buts de l’Ordre des illimunati sont tels que vous les presenter là, pour chercher à cacher ce mouvement qui peut etre utile à des milliers des gens? Sans commentaire, je vous dirais que je suis de ceux qui apprécient ce genre d’enseeignement. En effet, j’ai la connaissance de moi et de l’huma,ité, je déclare envers une pure existance et en Dieu, j’ai l’amour fraternel et j’ai toujours chercher à me lever. Il y a des années que je fouilles les forces du monde invisible. J’ai étudier la philosophie, les réligions compartives, la psychologie, l’histoire du peuple et des Empires,…Que me reste-t-il encore?

    Comment faire pour être initié? J’ai toujours rêvé d’être parmi ceux qui sont appelés à conserver le savoir ancien. Il faut que je devienne tôt tard un illuminati, quoiqu’il arrive

  10. Tout ce que vous dites parait élogieux et d’ailleurs l’est !
    Fraternel, universel ; les illuminatis? c’est la premiére fois que j’entends ces propos. Adam Wheishaup…Avez vous lu ces livres?
    La connaissance se transmet en cercle fermée c’est un fait mais l’accés aux nombreux sites du net permettent d’y accéder malgré tout, ou du moins d’accéder au savoir dans un premier temps puis au ‘je connait’ !
    Pensez que beaucoup sont mort pour la trouver est maintenant hors de propos.
    La véritable connaissance est en vous et aucun rite ou aucune initiation ne pourront vous aider, il n’y a que vous qui pourrai passer la porte !

  11. purée quel bordel

  12. philippe

    Le monde merite d’etre illuminer

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This